|
|
#1 |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
|
Salut tout le monde,
Je suis nouveau ici, j'ai déjà posté quelques mains. J'étais anciennement sur le forum de 2p2 (j'y suis encore) mais je trouvais sa beaucoup mieux un forum en français. Je suis un ancien joueur de sitngo qui essaie de faire des cash games. (C'était mon intro) Ça plus ou moins bien fonctionné avant que je pogne mon premier downswing. Plusieurs disent de descendre à la limite inférieure et de reprendre confiance. Bonne idée, mais jouer shortstack je crois peux-être plus avantangeux. Dans l'idée de ce monter une bankroll, ça peut aller aussi pasmal vite. J'apporte ici une idée, critiqué là comme bon vous semble. Le but est bien sur d'amiliorer notre jeux et de faire le plus d'argent possible. C'est sur que pour les limites plus élèvé NL100 et plus, il faut oublier ça (jouer de façon régulière car contre un régulier on devient trop facile à jouer). Mais je crois que les joueurs de ce niveaux savent dequoi il sont capable et ne se questionnent plus sur leurs skills, considérant qu'ils se sont rendu là. I Précision: On entend par short stack jouer avec un stack de 10-20 BB afin d'avoir seulement 2 round de betting (preflop et postflop). On joue seulement 5 à 8% des mains. et on essaie de stealer les blinds et faire quelques 3-bet si un big stack croit qui peut facilement nous voler notre blind. Quand notre stack a plus de 25 ou 30 BB on quitte la table. Le fait de jouer si peut de main permet d'ouvrir jusqu'à 12 tables et plus. Il faut un minimum de 7 joueurs à la table. Avantages: On reste à la même limite et on continue à faire de l'argent Si on est nouveau à la limite et que notre site ne supporte pas un logiciel du genre idleminer, on peut récolter beaucoup de donnés sur nos adversaires C'est dure de tilter en jouant short stack. Le taux de rendement est d'environ 4-5 PTBB et vu qu'on joue beaucoup plus de mains à l'heure sa peut être intéressant comme rendement. Pour ce partir une bankroll ou la remonter, ya rien de plus facile Inconvéniants: C'EST PLATE EN SACRAMENT!!! On devient un robot, on développe pas notre jeux postflop. Donc pendant ce temps notre poker progrèsse pas. On amiliore pas notre jeux postflop. Pas moyen de faire des profits contre des réguliers si ont utilise trop longtemps cette méthode. On devient trop facile à jouer. La méthode en pratique: Donc j'ai passé facilement au travers du NL10 pour finalement arriver au NL25. La première jouer c'est hyper bien passer mais les 3 autres ont été des cauchemars. Je suis passé de 500$ à 320$. Jme suis rappellé le fameux shortstack de Ed Miller et je l'ai appliqué durant mon downswing. Résultat, en 4 jours je suis remonté à 410 dollars et je suis confiant de pouvoir reprendre le full stack dès la nouvelle année. C'était mon premier post. Amusez-vous à le démolir et à le louanger si vous voulez faites juste pas m'envoyer chier (ahah). Bonne chance sur les tables... |
| (Offline) |
|
|
|
#2 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
toutes les SS que jai ds mon pt sont perdants, meme ceux que je croyais gagnant
|
|
#3 | |
|
Bannis
|
Citation:
C'est possible de faire de l'argent, oui, mais je ne te conseille pas de jouer SS et il y'a plusieurs choses qu'il faut que tu saches. Tout d'abord, que tu sois SS ou FS dans une limite la variance reste la même. Je pense même qu'elle est plus élever lorsque tu es SS et que tu as donc besoin d'un plus grand nombre de BI. Ce qui est rarement le cas lors d'une downswing. Ensuite faut savoir que les avantages a jouer SS sont plus restreint que tu peux l'imaginer. Les avantages sont tout d'abord : Tu peux multitabler comme un fou, ici on parle de 15 table + Tu te fais raker a mort, donc si tu as d'excellente promotion et/ou une rake race sa peux être envisagable Le jeu est très simple donc si tu es plutôt mauvais postflop et bien ca va t'éviter de faire des erreurs MAIS.... Si tu es mauvais post flop, et bien baisse de limite et entraîne ton jeu post flop, c'est primordial. Le but d'être FS est d'exploiter au maximum les failles de ces adversaires, c'est-a-dire que plus tu es un bon joueur, plus tu as de chance de ramasser le stack de tes adversaires, tant dis que si tu joue SS les erreurs de tes adversaire te rapporteront beaucoup moin (Ici il faut savoir que si tu es un joueur gagnant, tu es donc meilleur que la majoriter des joueurs contre lesquels tu joue et donc tu perd de l'argent en jouant SS) Il y'a belle et bien des joueurs qui gagnent de l'argent en jouant SS, du moin j'en est entendu parler parce que moi j'en est jamais vue perso Mais y'a notre Chris Math Ferguson qui semble adopter cette technique, probablement car il doit être capable de calculer assez rapidement son équity préflop et au flop.Mais bon, pour résumer, je ne te conseille pas de jouer SS. C'est une perte d'argent, une perte de temps étant donner que tu n'acquiers pas d'expérience et quelque chose de risquer... A la place, relève toi les manches, passe par dessus ta downswing et retourne manger du poisson pour déjeuner
|
|
| (Offline) |
|
|
|
#4 |
|
|
Entk pour moi ça marché, ça peut-être été simplement une question de chance.
Pour le rake race, sa race. J'ai passé le silver stars sur pstars. Ya pas juste Chris Furguson. Tu liras la section dans le livre no-limit de Sklansky. Mais j'ai déja fini de jouer small stack. Le but étant de changer totalement son style pour reprendre confiance. Moi sa marché. Je dis pas qu'il faut toujours jouer comme sa héhé. Mais ta probablement raison sur plusieurs points. |
| (Offline) |
|
|
|
#5 |
|
Scott Fischman - 2 bracelets WSOP
|
Salut,selon toi.quelle serait la difference dans ce que tu dis,si au lieu de rentrer avec 20BB tu rentrais avec 40BB ?
|
| (Offline) |
|
|
|
#6 |
|
|
C'est que rentrer avec 20bb te donne seulement deux tours de mise. Preflop et sur le flop. Ça évite de faire des erreurs, sa permet de joueur plus de table. J'ai remarqué aussi que les joeurs on peut de respect pour les short stacks, ça les énerve, il vont caller tes allin souvent avec dla crap.
|
| (Offline) |
|
|
|
#7 | |
|
|
Citation:
c pas trop long qu'on repère le range de mains.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| AK TPTK contre short stack | c3b | Stratégies - Cash Games - micro limites | 9 | 18/12/2007 19h25 |
| NL20 KK vs Short Stack | Blue-Ringed Octopus | Stratégies - Cash Games - micro limites | 0 | 20/11/2007 19h01 |
| 10$ Short stack - Bubble play en SB | Ratounet | Stratégies - Tournois | 5 | 15/11/2007 17h01 |
| Short Stack | mad_bass24 | Stratégies - Cash Games - micro limites | 11 | 16/04/2007 18h52 |
| 76s, short-stack | tom77 | Stratégies - Tournois | 21 | 14/11/2006 19h36 |