Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 42
    Vétéran

Par défaut À LA UNE: Watson, le superordinateur d'IBM

Publicité

Avez-vous déjà entendu parler de ce programme? Il s'agit d'un programme informatique d'intelligence artificielle conçu par IBM. Ce logiciel s'intègre dans un programme plus vaste nommé le DeepQA research project. Il rappelle certains logiciels d'intelligence artificielle tels que le logiciel "Chinook", un programme d'ordinateur canadien qui, après 18 ans de conception, est censé être invincible aux dames face à un adversaire humain.

Pour lire la suite de cette nouvelle: Watson, le superordinateur d'IBM | Poker et media | PokerCollectif
    Dernière modification par Kidam ; 21/02/2011 à 18h44.
    L'usager "Équipe PC" n'est qu'un usager "robot".
    Si vous voulez contacter un membre de l'équipe PokerCollectif, veuillez les contacter directement.

Admin et beau garçon Samurai

Par défaut Re : À LA UNE: Watson, le superordinateur d'IBM

Imo... je crois vraiment que les bots sont rendus BCP plus évolué que jadis... et je suis pas mal certains qu'il doit exister des bots qui, combiné à des énormes bases de données de datamining, s'adaptent aux différents joueurs afin de réduire le range des adversaires et prendre la meilleure décision EV-wise...

Je suis pas mal certains qu'il doit y avoir des robots qui crushent solidement des limites relativement hautes...

Mais bon, obv, je crois qu'on est encore loin d'un système parfait...

Samurai

Moi je peux remettre mon bras, vous pas. Jouez prudemment.
    Citation Envoyé par themoinxx Voir le message
    Anyway merci pour la nouvelle signature

Pro de forum jouant occasionnellement aux cartes Samurai

Le contenu de ce message pourrait être jugé innaproprié par certains :  

Légende

Citation Envoyé par sebasdess Voir le message
    Imo... je crois vraiment que les bots sont rendus BCP plus évolué que jadis... et je suis pas mal certains qu'il doit exister des bots qui, combiné à des énormes bases de données de datamining, s'adaptent aux différents joueurs afin de réduire le range des adversaires et prendre la meilleure décision EV-wise...

Je suis pas mal certains qu'il doit y avoir des robots qui crushent solidement des limites relativement hautes...

Mais bon, obv, je crois qu'on est encore loin d'un système parfait...
    Imo ca va être long avant d'être rendu à un tel point parce que le no-limit est un jeu avec trop de variable aléatoire ,player dépendant et d'adaptation
    Mont- tabarnak , Gars de flop
    Citation Envoyé par Mont-Abarnak Voir le message
    jpense a ca pis ma faiblesse en général est surement au turn et a la river dans la majorité des pots que je joue

Légende

Citation Envoyé par Équipe PC Voir le message
    Le programme était capable de reconnaître les questions à l'oral, signaler son intention de répondre (sonner si on veut) [/URL]
    Comme le temps de réaction de l'ordi est bcp plus court que celui de l'homme, il n'est pas surprenant que Watson a gagné. Quand tout le monde connaissait la bonne réponse, ses adversaires n'étaient tout simplement pas capables de sonner avant lui.

Équipe Poker Collectif Samurai

Suite à un commentaire judicieux, je viens d'apporter une modification à l'article. C'est en effet le programme CHINOOK qui est imbattable aux dames et non Watson. La particularité de Watson, c'est qu'il est capable de comprendre des commandes à l'oral. Je n'ai aucune confirmation à l'effet que Watson est imbattables aux dames. Il fait partie des intelligences artificielles.

Et pour ce qui est du lien entre Jeopardy, les dames, les échecs et le poker, eh ben, l'intelligence artificielle bien sûr.

Équipe Poker Collectif Samurai

Je réfléchissais aux qualités d'un bon joueur de poker qui ne pourront jamais être égalées par une machine...
    M'étonnerais entre autre qu'une machine puisse reader un joueur avec une aussi grande précision qu'un très bon joueur.

All-Star Avatar de Spexel

jsuis pas mal certain quun bot bien programmer pourrais battre facilement le 2-4. 6 max 100bb deep ya tlm de reg gagnant qui joue sur lauto pilot presque 100% du temps et se fie uniquement a leur hud que jvois pas pkoi un bot qui ne tilt jamais nest jamais fatiguer ou wtv, pourrait pas y arriver.
    TilTMaN:

Voici une main que j'ai joué cet apres-midi sur internet.

Vétéran

Ce qui est sur c'est qu'un bot pourras jamais re-raise un blind stealer lol ...à moins qui aille le jeu

Vétéran

y'avait dejas ue un challenge Phil Laak vs un bot à Las vegas . Il jouait du 50-100 Limit Holdem et phil est ressortit gagnant je crois. Je sais pas si sa serait ben plus difficle de le programmer pour le NL

Vétéran Avatar de zag

Citation Envoyé par Poking Voir le message
    Ce qui est sur c'est qu'un bot pourras jamais re-raise un blind stealer lol ...à moins qui aille le jeu
    Ah ouin?

