Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
    Poker Pro Samurai

Par défaut Vivre avec une décision!

Publicité

Depuis quelques semaines j'ai un dileme assez complexe. Je suis rentré dans un nouvel emploi (depuis environ 3semaines), cet emploi comble beaucoup de mon temps en semaine. Je travaille 4 jours semaine, ayant congé le mercredi. Le hic majeur est que contrairement a ce que j'aurais pensé, ca détruit completement mon temps de poker. Je voulais me rendre au NL400 avant la fin de l'été et le recommencement des cours du cégep mais je ne crois pas que c'est possible avec l'horaire que j'ai actuellement.

Mon plan initial était de travailler cet été comme étant mon dernier 'real work summer' et puis vivre du poker pour le reste de l'année. Le hic c'est que je sais que je peux vivre du poker a partir de aujourd'hui et je suis pret mentalement et physiquement a faire la transition. Au début lorsque j'ai commencé a travailler je connaissais des séquences de badbeat et de variance ultime alors je me disais que le travail représentait un revenu sécuritaire et c'était sur que je recoive le cheque et le meme montant a chaque 2 semaines. Le probleme la dedans c'est que je joue sur NOiqPOKER le best time pour jouer est entre 8am et 8pm (je reviens vers 6-7pm) donc ca me laisse un gros 1 a 2heures a jouer et ce avec la fatigue donc je ne joue pas les 4 journées que je travaille. Ca me laisse le samedi-dimanche-mercredi, et j'essaie de profiter de mes fins de semaine donc je joue roughly 10k mains par semaine ce qui est loin d'etre satisfaisant a mes yeux.

C'est le premier mois, aussi, que j'ai un rakeback, et je vois la différence en terme de revenu a la fin du mois, c'est énorme c'est juste ridicule. Dans les deux premiers mois que je me suis remis au poker a temps plein j'ai eu 2 mois up++, gagnant + que je peux gagner a mon travail actuel et ce SANS jouer a temps plein, SANS rakeback et sans bonus véritable. Actuellement je sais que si je m'y mets sérieusement et je vois le poker comme un travail et j'y joue beaucoup, je peux non seulement gagner plus que ma job actuelle mais aussi avoir beaucoup plus de plaisir.

Également, j'ai vu que lorsque je ne travaille pas, je gagne. Lorsque je travaille et que je joue dans mes days off, je perds. Si je veux dominer de facon constance il faudrait, personnellement, que je joue tout le temps a chaque jour.

Points pour
    + Argent
    + Fun
    + Happyness (my job is boring)
    + Soirées off
    + poker
    + Horaire viable

Point moins
    - Fixed income?!?
    - social (screen dosent talk loool)
    - Moins de gym (mais ma trouver un gym proche so not rly)

Je m'étais laissé 1 a 2 semaines pour faire la transition entre FR et SH et je peux dire que la transition a été fait et j'ai meme amélioré mon jeu et mes stats. Je joue actuellement 9 tables de SH et je run facilement a 6bb. Je me sens beaucoup plus a l'aise miantenant en short qu'avant. C'est une game quand meme différente avec beaucoup plus d'argent a faire et l'on y voit beaucoup plus de mains. D'ailleurs je ne comprends pas le monde au NL400+ en fullring. SH ftw.

Ma décision est simple mais complexe : work with real work
    or work with poker.

Ceux de steez for sheez, moirhums et les autres qui work pas cet été, vos feedbacks sont appréciés.

Ma décision est quasi faite mais je veux rien faire trop vite, ca fait 3 semaines j'y pense et je me laisse encore d'ici en fin de semaine pour prendre la meilleure décision (meme si je sais que je vais surement laisser ma job la). Aussi, j'habite encore chez mes parents, ca peut etre un probleme et un plus dans deux sens différents.

Le probleme c'est qu'une de leur mentalité est de travailler fort pour réussir et j'ai cette mentlaité la aussi, sauf au poker et je ne sais pas s'ils vont comprendre. S'ils ne comprennent pas, je ne veux pas vivre avec du négatif autour de moi il va donc falloir je déménage en appart et je vais vivre avec une autre contrainte monétaire. Mais je ne crois pas que ca peut me faire du tord car si cela arrive ca va juste me pousser encore plus et a vouloir plus. Meme que ca serait une bonne chose. C'est juste que vivre chez ces parents, c'est EV+ pour plus tard .

thx~

Modérateur Samurai Avatar de Gazou007

Par défaut Re : Vivre avec une décision!

Le poker détruit vraiment toute ambition professionnelle, c'est magique à voir aller...
    Mon Blog : www.adviennequejutras.com

Pour du coaching NL50++, contactez-moi en PM

[12:34:35] Jeanchris: Doux jesus pas facile faire des pipes et bien ecrire en meme temps...

Poker Pro Samurai

Mon travail actuel n'a rien a voir avec mes ambitions profesionnelles. C'est un travail qui n'a rien a voir avec mes études actuelles. En gros je suis dans une animalerie de l'UQAM et je prends soins des animaux. Je suis bien payé et les gens avec qui je travialle sont tres sympas. Sauf que intellectuemment ca m'accroche pas et c'est vraiment linéaire comme style de job. oh well I'm a poker addict. au moins jsuis pas un degenerated gambler...yet!

Recrue Avatar de MigP

Avec le nombre de mains que tu sembles jouer par semaine et le rakeback que tu vas faires, tu n'as pas besoin d'être up de beaucoup pour avoir un revenu régulier.

Depuis que j'ai terminé mes études, le poker est mon seul revenu. Le point vraiment négatif est de ne pas réellement vouloir retourner dans un emploi "normal" par la suite. De plus, le meilleur moyen d'éviter les points négatifs que tu as énuméres est d'avoir une approche responsable et professionnelle dans ce que tu fais ( comme dans n'importe quelle job). Une période de temps fixe de jeu est vraiment l'idéale. Tu n'empiete pas sur ton "temps social" même si tu es dans une mauvaise passe...

Prospect

Selon ce que tu dis on dirait que tu ne bat pas facilement la limite à laquelle tu joues. Tu sembles dire que le rakeback que tu recoit est une part TRES importante de tes profits... Et aussi, n'oublie pas que le reseau iPoker est TRES soft présentement comparé aux autre sites de poker. Il est fort probable que plusieurs bons joueurs s'installent graduellement sur ce site et rendent les games plus dur a battre... Est-ce que tu as un bon bankroll en cas d'imprévu?

Je trouve aussi que ton echantillon est petit, tu expliques tes résultats en terme de semaines/mois et la variance peut avoir eu bcp d'effet sur le court terme...

Avant de laisser ton travail pour le poker il faut que tu battes constamment et régulièrement, depuis longtemps (1an minimum selon moi) une limite assez élevée pour te permettre de non seulement payer tes dépenses mais aussi de mettre pas mal d'argent de coté pcq on ne sait pas si le poker en ligne va durer encore des années....

Top Prospect

@Jackkicker

Il parle de faire ça seulement pour l'été. Il reprend le Cégep à l'automne si je comprends bien. Ce n'est pas une décision de vie.

Poker Pro Légende
    Une ville ou on vous donne une carabine et on vous oblige a tirer sur un shortstackeux pour entrer.

On parle d'une job d'été ici.
    A l'animalerie tu feras environ 4000$ cet été environ (est-ce que je me trompe?). Au poker tu peux faire beaucoup plus que ça je crois.

Voici la raison principale pourquoi si j'étais toi, je le ferais : Tu habites chez tes parents !!! Tu n'as rien à payer. Je sais pas si vous êtes au courant les ti-gars mais de la bouffe, un loyer, un vidéotron, un bell, un char, du papier cul criss que c'est cher, blablabla, c'est beaucoup par mois. Mais ici, la dépense majeure (loyer) is taken care of and maybe more.

