Poker Collectif

Vieux 04/12/2006, 03h47   #1
Caz
Modérateur
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut V.I.Poker - suggestions, commentaires

Bonjour

J’écris ce message pour donner mes commentaires/suggestions sur le tournoi V.I.Poker d’aujourd’hui

1- les organisateurs ont fait un bon boulot, surtout considérant qu’ils ont dû dealer avec un ordi planté pendant un bon bout……ce n’était que leur deuxieme tournoi organisé et c’tes déjà bien….

2- le stack de départ était trop petit a mon avis

2500$ de départ

Round Blinds (au 30 minutes)
25/25
25/50
50/100
100/200
150/300
200/400
300/600
400/800
500/1000
700/1400
1000/2000
2000/4000 (outch)
4000/8000 (outch outch)
5000/10 000
10 000/20 000 (AYOYEEEEEE………………..!!!)

un level a 75-150, un autre a 800-1600, un a 1500-3000, un a 3000-6000 serait nécessaire a mon avis

juste a changer la durée des levels de 30 minutes a 25 minutes,…….et au pire, vous pourriez ajouter des antes pour accélérer le jeu et SURTOUT pour provoquer le jeu

les cinq derniers levels ci-haut sont juste trop freak
double a chaque fois (sauf un)…….ca juste pas de sens……..surtout si on considère que l’average stack a 1000-2000 (au début de la table finale) avait un M de 9 !!!!

--------------

l’Average stack était un gros problème tout au long du tournoi (exclaunt les 3 premier niveau dison) car au level 100-200, l’average stack avait déjà un M très faible autour de 12…….au level suivant l’average stack avait un M de 10 et ensuite, pour tout le reste du tournoi, l’average stack avait un M entre 6 et 10…….donc oublier l’idée d’élaborer le moindre bluff ou meme de protéger notre main sur chaque street……les average stack avait pas assez de jetons pour betté chaque streets !!!!

oublier aussi l’idée de jouer des mains qui ont besoins de gros implied odds, car des implied, y’en avait pas……personne avait de jetons !!!

meme avec un stack au dessus de la moyenne, on avait meme pas assez de jetons pour miser toutes les streets CORRECTEMENT !!!

un exemple fictif :

blind 400-800, average stack = ~8000, donc un M ~ 6.5 (cette partie n’est pas fictive !!! les chiffres sont bons !!!)

metton un raise a 2200 et un call

pot ~4800

bet 3200 sur le flop pour protéger notre TP ou whatever…..ben non on peut pas, car on est alors completement pot commited et on ne pourrai pas protéger notre main sur le turn (dison quil call le 3200 sur le flop, le pot sera de ~10.5K et il nous reste <3K !!!….all-in de moins 3K dans 10.5K….ca donne du >4-1 meme 5-1 a notre adversaire….bien suffisant pour les draw « classique »….donc on dois pousser sur le flop si on veut couper les cotes correctement !!!!

et là, j’ai donné un exemple fictif avec seulement deux joueurs dans la main …..imaginez le calvaire en family pot !!!

-----------------------

LES ORGANISATEURS M’ONT DIT QUE LE STACK DE DÉPART ÉTAIT FONCTION DE LEUR NOMBRE DE JETONS LIMITÉS (12 MALLETTES DE DICES)

OUI D’ACCORD, MAIS POURQUOI METTRE DEs JETONS DE 50 QUAND ON A DES 25 !!!! LES JETONS DE 50 SONT ABSOLUMENT INUTILES….

DONC EN CHANGEANT LA VALEURS DES 50 POUR DES 10000, VOUS AURIEZ 25-100-500-1000-5000-10000 ET BEN EN MASSE DE JETONS POUR NOUS OFFRIR UN STACK DE DÉPART PLUS RAISONNABLE DE 5000 GENRE ET CE, MEME SI VOUS AURIEZ 200 JOUEURS

L’Average stack aurait alors au moins un M toujours > 15, ce qui permet au above average stack un jeu plus correct (dans la green zone) et au average stack un jeu raisonnable…..pas juste fold ou all-in

Vous allez me dire qu’on en a vu des jeux jusq’ua la river et vous avez raisons, mais faut dire que c’tes le festival des limpeux, des min-raise et SURTOUT des « on protège pas notre main »

On a vu a tour de bras des bet de ¼, 1/5, 1/8, 1/10 et meme 1/20 du pot !!!!!!! ET CE, PEU IMPORTE LE NOMBRE DE DRAW SUR LES BOARDS !!!!!!!!……

Ou alors le mec raisait, mais son raise donnait du 6-1 ou plus pour le call (et je suis a des lunes de parler de raiser la nuts en espérant se faire payer !!!!!) geeze…..comment pensait-ils s’en tiré ……..!!!!

En tk, y’en a pas beaucoup qui aurait pu dire : « aille je me suis fais outdrawé pis y’avait pas les cotes !!! » car les cotes, ils les donnaient a profusion

MEME A LA TABLE FINALE :

IL N’Y AVAIT QUE 3 JOUEURS SUR 9 QUI AVAIT ASSEZ DE JETONS POUR BETTÉ EACH STREET CORRECTMEENT

LES 6 AUTRES, ON AVAIT DES M entre 2 et 9 en commencant !!!…….donc on avait deux moves…..all-in ou fold (ou pour les limpeux….limp et all-in sur le flop !!!)……..pas très interessant, surtout que c’tes comme ca pour les average stack depuis plusieurs heures déjà !!! (exemple, après 2h, l’average stack avait un M ~ 10 et après le souper, un M ~ 6 !!!) et en plus, les blinds se mettaient a doubler a chaque round……juste trop freak...

3- super bonnes idées d'avoir des cartes perso.....ca empeche vraiment toute tricherie....mais alors, faudrait p-e penser a mettre des stickers sur les jetons, car des dices, c vraiment trop communs !!!

Évidemment, vous ferez de mes suggestions ce que vous voulez bien (en prendre une ou plusieurs en considération ou alors les jetez a la poubelles…..c vous qui etes mettre a bord…)

Mais si d’autre joueurs ont des commentaires/suggestions aussi, je vous invites a nous en faire part, car comme je le dit et le répète souvent, ce sont nos tournois et ca serait l’fun de les avoir a notre gout !!! alors travaillons tous ensemble en se sens
"Taaaaarnak heads up pour un siège WPT on se ramasse all in preflop mon 26o contre son KTo, le board est J6A6 sul turn chu comme shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip le siège ! BOOM Queen on the river pis je me fais badbeat pour l'équivalent de 25K $. Stupide gratteux WPT je rachète pu jamais ca" -- Greg29

Dernière modification par Caz ; 04/12/2006 à 07h18.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 09h30   #2
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

cayouche a une excellente aura (150 points)cayouche a une excellente aura (150 points)

Par défaut

Même si je me suis fait sortir assez de bonne heure (ça fait parti de mon nouveau style: jouer en cave, pis sortir de bonne heure ), j'étais impressionné de la qualité de ce tournoi.

Je crois que la gang de VIP pourront devenir des références assez vite s'ils font les petits ajustements nécessaires.

Je suis d'accord avec Caz en ce qui concerne les blinds. Assez rough. À la fin, c'était rendu du bingo.

Good job, VIP!!
Vieux 04/12/2006, 16h10   #3
Caz
Modérateur

Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par cayouche Voir le message
ça fait parti de mon nouveau style: jouer en cave, pis sortir de bonne heure
ah oui

vraiment une bonne idée ca

et c'est payant ou pas ??
"Taaaaarnak heads up pour un siège WPT on se ramasse all in preflop mon 26o contre son KTo, le board est J6A6 sul turn chu comme shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip le siège ! BOOM Queen on the river pis je me fais badbeat pour l'équivalent de 25K $. Stupide gratteux WPT je rachète pu jamais ca" -- Greg29
Vieux 04/12/2006, 16h30   #4

cayouche a une excellente aura (150 points)cayouche a une excellente aura (150 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Caz Voir le message
ah oui

vraiment une bonne idée ca

et c'est payant ou pas ??

Payant. Ça te permet de jouer sur le Net et faire plus de cash...

Tu me connais par contre, je ne joue pas en cave tout le temps...
Vieux 04/12/2006, 16h35   #5
Modérateur

Orcryst a presque atteint la perfection (2000 points)Orcryst a presque atteint la perfection (2000 points)Orcryst a presque atteint la perfection (2000 points)Orcryst a presque atteint la perfection (2000 points)Orcryst a presque atteint la perfection (2000 points)Orcryst a presque atteint la perfection (2000 points)Orcryst a presque atteint la perfection (2000 points)Orcryst a presque atteint la perfection (2000 points)Orcryst a presque atteint la perfection (2000 points)Orcryst a presque atteint la perfection (2000 points)Orcryst a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Caz Voir le message
LES ORGANISATEURS M’ONT DIT QUE LE STACK DE DÉPART ÉTAIT FONCTION DE LEUR NOMBRE DE JETONS LIMITÉS (12 MALLETTES DE DICES)
ARRGG..!!!!
J'ai été a seulement deux gros tournoi live pour le moment et les jetons...

C'EST L'HORREUR!!!!!

25-50-100-250-500-1000-2500

WOW!!!
Pas besoin de tout ca!!
25-100-500-1000

Pis c'était toujours des dices!!
maudit DICE!!!!
C'est cheap, laid, et ca un bruit effroyable!!
Tout le monde peu sen trouver pis mettre un ptit noir de plus!!

Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir.
Vieux 04/12/2006, 17h03   #6

drunken monte les échellons (75 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Orcryst Voir le message
ARRGG..!!!!
J'ai été a seulement deux gros tournoi live pour le moment et les jetons...

C'EST L'HORREUR!!!!!

