|
|
#1 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Jouer serré agressif: Jouer entre 10 et 20% de ses mains en tournoi ou en "full ring" me semble être la meilleure des solutions. Évitez les extrêmes. Trop agressif ou trop passif n'est pas le meilleur choix. Dans un cas vous perdrez en UN coup vos gains des dernières heures et dans l'autre, vous gagnerez peu de petits pots (et en perdrez des gros parce que vous vous aurez fait bluffer).
Connaître sa limite: N'atteignez jamais votre niveau d'imcompétence (voir le Principe de Peter). Être confortable avec sa limite et surtout, y être un joueur gagnant. Ne pas avoir peur de redescendre une marche ou deux si nécessaire. Dans le doute, foldez sur les petits pots: Essayez d'éloigner les gros stacks des gros pots (en tournoi en évitant les "bets for value"), utilisez votre image pour gagner les gros pots. En pot collectif, lorsque vous misez, c'est pour gagner le pot immédiatement (autrement dit, pas de slowpay). Vous êtes mieux de gagner un gros pot à l'heure que 4 petits en prenant beaucoup de risques (plus vous jouez de mains, plus vous prenez de risques). Exploitez les joueurs qui font beaucoup d'erreurs: En cash game, je crois que c'est important de prendre le temps de regarder un bon 15 minutes les joueurs avec qui vous prévoyez jouer avant de s'installer à la table. Ce qui m'amène à dire que 4 tables en cash game est un maximum. Et surtout, ne donnez pas des trucs aux donkeys du genre:"Calisse de donkey, qu'est-ce que tu faisais là avec ton K7s hors position quand j'ai raisé 7xBB"? Prendre quelques risques raisonnables. Exemple de ça en tournoi. Je suis disons 50e de 60 joueurs. Les 55 premiers joueurs ont des bourses, Je suis low stack. Je limp avec mettons 66. Le flop tombe 4c-5c-6c. On est 4 au flop et le pot est déjà intéressant pour moi vu la grosseur des blinds (disons 800). Je suis premier à parler. Étant donné que j'ai pas un gros stack, si je veux gagner le pot, je dois me mettre all in. D'un autre coté, il y a 3 autres joueurs qui peuvent me caller. Folder toutes mes mains me donnerait presque automatiquement une bourse. Dans ce cas, je me dis que je vais prendre le risque de tripler mon stack, d'obtenir une meilleure position dans le tournoi tout en me permettant peut-être de gagner une plus grosse bourse plutôt que de m'assurer d'une 55e place qui me donnera 2x le buy-in. Sacrifier ma bourse de 15$ pour une potentielle de 100$. Essayez toujours de deviner les cartes de vos adversaires: Mettre ses adversaires sur une main X est une bonne idée. Essayez de justifier vos intuitions. Comme Sklansky dit, il faut toujours jouer exactement comme si on savait les cartes de nos adversaires. Dernière modification par Kidam ; 04/12/2006 à 20h44. |
| (Offline) |
|
|
|
#2 |
|
|
Euh, ah..... mmmm........ oui ........ ahhh..... AH, ok!
|
| (Offline) |
|
|
|
#3 |
|
|
Tout ça est évident pour un bon joueur, mais j'aurais aimé en faire un topic "officiel" des bonnes et mauvaises habitudes de poker. J'aurais aussi aimé que chacun y ajoute des suggestions.
|
| (Offline) |
|
|
|
#4 | |
|
Équipe Poker Collectif
|
Citation:
Ainsi, vous commetterez bcp moins d'erreur.... |
|
| (Offline) |
|
|
|
#5 |
|
|
Euh, ah..... mmmm........ oui ........ ahhh..... AH, ok!
![]() Je m'excuse, je suis de bonnehumeur aujourdhui! J'ai pas pris mon ritalin! |
| (Offline) |
|
|
|
#6 |
|
|
|
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi je fais de l'argent au poker | TilTMaN | Le défouloir : Bad Beats et variance ... | 8 | 21/11/2007 14h16 |
| Poker For Dummies/Le Poker Pour Les Nuls (Harroch, Krieger, traduction de Montmirel) | Al-X CréManT | Livres de poker | 3 | 26/06/2007 21h46 |
| Quelques bons trucs pour perdre de l'argent au poker | Kidam | Poker - Général | 4 | 05/12/2006 15h51 |
| Gagner les WSOP... | sebasdess | Poker - Général | 10 | 29/11/2006 16h52 |
| Quelques erreurs mineures | acidpixel | Support technique et commentaires | 10 | 03/11/2006 19h16 |