|
|
#1 |
|
David Sklansky - 3 bracelets WSOP
|
bonjour a tous !
bon je vous expose ma situation, j'ai commencé y'a 4-5 mois le poker en NL10 avec 50$ offert sur Cdpoker, tout se passe super bien jusqu'en NL20 ou je monte ma bankroll 800$ avec les bonus divers. Je me suis dit aller hop en NL50, et depuis je fais plus rien, j'arrive a me maintenir grace aux bonus et au leaderboard ou je recois qqchose toutes les semaines mais sinon c'est la cata. Mon style de jeu est shortstack, je mettrais mes stats exacte de soir (environ 15%VPIP et 7%RP); je relance que de très bonnes mains et qq Axs ou suited connectors ou encore PP en bonne position, voir qq limp pas cher avec bcp de limpers au bouton ou SB. Depuis que je suis en NL50, au début, gros downswing de 400$, et depuis c'est les montagnes russes, j'arrive pas a battre ma limite et j'ai l'impression de faire du sur place... Je redescend de temps en temps en NL20 et ca repart et je reviens en NL50 et bing... upswing et downswing en folie !! J'essaye de temps en temps de jouer big stack en raisant plus de main à la "Glover style" depuis que j'ai vu ses vidéos, mais c'est pas formidable, je me suis fait piquer 2 stacks de 50$ sur 2 coups de moule sur la river alors que j'étais bien devant préflop et sur le flop avec de bons raises de ma part. A mon niveau de bankroll ca fait mal, je devrais peut-etre essayer le big stack en NL20... j'ai l'impression que les réguliers ont des stats de shortacker qui joue peu de mains et quand je passe en bigstack, ca se passe pas bien... bref, est-ce que je peux continuer a rester en shortstack en NL50 ou plutot commencer a me familiariser au big stack en NL20. J'ai l'impression que je ne peux plus continuer a jouer shortstack en NL50 sous peine de faire du sur place !!! Pour infos ma bankroll est aux alentours de 900-1000$ pour l'instant. Y'en a pourtant pour qui jouent le shortstack jusqu'en NL200 sans gros soucis... voilou, merci de vos conseils. StepH Dernière modification par scremerz69 ; 13/11/2007 à 06h29. |
| (Offline) |
|
|
|
#2 | |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
Premier problème!!!!!! :
Citation:
Deuxième encore pire!!!!!!!! : Shortstack, c'est pas un style de jeu lol! En résumé, jouer shortstack c'est de la pure merde. Il n'y a pas un joueur de poker qui veuille faire de l'argent qui va jouer shortstack jour après jour. Apprend à jouer au poker et à jouer full buyin!!! Ça prend de 20 à 30 buyins pour jouer à une certaine limite (c'est pas une loi, juste une règle pour être comfortable et sécure) surtout si tu joues plus d'une table à la fois. Nl25 full buyin serait bien pour ton bankroll. Oublie le nl50, tu iras jouer quand tu auras 1500$ minimum. Quand tu seras rendu là, tu iras jouer full buyin! Dernière modification par RockXStar ; 13/11/2007 à 06h59. |
|
| (Offline) |
|
|
|
#3 |
|
|
je sais bien que les shortstacks sont pas trop appréciés mais pour débuter, ca m'a bien aidé et j'ai suivi la stratégie du petit tapis de pokerstrategy, qui ma fois marche bien jusqu'en NL20 dans mon cas, mais trouve ses limites en NL50+. Le probleme, c'est que c'est pas un jeu terrible à jouer, ca devient lassant de jouer que des bonnes mains... d'ou mon souhait de passer en bigstack car j'ai envi de progresser et passer a autre chose.
Dernière modification par scremerz69 ; 13/11/2007 à 08h10. |
| (Offline) |
|
|
|
#4 |
|
André Boyer - 1 bracelet WSOP
|
Tu devrais jouer plus agressif mais tout en restant tight! Apprendre de tes erreurs et prendre beaucoup de note.
Évite de mettre de largent dans des situation douteuse meme si ta relativement quelquechose et protege bien des bonnes mains en coupant les cotes de ton adversaire(tout en feasant quelque bonne trap parfois quand le board est pas tros risqué)!! Aller ne te décourage pas et une chose est sure prend toujours lhabitude de jouer full stack car cest la clé a long terme !! Sur ce bon poker !!
|
| (Offline) |
|
|
|
#5 |
|
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP
|
Joues-tu Short Handed ou Full Ring?
Si tu crois faire moins d'erreurs postflop que la majorité des joueurs que tu rencontres, tu devrais jouer full stack, c'est essentiel si tu veux retirer le maximum de bénéfices de leurs erreurs. As-tu PokerTracker et PokerAceHud ou PokerOffice pour mieux connaitre tes adversaires? Parce qu'à cette limite, il y a beaucoup de poissons que ne foldent pas préflop après avoir limper... donc 3 better light est rarement un bon jeu contre eux, selon moi. Si tu joues trop aggressivement postflop contre des calling stations, tu dois t'attendre à perdre beaucoup de continuation bets, parce que tu vas manquer la majorité des flops et miser avec rien. C'est difficile de conseiller quoi que ce soit dans le noir... peut-être devrais-tu faire une petite vidéo afin qu'on puisse cerner le problème. |
| (Offline) |
|
|
|
#6 |
|
|
je joue en fullring, j'ai pas mal de stats en NL20 et NL50 sur ipoker (80.000 mains environ) donc ca va et j'utilise gametime+ mais jusque là je jouais shortstack sur 8-9 tables donc je ne pouvais qu'a de rares exeptions utiliser les stats, uniquement des les gros coups lorsque j'était sur-relancés par des gros stacks préflop ou post-flop. En plus en mini-tables c'est impossible d'utiliser gametime, trop surchargé à l'écran...
maintenant que je vais joué en 4 tables grand format pour avoir les stats, ce sera mieux mais hier soir, impossible d'avoir les stats de mes tables avec gametime+ ??? je les avaient pas ds la liste alors que PT tournait et importaient les mains ??? sinon, j'ai joué hier soir en full stack plus aggréssif (relance suited connectors ou Axs et pocket pair) mais en restant tight, tout ca sur 4 tables. Au début super, j'ai gagné un tapis et quelques bons pots. Puis 2 gros badbeat sur la river, que j'avais pourtant bien joué mais suivi par 2 gros fish. J'ai donc perdu 2 gros tapis, cf les mains ci-dessous : ----------------------------------------------------------- tables 0.10$/0.20$ vilain : K8 en milieu de position moi : AK au SB vilain relance 0.60$ bouton suit 0.60$ moi relance 3$ au SB vilain suit FLOP: A 2 J (rainbow) vilain : raise 1$ (il a queue dalle !) moi : relance 6$ vilain : reraise 12$ moi : il me reste 8$ donc je met allin et il me suit devinez la suite: Turn : Q River : 10 il chope ses 2 cards pour faire la straight, dégouté ...------------------------------------------------ vilain : 66 cutoff moi : JJ UTG+2 moi : relance 0.80$ UTG+2 vilain : relance 2.40$ cutoff moi : je suis FLOP: 4 4 8 (rainbow) moi : raise 5$ (taille du pot) vilain : vilain call la je me suis dit, c'est peut-etre pas bon mais j'avais dans mes stats un >30% VPIP et pas mal de main, une calling station quoi... Je pensais a une petite PP ou AK Turn : 4 4 8 10 moi: : je raise à 10$ vilain : raise All-in 16$ moi : je call forcement River : 4 4 8 10 6 encore dégouté.... j'aurais du pousser plus que le pot sur le flop ? Dernière modification par scremerz69 ; 14/11/2007 à 11h42. |
| (Offline) |
|
|
|
#7 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
T'as rien à te reprocher, bien joué telle quelle.
C'est la variance et rien de plus. Continue.
Devient pro au bingo...comme ca tu va pouvoir faire le gigolo avec les petites vielles et leur extorqué de l'argent ..pas mal sure ce plus payant que le 2-4 $ - Crackerjack ------------------------------------------------ tubixx: stop raising me (re)tard LaGxCc : rofl |
| (Offline) |
|
|
|
#8 |
|
|
personne n'a une idée pourquoi gametime+ ne veux pas m'afficher mes tables dans la liste ?
|
| (Offline) |
|
|
|
#9 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Ça pourrait être un problème de regional settings sur ton computer, mais bien souvent c'est a cause de ton tracker et non Gametime+.
Pour moi, Gametime+ marche super bien. Peut-etre que PT n'importe pas bien les mains, sinon les tables sont presques sûr d'apparaitre dans Gametime +. Vérifie si tu as bien les stats de tes tables.
Devient pro au bingo...comme ca tu va pouvoir faire le gigolo avec les petites vielles et leur extorqué de l'argent ..pas mal sure ce plus payant que le 2-4 $ - Crackerjack ------------------------------------------------ tubixx: stop raising me (re)tard LaGxCc : rofl |
| (Offline) |
|
|
|
#10 |
|
|
a réflechir , j'en ai perdu un 3ème sur de la malchance, j'avais 89s relancé puis call du bouton avec KJs, j'ai trouvé ma flush sur le turn mais lui aussi malheurement
![]() donc 3 tapis en moins... |
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| NL50 Besoin d'aide | c3b | Stratégies - Cash Games - micro limites | 7 | 01/11/2007 14h19 |
| Conseil pour 5 livres de poker | acidpixel | Livres de poker | 21 | 08/07/2007 16h22 |
| Un conseil sur les poker room svp ! | GeneralPoTaTo | Poker en ligne - Sites / Bonus / Rakeback / Freeroll | 13 | 27/04/2007 11h54 |
| Besoin d'aide: J'ai besoin de creer un bug windows | Creep | Pas de poker ICI | 23 | 10/04/2007 15h08 |
| Bonus whoring - Besoin de conseil | genocide | Poker en ligne - Sites / Bonus / Rakeback / Freeroll | 15 | 21/11/2006 15h10 |