Ce que je te conseille parcontre c'est de parler à tes parents afin d'éviter des engueulades à répétition ou pire de te faire mettre à la porte.

Si tu as un petit bankroll de coussin, cela aiderait également

Mais en gros, GOGOGO

Poker Pro Samurai

Je bats ma limite, ce que je disais c'est que j'Étais un jouuer de fullring (que je bats avec un échantillon quand meme bien) maintenant je joue SH (9tables instead of 12 dans FR). SH est tres différent de Fullring, et les reads sont beaucoup plus importants. C'est un autre type de jeu. Je ne le batais pas il y a 1 mois, maintenatn je domine le SH.

Le rakeback c'est un plus que je n'ai jamais eu. Je ne me fis pas a celui ci pour gagner, mais pour gagner PLUS.

Animalerie représente environ 4k pour l'été ouais. Je peux faire beaucoup plus en 2 mois de poker surtout a raison de 12heures par jour.

Et ouais j'ai un 'coussin'. Ca fait longtemps j'y pense.

Le seul hic comme je parlais avec Gazou c'est l'inactivité sociale (tu parles a personne pendantq ue tu 'work') mais ca je crois etre pouvoir gérer ca. Et le trou dans le C.V. Ca aussi je crois pouvoir arranger cela. Back to poker.

Top Prospect

Je peux faire beaucoup plus en 2 mois de poker surtout a raison de 12heures par jour.

Je pense que c'est la ton erreur...
    si tu fais le move ne joue pas autant, contente toi de jouer au max 6 heures par jour, gagne ou perd... de cette facon tu va pouvoir avoir un certain équilibre entre la job et le social...

Vétéran Avatar de nobrah

Citation Envoyé par DeLorimier Voir le message
    Je peux faire beaucoup plus en 2 mois de poker surtout a raison de 12heures par jour.

Je pense que c'est la ton erreur...
    si tu fais le move ne joue pas autant, contente toi de jouer au max 6 heures par jour, gagne ou perd... de cette facon tu va pouvoir avoir un certain équilibre entre la job et le social...
    Totalement d'accord avec Delorimier! Pour le reste bin j'pense comme Glover: GO! GO! GO! (avec la voie de Jaques Mercier de Lance et Compte :sdseds:)GL
    Citation Envoyé par -Monty- Voir le message
    c'est facile faire de l'art.....

Je chie sur le plancher pis si je décide que je le fais artistiquement ben y'a personne qui peut dire le contraire.....

C'est beau l'art!!!

Légende Avatar de mad_bass24

sinon t'a penser a travailler juste 1 ou 2 jours semaine?? sa pourrait etre une bonne alternative.

Poker Pro Samurai

Ouan c'est ca que Gazou m'avait conseillé pour garder qqch dans le CV. Je vais faire quelques jobines de tant a autre et j'ai quelques projets a réaliser d'ici la fin de juillet.

Poker Pro All-Star Avatar de poker_john

Chuis dans la meme foutu situation que toi the plux. La différence c'est que c'est certain a 100% que mes parents veulent pas que je reste a maison tout l'été. J'ai de la misère a jouer 30 min par jour, a chaque fois y fait beau dehors pis c lengueulade avec mes parents.

Je pourrais aller en apart, mais se me tente pas pour le moment. J'ai pas non plus encore le bankroll pour un coussin suffisant. Et comme toi, je dominais facilement ma limite, mais depuis que j'ai commencer a travailler et jouer au poker en revenant, je me suis fait démolir, fatigué mentalement et physiquement, c'est jamais des bonnes conditions pour jouer.

Le hic c'est que j'ai pas le choix de travailler tout l'été, et j'me suis fait démolir coté bankroll. Je joue presque jamais, donc c'est presque uniquement pour retrouver le gout, et dans le fond je fais juste me préparer pour en septembre. La je rentre a l'université, le jeudi de congé et je vais travailler (encore a cause de parents) 1 jour semaine.