25-50-100-250-500-1000-2500

WOW!!!
Pas besoin de tout ca!!
25-100-500-1000

Pis c'était toujours des dices!!
maudit DICE!!!!
C'est cheap, laid, et ca un bruit effroyable!!
Tout le monde peu sen trouver pis mettre un ptit noir de plus!!
je considère ces jetons 100x mieux que les petits en plastique de L'ISF....

pour le tournois, caz résume (façon de parler) tres bien ma pensée sur le tournois, mais la base est solide, et je serais du prochain le 27 janvier(deux jours avant ma fetes...youhou!)
Vieux 04/12/2006, 17h05   #7
Modérateur

Orcryst a presque atteint la perfection (2000 points)Orcryst a presque atteint la perfection (2000 points)Orcryst a presque atteint la perfection (2000 points)Orcryst a presque atteint la perfection (2000 points)Orcryst a presque atteint la perfection (2000 points)Orcryst a presque atteint la perfection (2000 points)Orcryst a presque atteint la perfection (2000 points)Orcryst a presque atteint la perfection (2000 points)Orcryst a presque atteint la perfection (2000 points)Orcryst a presque atteint la perfection (2000 points)Orcryst a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par drunken Voir le message
je considère ces jetons 100x mieux que les petits en plastique de L'ISF....
J'ai jamais vu ceux de l'ISF...
... dabors, c'est koi ISF???

Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir.
Vieux 04/12/2006, 17h43   #8

drunken monte les échellons (75 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Orcryst Voir le message
J'ai jamais vu ceux de l'ISF...
... dabors, c'est koi ISF???
Ingénieur sans frontière

mais je reste d'avis qu'il faut taguer les jetons pour le prochain
Vieux 06/12/2006, 12h50   #9
Caz
Modérateur

Par défaut

je voulais ajouter un dernier point, car ca passait pas dimanche (je me demande vraiment pourquoi d'ailleurs.....)

Citation:
Envoyé par Caz
l’Average stack était un gros problème tout au long du tournoi (exclaunt les 3 premier niveau dison)
et là il m'ont lâché qu'ils attendait + de joueurs

et donc ils disaient que sil aurait eu 200 joueurs au lieu de 100, ben l'average stack aurait été plus gros (le double)

mais c faux

évidemment, a nombre de joueurs RESTANTS égal, l'average stack sera le double si ya le double de joueurs au début

mais le point n'est pas là, car a ce moment, on aura éliminer plus de joueurs (le tournoi est plus avancé...)

alors, qu'a ratio égal (meme avancement)

si on élimine dison 90 des 100 joueurs, on a éliminé 90% des joueurs et l'average stack est 10 x stack de départ

si on a 200 joueurs et qu'on élimine 90% des joueurs (meme proportion d'avancxement du tournoi donc...), ben l'average stack sera aussi de 10 x stack initial

m'a prendre des chiffres simple, car ca avait pas l'air de passé pantoute dimanche

100 joueurs avec 2500 au début
reste 10 joueurs : average stack = 25000

200 joueurs avec 2500 au début
reste 20 joueurs : average stack = 25000

---------------------

là vous aller me dire que si on donne 2 x plus de jetons initialement (T5000 au lieu de T2500 comme je le suggère) et qu'on s'adonne a avoir 200 joueurs au lieu de 100, ben a la table final, l'average stack aurait été le quadruple, soit un M au alentour de 36 dans le présent cas (l'average stack a la final avait un M autour de 9 dimanche) et que cela aurait été trop

mais c pas vraiment la réalité car on serait sans aucun doute arrivé a la table final 1 et meme probablement 2 levels de blinds plus tard, alors que les blinds sont le double ou + !!!

quil y ait 200 joueurs avec T5000 ou 100 joueurs avec T5000, on va arriver a la table finale avec un M similaire car ca va prendre un peu plus de temps avec plus de joueurs et les blinds seront alors plus élevés

exemple avec le T2500 qu'on avait:

dimanche: 103 joueurs et table finale a commence avec des average de ~28K et des blinds a 1000-2000 pour un average stack avec un M autour de 9

si y'aurait eu 200 joueurs au lieu de 103: la table finale va commencer avec des Average de ~55K mais avec des blinds autour de 2000-4000 (au minimum) et donc, l'average stack aura aussi un M ~9

donc si on donne T5000 au lieu de T2500, on devrait arriver a la table final avec de M moyen autour de 15-18 (dans les deux cas..), ce qui laisse un peu la place a des moves, pas juste all-in or fold

------------------

en donnant plus de jetons au début, on s'assure qu'a avancement égal, l'average stack est plus raisonnable......au minimum dans la yellow zone please !!!

si on donne 2 x plus de jetons au début, a avancement égal, l'average sera 2 x plus gros

comme l'average avait un M qui se maintenait entre 6 et 10, si on aurait eu T5000 au lieu de T2500, ben l'average se serait retrouver avec un M entre 12 et 20...

Dernière modification par Caz ; 06/12/2006 à 12h52.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages