| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Les Blogues | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | Odds Calculator |
|
|||||||
| Affichage des résultats du sondage: Que faites vous ? | |||
| Je me couche. |
|
1 | 1,64% |
| Je call. |
|
11 | 18,03% |
| Je relance du minimum. |
|
5 | 8,20% |
| Je pousse all-in. |
|
44 | 72,13% |
| Votants: 61. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#12 (permalink) |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Blogue de poker_john |
All you can eat baby!!
![]() |
|
(Offline)
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Équipe Poker Collectif
|
Bon, voilà la "réponse". Il s'agit ici de la réponse de Thierry Trégaro, un joueur francais de poker en ligne. C'est un ex-publicitaire qui gagne maintenant sa vie au poker en ligne depuis maintenant + d'un an. Pour ceux qui fréquentent les forums francais, Thierry est connu sur les forums francais sous le nom de Kipik.
J'y joins également ma réponse personnelle, puisqu'elle diffère légèrement de celle de Thierry. _________________________ Thierry: Commençons par noter qu'on est commited sur un call : se retrouver avec un M5, en supposant qu'on ne paie plus rien ensuite (ce qui est bien naïf) sur une table où tout le monde a entre 10 et 20 serait suicidaire. Reste donc deux options valables : fold ou push (même si on peut difficilement imaginer avoir de la fold equity). Coucher laisse encore un stack "acceptable" bien que limite. Le board est très connecté et offre de nombreux tirages (67, 9T, TJ, flush). Mais peu de doubles paires probables (Q8 mais, l'adversaire n'étant pas loose selon l'énoncé, ça reste une possibilité faible et il est plus probable qu'il aurait attaqué directement). QQ et 88 sont aussi douteuses. 55 est une possibilité mais la jouer ainsi ne serait pas vraiment optimal. De plus, vu le peu d'action pf, et avec seulement deux adversaires sur un board aussi vide, il ne peut attendre beaucoup d'action s'il ne l'initie pas lui-même. Et son bet est plus censé me faire partir que m'enfoncer si, comme il est probable, j'ai juste une dame en main avec un kicker moyen/moisi. La solution la plus probable est donc un tirage en face qui a espéré une free card et tente maintenant le plan B. La Q étant prise, il est de plus peu probable qu'il ait paire+tirage flush (sauf X5s) et on bouffe un de ses outs. Easy push. _______________ Voici la fin de la main, pour ceux que ça intéresse: HERO: raises 2100 to 3900 and is all-in SB: calls 2100 *** TURN *** [ ] [ ]notez que sur un call au flop, cette turn est délicate. *** RIVER *** [ ] [ ]et cette river pas meilleure... *** SHOW DOWN *** + SB montre [ ] (a pair of Kings)+ Hero montre [ ] (two pair, Eights and Fives)Dernière modification par sebasdess 10/02/2007 à 18h33. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Équipe Poker Collectif
|
Mon point de vue:
Tu (Kipik) dis que le call ne se tient pas. Pourtant, en relancant, tu relances à 3900 total: il reste donc à ton adversaire à appeller 2100 dans un pot de 6400. Ton adversaire ne fait donc pas d'erreur en appellant la mise s'il est sur une flush draw. S'il est sur un pure bluff, peut-etre pourras-tu le faire folder... S'il a une paire et te mets sur un vol, peut-etre va-t'il folder si tu relances... Jusque là, ca me va. Par contre, le call fait sensiblement la meme chose: En appelant la mise, tu peux lui couper les cotes s'il est sur la flush draw et qu'il a une carte seulement à venir... Tu peux également le faire rebluffer: n'oublions pas que tu as position sur lui. Bref, le call se tient aussi bien que la relance. Personnellement, dans ces circonstances, j'alternerais mon jeu entre le call et la relance dans une proportion de pratiquement 50/50. Mais chose certaine, mon call est fait non pas pour me sortir de la main, mais bien pour que tout l'argent se rendent dans le pot... Si j'étais hors-position ici, j'irais sans contredit pour la relance all-in. En position, j'alterne entre le call et la relance. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#16 (permalink) | |
|
|
Citation:
En seulement callant le flop, tu laisse ton adversaire voir le turn et peut être faire sa couleur. Que fait tu si un trèfle tombe sur le turn? Tu pousse tout de même?? N'oublie pas qu'il ny a eu aucune relance préflop, donc une main comme ![]() ou ![]() ou encore ![]() est très possible. En relançant allin sur le flop, tu as un certain fold equity surtout si ton adversaire à une Q mal kicker. Q'en pense tu Tom? |
|
|
(Offline)
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelqu'un de la GA va au tournois d'ISF demain? | Kerriman | Rencontre | 11 | 14/01/2007 16h18 |
| Tournois Poker Collectif? | Francis | Ligues et gangs amicales | 23 | 08/01/2007 20h45 |
| Cold Deck dans un tournois Live | SOU | Stratégies - Tournois | 18 | 14/11/2006 21h18 |
| Tournois live, vos soirées (Multichoix) | SOU | Poker - Général | 4 | 09/11/2006 13h09 |
| tournois en Outaouais | s0ber | Annonces de tournois et cash games | 0 | 02/11/2006 15h44 |