Mais le moindrement que t'a la chance, fonce. T'a l'air dominant alors ta pas a t'en faire.

BTW fadrait aller prendre une bière un de ces jours, j'oubli tout le temps que tu viens de Boucherville toi si lol

Poker Pro All-Star Avatar de moirhums

j'ai qu'un truk à te dire gogogo

le truk c'est qu'une job d'été c'est chiant et c'est pas bien payée

là t'as la chance de vivre chez tes parents, so t'as pas vraiment de contrainte financière importante...
    t'adores le poker et en plus ça gagne mieux

easy all in poker full time pour les vacances...

un truk important c'est de l'expliquer à tes parents, c'est ce que j'ai fait et ça c'est bien passé par contre j'ai 1 ou 2 job sous les bras en cas de besoin, travailler 1 ou 2 jours par semaine est pas mal aussi pour justifier ça..

et sinon c'est vraiment pas mal du tout, jme suis fait une ptite organisation, en prenant le début de journée pour jouer et un temps pour étudier/revoir mes games puis après jme barre voir les potes/alcool et tout le tralalala histoire de pas rester scotché devant un écran toute la journée....

le seul point négatif c'est quand on run mal, en considérant ça comme ça seule job, j'avais pas encore fait ça et jme suis pas bien sentit, en 5K mains j'avais fait + 25 buy in puis jprends une ptite pause pour mes exams, je recommence à jouer 4K mains - 15 buy in puis les 10K suivantes presque even , et pour ma première semaine comme job après 15K mains autant te dire que c'était vraiment pas le top....j commencais à me poser pas mal de question....
    puis depuis le début de cette semaine tout revient dans l'ordre et autant te dire que jme sens bien, au lieu de tafer pour 10£/H jfais bien plus et j'ai pas besoin de tafer autant

a oui dernier truk aussi, et pour moi qui a été très important outre l'aspect financier, pareil en septembre j'ai la fac qui commence et jvais être pas mal occupé
    et comme toi j'ai vraiment l'intention d'être au nl400 avant septembre, et pour ça y'avais qu'un seul moyen c'était d'être libre tout l'été pour pouvoir jouer
    on est jeune donc sans contrainte réelle (pas de gosse, etc...), on a une passion qui en plus nous rapporte des sous, donc autant y aller à fond, pour pas se dire dans 1 an ou 2 quan d on aura d'autres priorité et si on doit mettre le poker de côté d'avoir des regrets si on a pas atteint nos objectifs souhaités...
    en tout cas moi c'était une chose très importante pour moi, je sais quand septembre je serai très occupé par mes études (moitié job le matin et cours l'aprem) et je voulais surtout pas y arriver sans m'être pas donné vraiment sur le poker, pour pas me dire mouai t'as vu t'es encore au nl200, puis t'as plus le temps de t'y mettre réellement maintenant, alors ben ça va être juste 10/15H par semaine parsque t'as d'autres prioritsé, puis en regrettant d'avoir pas saisi ma chance d'aller plus haut, parsque c'est juste là où on est (transition low/mid stakes) que les choses commencent à devenir vraiment intéressantes; à partir du NL400 on commence à être en place niveau poker et je pense que penser à sa game devient trèe très très enrichissant ( pis ya les $$$ qui tombent rapidement aussi)

so je sias pas si j'y arriverai à être solidement installé plus haut, mais jme dis qu'au moins quoique qu'il advienne j'aurai pas de regrets plus tard,
    et anyway dans tout les cas ça sera toujours EV+ pour mon portefeuille...

en gros voilà comment j'ai envisagé le problème

et vue que t'as l'air plutôt en place pour déchirer t'as limite

y'a k'un truk à dire gogogogogogo perds pas ton temps mec

PS: NL100 ou 200 que tu run aussi bien? parsque si t'es au 200 tu vas pas mettre longtemps à passer au 400 alors....

good luck pour la suite

puis presque 2 ou 3 semaines que j'ai pas répondu à un thread faute de tmpes, ahhhh ça fait du bien, back in business héhé

edit : OMG, c'est maxi long ce que j'ai écrit, j crois que jme suis vengé de ma non présence avec ton thread plux...

Poker Pro Légende
    Une ville ou on vous donne une carabine et on vous oblige a tirer sur un shortstackeux pour entrer.

Pour le trou dans le CV, ne vous en faites pas avec ça. Vous pouvez facilement dire que vous êtes partis en voyage en backpack pour l'été. En plus, cela peut-être bien vu (les voyages forment la jeunesse)

Au pire, laissez le dans le CV. Pour Plux,
    Été 2007 : Animalerie Dauphin.
    As tu travaillé là à l'été 2007? oui.
    Vont-ils appeler 2 ans après pour des références à l'animalerie ?Probablement pas.

Tout le monde ment dans son CV. N'oubliez jamais ça. Si vous ne faites pas la même chose vous partez une coche derrière.

Légende

Citation Envoyé par Glover Voir le message
    Été 2007 : Import Export dans le domaine de la distribution d'enfants
    fyp

Modérateur Samurai Avatar de Gazou007

Citation Envoyé par Glover Voir le message
    Pour le trou dans le CV, ne vous en faites pas avec ça. Vous pouvez facilement dire que vous êtes partis en voyage en backpack pour l'été. En plus, cela peut-être bien vu (les voyages forment la jeunesse)

Été 2007 : Animalerie Dauphin.
    As tu travaillé là à l'été 2007? oui.
    Vont-ils appeler 2 ans après pour des références à l'animalerie ?Probablement pas.

Tout le monde ment dans son CV. N'oubliez jamais ça. Si vous ne faites pas la même chose vous partez une coche derrière.

Ça serait pas faux, il a voyagé dans l'internet tout ce temps.

Et pour le CV en plus, si j'me trompe pas, theplux semble être dans un domaine relié à l'informatique, alors c'est facile de dire qu'on a programmé/monté quelques sites depuis quelques années, mais qu'ils sont malheureusement down aujourd'hui.

P.S. : J'mens pas dans mes CV, mais j'suis d'accord avec le concept!
    Mon Blog : www.adviennequejutras.com

Pour du coaching NL50++, contactez-moi en PM

[12:34:35] Jeanchris: Doux jesus pas facile faire des pipes et bien ecrire en meme temps...

Poker Pro Vétéran

les steez for sheez te dise d'y aller.

Nous notre problème ( surtout moi ) c'est que je joue même pas plus que pendant l'école. On sort pratiquement tous les soirs de la semaine et je me leve genre a 3 pm. Mais si tu es capable de jouer 25 heures + par semaine go for it... ez call

steez for sheez

Légende

Publicité

OSti que j'aimerais etre jeune et avoir ces decisions la a prendre..moi, un ti vieux qui va avoir 30 ans, qui peut pas se permettre de lacher sa job (60k par annee) a cause de;hypoteque, cars, babies..

Profitez de votre jeunesses..C le temps de foncer car plus tard, ca deviendra impossible

Jouer au poker
    Sortir
    ????
    Devenir riche

Ca devrait etre ton plan..moi ca serait avoir decouvert le poker a 18-20 ans

Steez for sheez 4 pr3z

Discussions similaires

1. Dure décision sur la river
    By JPhil in forum Stratégies - Cash Games - micro limites
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2007, 08h52
  2. NL50SH - tough decision..
    By waqsfeu in forum Stratégies - Cash Games - micro limites
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2007, 08h26
  3. Vivre du poker... et le regard de votre entourage...
    By JPhil in forum Poker - Général
    Réponses: 73
    Dernier message: 22/01/2007, 07h56

Règles de messages