Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
    Équipe Poker Collectif Samurai

Annonce Nouveauté livre (Tommy Angelo) Dailyness: How to Sustain a Meditation Practice

Publicité

download.jpg
    Après l'excellent Painless Poker (Nouveauté: Painless poker par Tommy Angelo | Actualité - PokerCollectif), voici le nouveau livre de Tommy Angelo, Dailyness: How to Sustain a Meditation Practice.

Avant de vous parler du livre, voici comment il est divisé:

- Why Meditate?
    - The Dailyness Imperative
    - Components of a Practice
    - Overcoming Obstacles
    - Morning Meditations
    - Mindfulness Throughout the Day
    - You Have to Want It
    - Acknowledgments

Pour répondre à la question, pourquoi méditer, je dirai ceci. J'aurais aimé acheter des Bitcoins avant tout le monde. J'aurais aimé me mettre en forme avant 35 ans. J'aurais aimé
    prendre mon alimentation au sérieux avant ce que j'ai fait. J'aurais aimé méditer avant aujourd'hui. Je suis convaincu que la pratique, dans quelques années, sera beaucoup plus répandue et beaucoup moins ésotérique qu'aujourd'hui.

Méditer ne signifie pas entrer en trance avec les dieux et n'est pas synonyme d'activité ésotérique. Méditer, pour moi, c'est seulement s'arrêter quelques minutes pour prendre le temps de bien respirer et réfléchir. C'est (pour faire une analogie), faire un reset d'ordinateur pour qu'il aille plus vite.

C'est cliché, mais le monde va vite, on est surchargé d'informations, on est incapable de passer 1 heure sans regarder notre téléphone, on a une concentration de poisson rouge, on est stressé, on est dépendant au multi-tâches et tout ça use notre système (voir article de Dusty Schmidt à ce sujet).

La méditation a trop de bienfaits pour que je les énumère dans ce court article, mais disons simplement que ça augmentera certainement votre concentration et diminuera votre stress. Une séance peut être aussi simple que de se fermer les yeux 15 minutes en se concentrant sur sa respiration. Ça semble simple, vous je vous assure que vous aurez de la difficulté à le faire.

Maintenant, pour faire un lien avec le poker, disons que la méditation est la "mental game" sont reliés. Il n'y a pas si longtemps, l'aspet mental au poker n'était pas étudié. Ni au poker, ni dans les sports.

C'est probablement Tiger Woods le premier à s'être intéressé à la game mentale dans les sports, de manière sérieuse. Aujourd'hui, tous les joueurs de poker savent que pour être gagnant, il faut travailler sa mental game.

La méditation est un outil essentiel pour ce faire.

Depuis 1 an ou 2, j'ai lu quelques livres d'introduction à la méditation est celui de Tommy Angelo est celui que je préfère. Il est simple, clair, concis et répond à toutes les questions que vous pourriez vous poser. C'est pourquoi je voulais aujourd'hui vous le suggérer.

Ce livre est une excellente introduction pour quiconque aimerait en savoir plus sur la méditation.

Le livre est très abordable et se lit en 2-3 heures.

Voici les informations pour vous procurer le livre.

N'hésitez pas à commenter si jamais vous vous le procurer.

Bonne lecture!

Dailyness: How to Sustain a Meditation Practice
    Tommy Angelo (Author)
    Paperback: 117 pages
    Publisher: Tommy Angelo (January 26, 2019)
    Language: English
    ISBN-10: 0996464867
    ISBN-13: 978-0996464864

USA: https://www.amazon.com/Dailyness-How.../dp/0996464867
    Canada: https://www.amazon.ca/Dailyness-How-...r=8-1-fkmrnull
    France: https://www.amazon.fr/Dailyness-How-...gateway&sr=8-1

Discussions similaires

1. Nouveauté: Painless poker par Tommy Angelo
    By Kidam in forum Poker - Général
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2017, 16h42
  2. À LA UNE: La réciprocalité au poker par Tommy Angelo