Forum Poker Collectif : Poker - Général
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Les Blogues Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus Odds Calculator

Précédent   Poker Collectif > DISCUSSIONS GÉNÉRALES > Poker - Général
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 27/12/2007, 13h53   #1 (permalink)
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Kaleb667 est sur un bon chemin (15 points)

PointsPC: 0

Par défaut Etre régulier dans sa tete...

Bonsoir...

Ca fait qq mois que je m'investis vraiment a fond dans le poker (livres, forum, vidéos, 20h+/week, etc) et je n'arrive toujours pas a etre constant!

Je m'explique : je suis parti de 150$ au NL10 4 tables, j'ai des sessions très positives et d'autres tres negatives! Un moment je suis monté a 300$ en meme pas une semaine et puis successions de mauvaises sessions, BR négatif, puis maintenant je suis de nouveau a +0$ ..... je tilt tres tres rarement et quand j'ai des sessions négatives, je sais que je ne prends pas les meilleures decisions, mais le problemes est qu'a ce moment je ne sais pas laquelle et la bonne alors que le lendemain, dans exactement la meme situation, je saurais exactement quoi faire, et sans pour autant avoir revisé ou appris de nouvelles choses entre temps.

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais dans ma tete je n'arrive pas a etre regulier : une session j'hesite sur comment jouer et la suivante je sais exactement ce qu'il faut faire et tout ce passe bien!
Bref j'attend vos commentaires et j'aimerais savoir si vous les reguliers, vous etes aussi passé par la?

ps : j'aimerais aussi savoir autre chose...de tous les reguliers qui jouent maintenant mid/high stakes, y en a-t-il qui ont commencé au NL10 rééllement? Parceque je me demande si le fait de jouer contre quasiment que des mongols donks fish luckbox peut affecter mon jeu et ma pensé dans le jeu...

Merci
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 15h04   #2 (permalink)
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)

PointsPC: 200

Blogue de Kerriman
Par défaut Re : Etre régulier dans sa tete...

-Avec l'expériance tu vas devenir plus constant, c'est a dire plus solide.
-Souvent une mauvaise table sélection fait la différence entre une session perdante ou gagnante. Le lobby du pokerroom ne suffit pas a faire une bonne table sélection.

Et oui, j'ai commencé réellement au NL5. Limite très facile a battre. Cependant quelque mois de poker est une fraction de seconde d'une vie de joueur de poker. Plusieurs concept doit t'être encore flou et devenir solide ne se fait pas en un clin d'oeuil.

Le poker est aussi une affaire de combattre ces propre démons. Suffit pour cela de savoir vraiment les raison qui te motive et quel type de joueur tu est. Mais pour l'instant tu est encore a tes début.

Je me souvient plus qui a dit ça, mais "le poker est une méritocratie". Je ne veut pas te décourager, mais tu vas soufrir... seul ceux qui persévêre et font tout les efforts nécessaires vont y arriver.

Alors bonne chance mon ami! Courage!

"Shove ste river la Pour lamour!, Sur quoi tu place vilain pour avoir peur comme ça?? Vilain peut avoir tellement d'affaire ( placer ici un range pokerstover pendant 1h30 par Caz ). Batince, si tu stackoff pas avec ça t aussi ben d'arrêter le poker!"
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 15h11   #3 (permalink)

Merci kerriman pour ta réponse! je vais persevérer

ps : ca vaut le coup de s'abonner a cardrunners si je ne comprend pas l'anglais? ^^
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 15h11   #4 (permalink)
Collaborateur VPC

Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Posté par Kaleb667 Voir le message
Bonsoir...

Ca fait qq mois que je m'investis vraiment a fond dans le poker (livres, forum, vidéos, 20h+/week, etc) et je n'arrive toujours pas a etre constant!

Je m'explique : je suis parti de 150$ au NL10 4 tables, j'ai des sessions très positives et d'autres tres negatives! Un moment je suis monté a 300$ en meme pas une semaine et puis successions de mauvaises sessions, BR négatif, puis maintenant je suis de nouveau a +0$ ..... je tilt tres tres rarement et quand j'ai des sessions négatives, je sais que je ne prends pas les meilleures decisions, mais le problemes est qu'a ce moment je ne sais pas laquelle et la bonne alors que le lendemain, dans exactement la meme situation, je saurais exactement quoi faire, et sans pour autant avoir revisé ou appris de nouvelles choses entre temps.

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais dans ma tete je n'arrive pas a etre regulier : une session j'hesite sur comment jouer et la suivante je sais exactement ce qu'il faut faire et tout ce passe bien!
Bref j'attend vos commentaires et j'aimerais savoir si vous les reguliers, vous etes aussi passé par la?

ps : j'aimerais aussi savoir autre chose...de tous les reguliers qui jouent maintenant mid/high stakes, y en a-t-il qui ont commencé au NL10 rééllement? Parceque je me demande si le fait de jouer contre quasiment que des mongols donks fish luckbox peut affecter mon jeu et ma pensé dans le jeu...

Merci
analyse plus de mains, ca va te permettre de comprendre le raisonnement derriere chaque decision.

pi ouais jai commencer a monter mon bankroll au NL5.

Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 15h20   #5 (permalink)

Citation:
Posté par kerriman Voir le message
-Souvent une mauvaise table sélection fait la différence entre une session perdante ou gagnante. Le lobby du pokerroom ne suffit pas a faire une bonne table sélection.
Tu t'y prend comment au niveau de la table selection? Personnellement, je vais sur les tables avec le plus gros %plrs/flop et avec un bon pot moyen.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 16h14   #6 (permalink)

Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)

PointsPC: 200

Blogue de Kerriman

Citation:
Posté par Kaleb667 Voir le message
Tu t'y prend comment au niveau de la table selection? Personnellement, je vais sur les tables avec le plus gros %plrs/flop et avec un bon pot moyen.
Dans une de mes vidéos mini guide sur le micro limit, je vais montrer comment.

Mais en gros, j'ouvre pas mal de tables, je fait virer pokerTracker et AceHud sans être assis et attend de 30min a 1 h. Quand je revient je sélectionne des tables avec un vpip en haut de 35 et avec un average pot assez élevé sans être trop "anormal". Je regarde les joueurs assis et repere au moin 3 joueurs "fish" et pas plus d'un reguliers. J'essai autant que faire ce peut de massoir a la gauche des joueurs lousse et a droite des joueurs tight.

En gros c'est ca. Ça va être plus claire dans mes prochaine vidéos.

"Shove ste river la Pour lamour!, Sur quoi tu place vilain pour avoir peur comme ça?? Vilain peut avoir tellement d'affaire ( placer ici un range pokerstover pendant 1h30 par Caz ). Batince, si tu stackoff pas avec ça t aussi ben d'arrêter le poker!"
(Offline)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
1 régulier du NL25----> A chier ashem Le défouloir : Bad Beats et variance ... 5 27/11/2007 20h07
Ipoker - régulier MigP Poker en ligne - Sites / Bonus / Rakeback / Freeroll 1 16/10/2007 11h55
Ces décisions qui vous trottent dans la tête après coup... JPhil Stratégies - Cash Games - micro limites 7 26/02/2007 12h43
Si on gagne un bracelet WSOP peut on être considéré comme être champion du monde ? waqsfeu Poker - Général 12 13/12/2006 06h44

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 01h38.