|
|
#1 |
|
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP
|
Je voulais écrire un ptit blog mais finalement je préfère juste faire ca sur un post. Voila un an maintenant que je joue au poker.
Je raconte un peu ma vie là parce que ca peu aidé tous ceux qui commencent pas au niveau stratégique je pense mais au niveau psychologie.. J'ai commencé le jour de mes 19 ans en déposant 20$ et en les perdant en 3 jours... ensuite j'ai joué avec de l'argent des sites "no deposit required" où je gagnais chaque fois un peu + puis perdait. Jusqu'a ce que je me stabilise a 60-100$ pendant 3-4 mois où j'ai pas mal étudié. Je suis rendu maintenant à 1902€ exactement (2500$US environ). J'en suis content d'un côté et moins de l'autre. Mécontent car j'en connais beaucoup (sur le forum) qui ont eu de bien + gros résultats que moi... On a du mal de se satisfaire de ca quand on voit pleins de posts j'ai reussi le 10 000 $ en 1 an !! Parce que si j'avais éviter les fois où j'ai joué on tilt j'aurais gagner bien +, idem si j'avais joué + discipliné (si j'avais arrêté de jouer mes one-gap suited connectors que j'adore),etc.. Et je suis content car quand j'ai débuté le Hold'em c'était vraiment pas connu en France et on s'est pas mal moqué de moi quand on j'ai acheté mon 1er livre (ToH de Sklansky..tough comme 1er livre !!). J'ai jamais eu d'aide d'une personne physique au poker et j'ai vraiment dû persévéré pour en arriver là. J'ai du concilier le volley-ball (je joue à haut niveau et je m'entraîne 5 jours sur 7 + les matchs à l'autre bout de la France, je suis encore à l'école toute la journée, j'ai une copine qui habite à 40 min de chez moi...). J'ai pu passer beaucoup d'heures sur mon poker sans rien sacrifier, mis a part mon sommeil ..J'ai énormément de souvenirs en tête quand je repense à cette année, bons et mauvais, ma 1ere victoire en MTT 3$ 90 pers., ma losing streak qui a duré presque 2 mois, mes posts où je pleurnichais que je voulais arrêter (cf Princepoker),les fois où je cherchais qqun pour jouer a 2 et s'aider, la 1ere fois où PhilleDingue m'a parlé et m'a dit de travailler dur dur dur.. j'étais sur un nuage, je rigole pas son simple message privé m'a fait bosser 2 semaines à fond, etc.. Bref je suis quand meme content dans l'ensemble même si j'aurais vraiment aimé gagner + (bien entendu !!), comme beaucoup sur le forum. Je joue maintenant au NL50 et meme NL100 sur un site où y a pas mal de fishs et je vais me remettre a fond dans le poker car j'avais levé le pied depuis 1 mois à cause de quelques soucis. Je sais aps vraiment pourquoi j'ai écrit ce post mais moi j'ai toujours adoré connaître le début du poker des autres joueurs donc voilà le mien. |
| (Offline) |
|
|
|
#2 |
|
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Félicitation! Tu fais partis des rares joueurs gagnant sur internet... et juste ça, c'est un bel accomplissement!
Il est très dur de concilier poker et vie personnelle... et tu sembles bien le faire! Bref, un gros bravo! Et dis-toi que le plus dur, c'est de partir... après, les profits font boules de neige! Continue d'étudier, continue de travailler fort... et les résultats viendront d'eux-mêmes! D'autant plus que le poker commence à être populaire en Europe... tu as donc déjà 1 an d'avance sur bien des gens.... |
| (Offline) |
|
|
|
#3 |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
Bravo!
J'avais lu quelques un de tes postes sur princepoker, et jsuis content pour toi de voir que tu es rendu au nl 100..... A quel limite as-tu commencé? Disons que moi, j'ai jamais eu vraiment de mauvaise période....mais j'ai eu des périodes ou rien ne bougeais pendant plusieurs mois. J'ai vraiment hate d'etre au nl100. Chanceux!!!!!!!
|
| (Offline) |
|
|
|
#4 |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
|
C'est cool que tu es enfin battu le nl25 waqsfeu!
Si tu as encore besoin d'un ptit coup de main viens me parler sur msn. J'ai une bonne expérience au nl100. Ce que je trouve bien chez toi cest que tu es téméraire et que tu lâches pas pour mettre les effort nécessaires. Continu comme ça et je suis sur que on vas se rencontrer sur une grosse table un moment donné .
|
| (Offline) |
|
|
|
#5 |
|
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP
|
J'ai démarrer au NL5, puis je suis passé au NL10 où je suis resté pendant très longtemps (c'est là que j'ai commencé à apprendre). Puis au NL25 en mai je crois où je suis resté très très longtemps
... J'ai même commencé à perdre goût au poker, donc pour me tirer de là j'ai été jouer en NL50 où je me concentrais à fond et où je faisais enfin du profit. Et il s'est avéré que sur Poker770 je trouvais les mêmes mauvais joueurs en NL100 qu'en NL50 et jouer à ces limites me permet de rester concentré sur la table (chose que je ne faisais plus en NL25).Merci Daverock j'ai aps pu te renvoyer des mains parce que sur Poker770 y a pas de hand history mais je vais changer bientôt. Et je vais aussi consacré 1 heure par jour pour le forum.. |
| (Offline) |
|
|
|
#6 | |
|
Modérateur
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Citation:
Lache pas
|
|
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bonne Fête Freak! | Shark | Pas de poker ICI | 16 | 09/11/2007 19h09 |
| Anniversaire!! | Orcryst | Pas de poker ICI | 21 | 01/12/2006 18h33 |
| Correcteur pour vos post | Monty-Q | Pas de poker ICI | 7 | 13/11/2006 09h07 |
| Pouvez-vous effacer mon post sur l'halloween? | SOU | Support technique et commentaires | 25 | 03/11/2006 12h45 |
| Premier Post, Analyse de main | DeDe | Stratégies - Cash Games - micro limites | 3 | 02/11/2006 23h45 |