Qu'est ce qui t'empeche de programme ton bot pour ajuster sa frequence et son range de 3bet des blinds au % de steal et % de call 3bet du vilain?
    Ziigmund: and Cole
    Ziigmund: you realize only your computer
    Ziigmund: so shut up

Samurai

Citation Envoyé par Poking Voir le message
    pardon ?
    Citation Envoyé par themoinxx Voir le message
    Anyway merci pour la nouvelle signature

Vétéran Avatar de Calendyr

En fait pour les échecs c'est pas vraiment de l'intéliigence artificielle. Le logiciel simule simplement tout les coups et choisi le meilleur, y'a pas vraiment de résonement la-dedans.

Par contre pour Watson, le logiciel doit analyser la phrase, comprendre la signification et ensuite chercher sa mémoire pour une réponse. Le programme est très complexe et simule très bien comment le cerveau humain fonctionne.

C'est assez fou de voir Ken Jennings qui essaie de répondre aux questions mais Watson a toujour un fraction de second d'avance sur lui. Ce gars la n'est pas humain, sa connaissance sur tous les sujets est completement folle. Il a d'ailleur été champion de Jeopardy pendant plusieurs mois, personne n'arrivait proche de lui.

Watson est vraiment un système incroyable, j'ai bien hate de voir ce que IBM va faire avec ça. J'espère qu'il ne vont pas le renommer Skynet

Modérateur Samurai

Je pense qu'un bot pourra pas être 100% impossible a spotter/abuser si on ajoute pas un RNG pour balancer son range. Obv que les stats de HEM peuvent donner un huge boost sur le winrate d'un bot en ajustant son jeu. Par contre, overall, les stats peuvent jouer dans les deux sens et tu peux t'en servir contre lui si tu sais comment l'abuser.
    Terrain Neutre - Show de radio à CJMD 96,9 FM
    https://www.facebook.com/terrainneutre969cjmd/

Parce que des cocos ça se vire pas tout seul
    https://www.facebook.com/tuttifruttistefoy

Vétéran Avatar de zag

Citation Envoyé par Chabz2001 Voir le message
    Je pense qu'un bot pourra pas être 100% impossible a spotter/abuser si on ajoute pas un RNG pour balancer son range. Obv que les stats de HEM peuvent donner un huge boost sur le winrate d'un bot en ajustant son jeu. Par contre, overall, les stats peuvent jouer dans les deux sens et tu peux t'en servir contre lui si tu sais comment l'abuser.
    Ok mais quelle différence avec un humain? Par ex si tu changes de gear apres avoir abusé une table pendant 1/2h, ou si tu decides de tighten up dans un line-up de regas qui te considerent spewy etc... Ils vont mettre un certain temps à s'adapter.

Mais un bot peut potentiellement repérer ce genre de changements de façon bcp plus rapide et accurate qu'un humain...??

Tk j'ai jamais compris pkoi j'ai un micro-ondes qui fonctionne et pas de bot qui bat le poke her
    Ziigmund: and Cole
    Ziigmund: you realize only your computer
    Ziigmund: so shut up

Modérateur Samurai

Ben je disais ca dans le sens que tu sais les variables d'un bot, qui resteront toujours les memes. C'est un peu malhabile comme explication, mais je prend pour acquis qu'un bot aura un algorythme qui ne changera pas, d'ou le besoin d'un RNG qui amenra une forme de hasard nécessaire au balance de son range. Sinon, le bot utiliserait une formule qui serait detectable a moyen terme.
    Terrain Neutre - Show de radio à CJMD 96,9 FM
    https://www.facebook.com/terrainneutre969cjmd/

Parce que des cocos ça se vire pas tout seul
    https://www.facebook.com/tuttifruttistefoy

Poker Pro Légende Avatar de Tayaout

Citation Envoyé par Kidam Voir le message
    Suite à un commentaire judicieux, je viens d'apporter une modification à l'article. C'est en effet le programme CHINOOK qui est imbattable aux dames et non Watson. La particularité de Watson, c'est qu'il est capable de comprendre des commandes à l'oral. Je n'ai aucune confirmation à l'effet que Watson est imbattables aux dames. Il fait partie des intelligences artificielles.

Et pour ce qui est du lien entre Jeopardy, les dames, les échecs et le poker, eh ben, l'intelligence artificielle bien sûr.
    Me semble que dans l'article que j'ai lu, Watson recevait les questions sous forme écrite en même temps que les participants voyaient la question apparaître à l'écran.

All-Star Avatar de MoneyMoney

connaissait pas ce astor ! ya un peu des effets matrix dedans

Bannis Méchant -=grrrr=-All-Star

Publicité

Imagine le robot qui est muni d'une caméra thermique et peut voir la chaleur de ton corps ainsi que ton battement cardiaque et zoom sur tes pupilles pour voir quand elles se dilatent, à ce moment là, le robot pourrait commencer à avoir des reads que même un humain bien équipé pourrait difficilement avoir contre la machine, en plus que le robot pourra modifier son "HUD" à l'interne en ajoutant ces même données.

Ça serait sick !

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages