Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Vétéran

Annonce Nouvelle PC : Jouer 20,000 mains par jour pour un avenir meilleur

Publicité

Playing 20,000 hands in a day isn't easy, but it's most definitely not the hardest thing a grinder will ever do .(Jouer 20,000 mains par jour, n'est pas une chose facile, mais ce n'est définitivement pas la chose la plus difficile qu'un grinder aura à faire).Voici l...

Pour en lire plus...

Vous pouvez commenter cette nouvelle ci-dessous!
    L'usager "Équipe PC" n'est qu'un usager "robot".
    Si vous voulez contacter un membre de l'équipe PokerCollectif, veuillez les contacter directement.

All-Star Avatar de FiNaL WaR

Par défaut Re : Nouvelle PC : Jouer 20,000 mains par jour pour un avenir meilleur

Trop sick se gars la j'ai le film si vous le trouvez pas sur le net PM me (under our skin)
    Citation Envoyé par latinsnake Voir le message
    esti que jtanné de jouer au poker pour toi

Admin et beau garçon Samurai

Par défaut Re : Nouvelle PC : Jouer 20,000 mains par jour pour un avenir meilleur

Pour une traduction complete de l'article:

Kevin Thurman, joueur américain de 31 ans connu en ligne sous le nom de « WizardOfAhhs », a l’intention d’amasser plus de VIP Player Points en 2010 que n’importe qui dans l’histoire du VIP Club de PokerStars.

Mais Thurman n’est pas un joueur ordinaire : il est atteint d’une maladie potentiellement mortelle et il subit actuellement de douloureux traitements de chimiothérapie.

Son histoire inspirante :
    8 ans. C’est l’âge qu’avait Thurman lorsqu’il a commencé à jouer au poker dans une partie amicale de 0.05/0.10 « dealer choice ». Son père lui a donné la permission de jouer, quelques joueurs se sont plaints à l’idée de jouer contre un enfant, mais rapidement, Thurman gagna… et fut accepté comme un régulier de la table! Il était déjà un gagnant!

« Les profits allaient dans les jouets et les bonbons » se rappela Thurman.

Il n’a alors jamais cessé de jouer. Aussi loin que Thurman puisse se rappeler, il a joué au poker. En 2001, après avoir obtenu un diplôme en économie, il a commencé une carrière dans une entreprise… et a détesté chacune des minutes qu’il y a passées! Pire encore, Thurman a dû négocier avec une maladie qu’il n’arrivait pas à comprendre; il a d’abord cru à une simple infection de la gorge qui partirait avec le temps, mais après plusieurs semaines, les symptômes allaient de pire en pire. Il lui a fallu des années pour obtenir un bon diagnostic. Quand un docteur lui a annoncé la nouvelle, la nouvelle fut amère et douce à la fois : « enfin, je ne me battais plus aveuglément contre un mystère. Je pouvais enfin donner un nom à mon ennemi! » pensa Thurman. Par contre, il apprit également que le traitement à cette maladie serait un long et douloureux voyage… et que les résultats n’étaient pas garantis!

Thurman appris qu’il avait la maladie de Lyme (Maladie de Lyme - Wikipédia). Non seulement ca, mais il avait également ce qu’on appelle des « coïnfections » comprenant un parasite intracellulaire, un cousin du paludisme. Son corps a été infecté d’une manière que peu de gens pouvaient comprendre. Thurman sentait qu’il avait constamment la grippe. Les médecins lui ont annoncé que la maladie pouvait s’attaquer à son cerveau et son corps si vite et de manière si agressive que ça pourrait le tuer en quelques années.

Thurman se trouva alors soudainement face aux plus difficiles décisions de sa courte vie : il avait du mal à passer au travers de sa journée de travail dans l’entreprise qui l’engageait. Il avait besoin de temps pour se concentrer à garder la santé… et son médecin lui recommanda de suivre des traitements de chimiothérapie qui pourrait peut-être être en mesure de lui sauver la vie.

Thurman se tourna alors vers son plus grand passe-temps : le poker.

En décembre 2005, Thurman déposa 500$ sur un site de poker en ligne. En moins d’un an, il avait déjà plus de 900 000$ de gain en jouant du Hold’em sans limite en 6-max ou en face à face. Le concept d’expected value n’était pas connu de Thurman à ce moment, mais chose certaine, il savait que ça ne s’approchait pas d’un million de dollars et qu’il avait eu une séquence particulièrement chanceuse. Il avait commencé à jouer du .25/.50 et avait monté régulièrement de limite à quelques semaines d’intervalles chaque fois. Il avait ignoré le fait qu’une telle séquence ne pouvait pas perdurer.

Ça lui a pris un certain temps, mais il a appris sa leçon. Après quelques badbeats et plusieurs coolers, il eu un mois négatif difficile. Son fond de roulement n’était pas tant affecté, mais c’était un message que les dieux du poker lui envoyaient. En ajoutant à ça la nature changeante du poker en 2006 (l’UEIGA, entre autres), Thurman dû revoir ses buts et réévaluer ses capacités.

« J’ai alors décidé de ne plus jouer plus haut que du 25$/50$ NL… et croyez-le ou non, j’ai pu avoir quelques mois d’affiliés avec un profit dans les 6 chiffres en 2008! » raconte-t’il.

Pendant tout ce temps, Thurman devait non seulement combattre ses adversaires aux tables, mais également sa maladie et l’idée qu’il pouvait potentiellement mourir. Essayer de se concentrer était extrêmement difficile.

Thurman créa un dossier sur son ordinateur et le rempli d’images de tout ce qu’il voulait dans la vie. Il l’a rempli avec des photos des gens qu’il aime. Chaque jour, il commençait la journée en regardant le contenu de ce dossier. « Cela me rappelle exactement pourquoi j’essaie de dépasser mes propres limites » dit-il. « Il s’agit d’une visualisation de mon succès. Le corps et l’esprit ne font qu’un. C’est donc important pour moi de ne pas laisser mon corps dicter l’humeur et l’endurance de mon esprit. »

Depuis ses débuts au poker en ligne, Thurman a transformé son 500$ en deux millions de dollars! Il a emménagé avec l’amour de sa vie. Il a étudié la musique et est devenu un musicien et chanteur accompli. Si ce n’est pas le fait qu’il a une maladie mortelle, sa vie serait presque parfaite…

Malgré son succès, Thurman ne se leurre pas. Si ce n’était de sa séquence chanceuse en 2006, les choses auraient pu tourner bien différemment pour Thurman. Plutôt qu’être dans sa situation actuelle, Thurman aurait pu être confronté à une terrible maladie… avec 500$ en moins et sans aucun revenu. Heureusement pour lui, les choses sont allées en sa faveur et il en a tiré le maximum! « Je me plais à penser que j’aurais toujours trouvé un moyen de réussir quand même, mais il n’y a aucun moyen de le savoir. Je suis un gars assez humble et je suis honnête envers moi-même : ça aurait pu facilement prendre une tout autre directement » dit-il humblement. « Le poker m’a apporté beaucoup et j’en suis très reconnaissant. Et je dois ne jamais perdre de vue ce fait! ».

Avec cette confiance et détermination, Thurman a maintenant décidé que 2010 serait pour lui l’année des records sur PokerStars. Son objectif est d’amasser quatre millions de VIP Player Points d’ici le 31 décembre 2010. Il a déjà amassé plus de 2 millions, le double de ce qu’il faut pour devenir un VIP Supernova Elite. Il est en voie de surpasser le record de 3 millions de VPP dans la même année, record détenu par le membre du team PokerStars George Lind.

Comment Thurman fait-il? Il fait généralement des sessions de 5 à 6 heures en jouant 30 tables à la fois. Il prend alors un 30 minutes de pause, et recommence. Et il le fait malgré les effets secondaires fatigants de ses traitements de chimiothérapie.

« Jouer 20 000 mains en une journée n’est pas facile. Essayez seulement de le faire… et de recommencer le lendemain… puis le jour suivant… puis imaginez le faire pendant un mois complet sans prendre une seule journée de congé. Je ne crois pas que beaucoup de gens puissent le faire sans une planification sérieuse, une bonne alimentation et une dose énorme de volonté » dit-il.

Il est impossible de dire si Thurman réussira à atteindre son but. Il grind comme pas un, et même le joueur le plus en santé ne pourrait peut-être pas endurer cette cadence. Mais si Thurman a prouvé une seule chose, c’est qu’il peut faire ce que la plupart des gens ne peuvent pas. Parier contre lui est tout simplement une mauvaise idée.

« Ma maladie va être longue, douloureuse et parfois très déprimante. Mais je pense que je peux y survivre en m’accrochant à l’espoir de jours meilleurs ».

Pour mieux connaitre la maladie de Lyme, Kevin Thurman recommande le documentaire « Under our skin » : Under Our Skin: An Infectious New Film

Citation Envoyé par sebasdess Voir le message
    Thurman créa un dossier sur son ordinateur et le rempli d’images de tout ce qu’il voulait dans la vie. Il l’a rempli avec des photos des gens qu’il aime. Chaque jour, il commençait la journée en regardant le contenu de ce dossier. « Cela me rappelle exactement pourquoi j’essaie de dépasser mes propres limites » dit-il. « Il s’agit d’une visualisation de mon succès. Le corps et l’esprit ne font qu’un. C’est donc important pour moi de ne pas laisser mon corps dicter l’humeur et l’endurance de mon esprit. »
    Personnellement, j'ai "stické" sur ce point et je pense que plusieurs pourraient tirer de bonnes lecons de l'histoire de Thurman.

Comme joueur de poker, on a souvent tendance à être un peu lazy. Souvent, quand l'argent est facile, on oublie certains de nos buts et les efforts qu'il faut faire pour les atteindre.

En trouvant une facon de garder vos buts en tête et en sachant vers quoi vous travailler, la motivation est beaucoup plus facile à garder...

Y'a bcp de joueurs talentueux qui gagnent très peu au poker car ils ne trouvent pas la motivation nécessaire... et y'a des gens très intelligent qui n'arrivent pas à gagner car ils ont pas la motivation nécessaire pour étudier suffisamment la partie...

