Poker Collectif

Vieux 24/08/2007, 18h06   #1
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

AAProvostAA a une excellente aura (150 points)AAProvostAA a une excellente aura (150 points)

Étoile Vos débuts

Bonjour tout le monde,

Ce message s'adresse aux joueurs qui ont évolué avec le temps à travers le poker et qui ont bâti une "Bankroll".

J'aimerais que vous me disiez combien de temps a duré votre ascension vers un "bankroll" d'environ 1000$. Rares sont les joueurs qui ont déposé un gros montant au départ. Qu'elles sont les étapes que vous avez dû surmonter.

Dans mon cas, le poker a débuté il y a environ 2 ans. J'ai joué pas mal "aléatoirement"... donc un peu de tout... de tout genre de buy-in de toute sorte de façon.

Je pourrais dire que j'ai essayé de jouer sérieusement 2 fois sans bons résultats. J'ai donc décidé de déposer 16$ il y a un peu moins de 2 semaines et je monte en battant les basses limites SnGs HU.

Je suis rendu à un peu plus de 250$ maintenant. J'ai vécu deux grosses journées vraiment mauvaises... bad beat et perte de tempo... la bonne vieille variance quoi!

Mais j'espère rester dans le droit chemin cette fois et je crois que PokerCollectif et vous les membres m'aiderez à y trouver ma place.

Merci à tous de répondre cela me donnera un petit coup de pouce dans mon ascension à entendre les débuts de tous et chacuns.

Bon poker!
(Online)   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2007, 18h11   #2
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Re : Vos débuts

sa pris 1 mois pour passé de 100$ a 1000 sur everest, mais le problème c'est que je staigne a 1 000.... je vais prendre un peu plus de temps pour lire au lieu de jouer de tourner en rond.

Vian
Vieux 24/08/2007, 18h21   #3

everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)

Continue avec s'que ta gagné. Ta fait de l'argent avec les SNG HU, continue a en faire, pas trop cher a la fois.

Perso j'ai batti un bankroll avec les SNG 9 joueurs, c'était le plus payant pour moi au petite limites. Rendu a environ 500 j'ai gagné un MTT et sa m'a "lancé"...

Mais si tu dis que tu a monté en jouant SNG HU, continu a en jouer, y'a pas de recette miracle...trouve ce dans quoi tu perfome le plus et joue, joue, pis apres joue....Sa va monter tout seul tu va voir...
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2007, 18h23   #4

da_engineer a de quoi être très fier (1000 points)da_engineer a de quoi être très fier (1000 points)da_engineer a de quoi être très fier (1000 points)da_engineer a de quoi être très fier (1000 points)da_engineer a de quoi être très fier (1000 points)da_engineer a de quoi être très fier (1000 points)da_engineer a de quoi être très fier (1000 points)da_engineer a de quoi être très fier (1000 points)da_engineer a de quoi être très fier (1000 points)

J'avais un peu d'argenta investir, j'ai depense/donke 4000$ environs avant de devenir un bon joueur et apprendre le bankroll management.

Je pense qu'il faut perdre de l'argent pour en gagner. C'est sur que c'est possible de gagner avec des freerolls/lowBR et apprendre comme ca mais je pense que c'est extrement longs mais la maniere la plus safe/intelligent.
Vieux 24/08/2007, 18h34   #5

Chjack a un futur des plus brillants (1500 points)Chjack a un futur des plus brillants (1500 points)Chjack a un futur des plus brillants (1500 points)Chjack a un futur des plus brillants (1500 points)Chjack a un futur des plus brillants (1500 points)Chjack a un futur des plus brillants (1500 points)Chjack a un futur des plus brillants (1500 points)Chjack a un futur des plus brillants (1500 points)Chjack a un futur des plus brillants (1500 points)Chjack a un futur des plus brillants (1500 points)Chjack a un futur des plus brillants (1500 points)

Dans le temps everest offrait des freeroll a 10 joueurs et si tu gagnais tu recevais 5 cennes... c'est la que ca a commencé lol

Faut prendre son temps on gagne pas de grosses sommes au début alors faut seulement apprécier de bien jouer et d'avoir du fun. Le reste vient tout de seul.

Spécifions que si certains joueurs gagnent beacoup, Il y en a probablement beaucoup qui perdent.

Dernière modification par Chjack ; 24/08/2007 à 18h37.
Vieux 24/08/2007, 18h35   #6

TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)

moi fait 3 semaines que je stagne, aussitot que jai 1200 je monte au nl50 et je redescant qq jours apres... 2 tentatives en trois semaines...

Je crois que je serais mieux de rester au NL25 et de lire et corriger mes leaks même si je les vois pas tous encore avant d'aller me repéter la gueule au NL50

Vian
Vieux 24/08/2007, 18h44   #7

SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)

le meilleur truc c d'Avoir au moin 30-40x le buy-in et de jamais changer de limitte avant de l'avoir à la limitte suivante

(une série de badbeat ne doit pas vous faire deroger de la règle sinon bye bye bankroll)
Vieux 24/08/2007, 18h45   #8

moi jemontais avaec 24 B-I

mais je pense remonté quand jen aurai 30x

de toutes maniere j'ai calculé que je fais en moyenne 14$/h au nl25 en multitablant.... c mieux quand perdre -10$/h au nl50

Vian
Vieux 24/08/2007, 18h52   #9

moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)

imo avant les mid stakes, fixe toi un montant pour monter (certain seront confortable avec 15-20 buyin, d'autres plus dans les 25-30) et respecte celà à la lettre...

ensuite ben dès que tu sens que tu déchires la game, si t'as la roll ben monte au plus vite, dans le sens qu'en montant, tu vas progresser plus vite, mais c'est un peu comme un chateau de cartes, imo, assimiler les notions de chaque limite, ça te permet de t'assurer des fondations solides...
Vieux 24/08/2007, 19h22   #10
Collaborateur VPC

Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)

J'ai joué quelques mois tout croche un peu n'importe quoi, clearé kkchose comme 1k comme ca.

Jusqu'au jour où takechip m'a offert un staking arrangement et qu'il m'apprendrait à jouer cashgame et tout.

J'accepte en disant... on règle ca demain... donc le soir y fait une run de tournois me demande si j'veux jouer pour genre 15% j'accepte...

Il gagne le nightly hundred grand un peu moins gros, ca fait genre 8 mois de ca et final table le 300+20.

J'fais 4k facile (bye staking) avec ca et j'ai commencé au nl100 et c'a m'a pris quelques mois avant de ne pas jouer en lagtard stupide et la ca va bien.

Jajajajajaja

Dernière modification par Giggy ; 24/08/2007 à 20h00.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages