Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
    Admin et beau garçon Samurai

Par défaut Guide pour les p'tits nouveaux sur le forum

Publicité

Vous n'êtes toujours pas inscris sur PokerCollectif? Faites-le dès maintenant! C'est gratuit et vous aurez ainsi accès à différentes options que les simples visiteurs n'ont pas.

Par exemple, en vous inscrivant, vous pourrez:
    - participer aux discussions sur le forum
    - poser vos questions
    - voir et downloader les pièces jointes dans certains messages
    - écrire votre blogue
    - participer sur notre chat
    - avoir accès à nos vidéos dans notre vidéothèque
    - utiliser la messagerie privée

Q- Comment fait-on pour s'inscrire?
    R- Cliquez sur "S'inscrire" dans le coin supérieur droit" Remplissez la fiche (ou connectez-vous via votre compte facebook pour que la fiche soit remplise automatiquement) et le tour est joué

Q- Je ne peux pas écrire sur le forum même une fois inscris. Pourquoi?
    R- Afin d'éviter le spam, vous devez confirmer votre adresse email. Lors de l'inscription, un email vous est envoyé et vous devez l'ouvrir et cliquer sur le lien à l'intérieur de ce mail. Si vous n'avez pas reçu ce mail, regardez dans votre dossier "spam": le message s'y trouve parfois éronnément. Si vous n'avez toujours rien, contactez-nous en cliquant le lien suivant: support technique

Q- Par quoi commencer?
    R- Vous pouvez vous sentir un peu intimidé au début et croire que tout le monde sur le forum se connait! Ne vous en faites pas, c'est normal! Et dites-vous que les membres de PokerCollectif ne se connaissent évidemment pas tous! PokerCollectif est un regroupement de gens qui partagent un intérêt commun: le poker! Sans se connaitre, les gens parlent de leur intérêt commun... donc ne soyez pas gênez et venez participer! Si vous ne savez pas par où commencer, un premier pas serait de simplement se présenter dans la section "Présentation". C'est déjà un premier pas!

Q- Comment je fais pour créer une nouvelle discussion/poser une question/me présenter?
    R- Simple! Une fois connecté à votre compte, allez dans la section où vous désirez créer votre discussion. Appuyez ensuite sur "CRÉER UNE NOUVELLE DISCUSSION". Donnez un titre à votre message, écrivez votre texte puis appuyez sur "créer la nouvelle discussion"

Q- Comment puis-je voir les vidéos de la vidéothèque?
    R- Dans la barre du haut, vous trouverez un onglet "Vidéo". Vous pouvez également cliquer simplement sur le lien suivant: Vidéos de poker et autres

Q- Comment puis-je participer sur le chat? Où se trouve-t'il?
    R- Afin d'éviter le spam, seuls les membres ayant plus de 10 messages et étant membre depuis plus d'une semaine peuvent participer sur le chat. Une fois que vous avez atteint ces prérequis, vous n'avez qu'à cliquer sur l'onglet "Chat PokerCollectif" au coin supérieur gauche du forum. Le nombre de membre connecté au chat est inscris entre les crochets.

Q- Lorsque je click sur "Chat PokerCollectif", je recois un message d'erreur.
    R- Regardez d'abord si ca fonctionne lorsque vous cliquez sur le lien suivant:
    http://www.java.com/en/download/installed.jsp
    Si ca ne fonctionne pas, faites les étapes suivantes:
    1. Allez sur http://www.java.com/en/download/manual.jsp
    2. Cliquez sur le lien download de Windows XP/Vista/2000/2003/2008 , selon votre OS.
    3. Fermez toutes les fenetres de votre navigateur internet.
    4. Double-click sur le fichier pour installer le java.
    5. Ouvrez à nouveau votre navigateur internet
    Si après ces étapes ça ne fonctionne toujours pas, écrivez sur le forum et nous tenterons de vous aider.

Q- Comment puis-je envoyer un message privé?
    R- Afin d'éviter le spam, seuls les membres ayant plus de 10 messages et étant membre depuis plus d'une semaine peuvent envoyer des messages privés. Une fois que vous avez atteint ces prérequis, vous n'avez qu'à cliquer sur l'onglet "Messagerie privée" au coin supérieur gauche du forum.

Q- Comment puis-je voir si j'ai reçu un message privé?
    R- Lorsque vous avez un message non-lu dans votre messagerie privée, vous verrez une barre rouge où c'est inscris: "Vos notification: 1", indiquant que vous avez un nouveau message.
    Vous pouvez également recevoir une notification par email lorsque vous recevez un message privé. Pour activer cette option, cliquez sur "Tableau de bord", puis dans le menu de gauche, allez sur "Modifier vos options" et activer le "Recevoir une notification par email des nouveaux messages privés".

Q- Je ne comprends pas certaine expression...
    R- Demandez-le sur le forum! On vous répondra!

Q- Je désire participer sur les discussions de stratégie, mais je suis un débutant. Puis-je quand même participer?
    R- La meilleure façon de s'améliorer et de participer! Écrivez des réponses complètes... même si vous avez tort, les autres membres pourront vous dire où sont vos erreurs. Donc en décrivant votre processus de pensée, vous aurez simplement de meilleurs conseils!

Q- Comment puis-je ajouter une image à coté de mon nom?
    R- Cliquez sur "tableau de bord", puis "modifier avatar". Vous pourrez ensuite ajouter un avatar (petite image) à coté de votre alias. Vous pouvez soit mettre le lien d'une image trouvée sur le net, soit envoyer votre image sur nos serveurs. La taille maximale de votre image personnalisée est de 120 par 120 pixels ou 195,3 Ko (en restant en dessous de ces deux limites). Si votre image est plus grosse, vous devez la réduire. Si vous ne savez pas comment faire, demandez sur le forum et on pourra vous aider.

Q- Comment voir les derniers messages?
    R- Vous pouvez voir les derniers messages de plusieurs façons. D'abord, vous pouvez regarder le tableau au haut de la page principale du forum . Vous trouverez les "top 10 stats" à cet endroit et la colonne de gauche énumère les 20 dernières discussions actives. Si ce tableau n'apparait pas, appuyez sur la flèche pointant vers le bas à la droite de la barre de titre où il est écrit "top 10 stats". Si cette barre de titre n'apparait pas, cliquez sur "Liens rapides", puis "activer top statistiques"

Q- Ce tableau des derniers messages au haut de la page me gêne. Puis-je l'enlever?
    R- Oui. Cliquez sur "Top stats" au haut de ce tableau, puis "fermer les top statistiques"

Q- Comment puis-je faire une recherche sur le forum?
    R- Inscrivez simplement votre/vos mots-clés dans l'endroit tout près de la loupe dans le coin supérieur droit. Cliquez ensuite sur la loupe et le tour est joué. Pour des recherches + spécifiques, vous pouvez cliquer sur "Recherche avancée"

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à le demander!

Discussions similaires

1. [NL SH] Pour les nouveaux
    By Sim in forum Stratégies - Cash Games - micro limites
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2009, 18h10
  2. Guide pour PIMPER OnGame
    By MadameVachon in forum Poker - Général
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/10/2008, 19h57
  3. guide pour poker office
    By Phildem in forum Informatique - Sécurité, Équipement, Logiciel
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2008, 11h06
  4. Guide pour convertisseur Everest (avec images)
    By chadattak in forum Informatique - Sécurité, Équipement, Logiciel
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2007, 11h28

Tags for this Thread

Règles de messages