Gardez vos buts en tête, et tout deviendra tellement + facile...

Poker Pro Légende Avatar de PhiLLeDiNGUE

Personnellement, j'ai "stické" sur ce point et je pense que plusieurs pourraient tirer de bonnes lecons de l'histoire de Thurman.

Comme joueur de poker, on a souvent tendance à être un peu lazy. Souvent, quand l'argent est facile, on oublie certains de nos buts et les efforts qu'il faut faire pour les atteindre.

En trouvant une facon de garder vos buts en tête et en sachant vers quoi vous travailler, la motivation est beaucoup plus facile à garder...

Y'a bcp de joueurs talentueux qui gagnent très peu au poker car ils ne trouvent pas la motivation nécessaire... et y'a des gens très intelligent qui n'arrivent pas à gagner car ils ont pas la motivation nécessaire pour étudier suffisamment la partie...

bon post ...

p.s. lache le mexique

______

Vétéran Avatar de BOWD36

excellent article, pi bon point de toujours garder les objectifs long terme en tete!
    Citation Envoyé par baise2 Voir le message
    t'es un gue-din dmi ...
    Citation Envoyé par deal_me_in1 Voir le message
    hummm jle connais pas ce mot la mais merci

Samurai

Criss de tabarnac d'osti de sacraman d'viarge. C'est pas humain.
    Z'êtes en train de perdre un peu du temps de votre vie pour lire la signature d'un inconnu des internets

j'ai commencé ca today, j'ai un dossier pi je vais mettre un photo d'un objet j'aimerais à chaque jour. va faire bcp de chose un moment donné mais bon hahah tant que ca me fait jouer + de main

Citation Envoyé par Soltantgris Voir le message
    Criss de tabarnac d'osti de sacraman d'viarge. C'est pas humain.
    y joue 24 cash games + 6 SNG c'est fou lol

Citation Envoyé par FiNaL WaR Voir le message
    j'ai commencé ca today, j'ai un dossier pi je vais mettre un photo d'un objet j'aimerais à chaque jour. va faire bcp de chose un moment donné mais bon hahah tant que ca me fait jouer + de main
    Sans nécessairement ajouter un nouvel objet par jour.... ca peut être juste un objectif de vie, ou un objectif à court/moyen terme.

Une maison que vous désirez acheter? Un voyage? un bateau? un nouveau laptop?

C'est con, mais moi, les moments où j'ai été le + motivé en jouant au poker ont été les fois où j'avais un but précis à atteindre. Mon but n'était plus juste de "faire de l'argent", mais plutot de partir en voyage à un endroit précis. (en fait, mon premier but au poker était de m'acheter un lave-vaisselle! haha! Ostie j'étais fier de mon lave-vaisselle quand j'ai fait mon premier cashout! lol!)

Car en ayant un but trop vague, on peut se démotiver très rapidement....

Citation Envoyé par FiNaL WaR Voir le message

y joue 24 cash games + 6 SNG c'est fou lol

il ne faut pas oublier non plus quil est un shortstakeux de merde et que de jouer 24 tables à pousser all in cest pas mal plus facile que de jouer 24 tables full stack comme le fait un nanonoko ... je lui enleve pas de crédit rien sur sont accomplissement, mais cest bcp plus impréssionnant pour le nombre d'heure consécutive sans congé que le nombre de table

______

Recrue Avatar de chico7878

J'avais plein de trucs à dire de bien sur le gars par rapport à cet article mais si c'est un shortsatckeux, ben :ma26d:

Poker Pro Légende

Citation Envoyé par PhiLLeDiNGUE Voir le message
    il ne faut pas oublier non plus quil est un shortstakeux de merde et que de jouer 24 tables à pousser all in cest pas mal plus facile que de jouer 24 tables full stack comme le fait un nanonoko ... je lui enleve pas de crédit rien sur sont accomplissement, mais cest bcp plus impréssionnant pour le nombre d'heure consécutive sans congé que le nombre de table
    tinquiete, messemble final war itoo cest un SS...

Citation Envoyé par psychoss Voir le message
    tinquiete, messemble final war itoo cest un SS...

nop jplay du Fullstack maitenant

c'est plus le volume, determination en plus qui est malade (si vous avez pas vu c'est quoi lyme vous pouvez pas comprendre imo.)

Publicité

miam miam (L)

______

Discussions similaires

1. Nouvelle PC : WSOP - Jour 1B du Main Event
    By Équipe PC in forum Poker - Général
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2009, 11h54
  2. jouer les mains oop en fr
    By Goshowdown in forum Stratégies - Cash Games - basses limites
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2008, 15h48
  3. Quel avenir pour mon poker? (voir leak inside)
    By Kidam in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/02/2008, 03h31
  4. Nouvelle PC : L'art de jouer ses mains faibles par John Vorhaus
    By Équipe PC in forum Poker - Général
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 14h26
  5. Mise à jour critique de PokerTracker- Nouvelle version!!
    By Lincoln Six Echo in forum Informatique - Sécurité, Équipement, Logiciel
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2006, 17h25

Règles de messages