Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
    Admin et beau garçon Samurai

Par défaut Staking - quoi inclure pour se protéger?

Publicité

Tiens, je me suis dit qu'un thread sur ce qui est important d'inclure dans le staking serait intéressant... ne serait-ce que pour aider autant les stakeurs que les stakés à bien délimité les termes de leur contrat.

D'abord, très important: faites-vous un contrat par email. Ne serait-ce que pour éviter toute ambiguité. Une fois que vous vous êtes entendus sur les termes du contrat, écrivez-le par email et envoyez-le. Le joueur staké devra répondre quelque chose comme "J'accepte le contrat" à ce mail.

Dans ce contrat, voici ce qui doit être inclus:

Durée: Pour combien de temps dure le staking? 1 mois? 2 mois? 3 mois? Jusqu'à ce que le joueur ait gagné/perdu un montant précis?

Le volume de jeu: Combien de mains doit jouer le joueur stacké? S'il en joue moins, qu'est-ce qui arrive?

Le partage des gains: Comment partagerez-vous les gains? 50-50? 60-40?

Partage des gains connexes: Est-ce que les bonus et rakeback sont inclus? Les rakeraces? Les badbeat jackpot? S'ils sont inclus, à quel %?

Les limites jouées: Quelle limite concerne le deal de staking? Si le joueur est staké sans mettre son propre argent en jeu, quelles sont les limites imposés?

Les mises-à-jour: À quelle intervalle le joueur staké doit-il donner des updates sur ses résultats?

La clause opt-out: Est-ce que le joueur staké peut se retirer du deal? Si oui, à quelle condition? Est-ce que le stakeur peut se retirer du deal? Si oui, à quelle condition?

Renouvelabilité du contrat: Est-ce que le contrat est renouvelable automatiquement?

Expiration du contrat (clause spéciale): Est-ce que le contrat peut expiré autrement qu'à la fin du terme? Par exemple, vous pourriez faire un contrat où le joueur staké doit amasser x$ en gain avant que le contrat expire. Assurez-vous de spécifier s'il s'agit des gains TOTAUX (incluant les gains connexes) ou simplement les gains de jeu, ou simplement de la part du stakeur (ex: le deal arrête dans 3 mois ou si le stakeur récolte 1000$)

Exemple de clause de contrat bien simple. Y'a obv rien de juridique là-dedans... mais c'est simplement pour vous donner un exemple afin d'éviter tout malentendu.

- Le deal est pour une durée de 3 mois.
    - Le stakeur donne x$ au staké.
    - Les gains sont de 50-50
    L- e joueur staké doit jouer au minimum 25 000 mains par mois. Si le joueur joue moins de 25 000 mains, le stakeur recoit 60 vs 40%.
    - Le joueur staké garde 100% de ses gains en rakeback ou bonus.
    - Si le joueur staké gagne un badbeat jackpot, il gagne 75% des gains et le stakeur recoit 25%.
    - Le joueur doit jouer du NL100 maximum. Les limites plus basses sont inclus dans le deal. Si le joueur désire jouer une limite plus haute que le NL100, il doit le faire valider d'abord par le stakeur.
    - Si le joueur atteint x buy-in de perte, il doit communiquer avec le stakeur. Ce dernier peut éxigé que le staké joue à des limites inférieures.
    - Le stakeur peut opt-out à tout moment du deal, même sans raison valable.
    - Le joueur staké ne peut pas opt-out du deal sauf dans le cas où le staké apporte un gain de 2500$ de gains au stakeur.
    - Pour opt-out du deal, un email doit être envoyé mentionnant le moment où le deal cesse.
    - Le staké doit faire une mise-à-jour hebdomadaire au stakeur. Il doit également faire une mise-à-jour à tout autre moment qu'il juge opportun (ex: si le staké perd x buy-in)
    - Le stakeur a une clause d'exclusivité pour les limites concernés par le deal. Il a également une clause d'exclusivité de négociation pour le renouvellement du deal et ce, durant toute la durée du deal.
    - Le contrat est automatiquement renouvelable lorsque ce dernier expire. Il n'y a alors plus aucun terme au contrat, mais tant que staké que le stakeur peuvent y mettre fin à tout moment et ce, sans aucune raison valable.

Les clauses ci-dessus s'appliquent pour un contrat d'un joueur staké à 100%. Par exemple, dans le cas d'un membre qui donne 1000$ à un joueur sans bankroll pour jouer du NL25 par exemple.
    Si le joueur staké a également une bankroll et qu'il y investi un montant également, on parle plutot de vente de part. Dans ce cas, il est important de dire ce qui est inclus exactement dans le deal (ex: le tournoi X, Y, et Z), les parts vendus, s'il y a d'autres personnes qui ont également des parts (combien de part sont vendus au complet? Il y a une différence entre avoir 20% des parts vs. 80% pour le staké... ou avoir 20% des parts et que le staké garde seulement 10% des parts... l'implication de ce dernier n'est pas la même).

Pour le reste... j'ai peut-être oublié certains trucs et peut-être avez-vous certaines clauses spéciales ou spécifiques à la situation. A vous d'adapter le contrat à votre situation spécifique.

Par défaut Re : Staking - quoi inclure pour se protéger?

Si j'ai oublié des trucs... ou si vous ajoutez personnellement des détails que j'ai oublié... faites-moi signe! Je vais pouvoir les ajouter dans ce petit aide-mémoire!

Recrue Avatar de KidBawitdaba

Seb peux-tu mettre ton thread en sticky stp?

Très très utile!! Je n'avais pas lu avant aujourd'hui !!

Merci bien
    KidB

Poker Pro Légende Avatar de PhiLLeDiNGUE

bonne idée

______

Citation Envoyé par KidBawitdaba Voir le message
    Seb peux-tu mettre ton thread en sticky stp?

Très très utile!! Je n'avais pas lu avant aujourd'hui !!

Merci bien
    KidB
    Done!

Top Prospect Avatar de NowhereMan

Salut, questions d'un stackeur qui n'a pas beaucoup de points de repère :

Je veux staker à 100% un joueur de MTT (2000 à 6000 joueurs) pour des tournois à 5,50$ sur Stars. Le joueur a joué environ 1000 tournois, il a un ROI de 48% (probablement pas soutenable) pour des MTT en majorité de 1$ et 2$ et un ITM de 15%.

1) Combien de buy-in devrais-je fournir?
    2) Quel est le standard du split des profits (50/50, 60/40, 65/35)
    3) Devrait-on splitter de la même façon pour un top3, top9, etc.
    4) Devrais-je le faire descendre de limite passé un certain niveau de bankroll? Si oui, quand?

Merci d'avance pour vos réponses !
    KidPoker said, "it would fix the problem if people respected the others in the tourney and played with some class and honor"
    kirbynator said, "we're not samurais"

Citation Envoyé par NowhereMan Voir le message
    Salut, questions d'un stackeur qui n'a pas beaucoup de points de repère :

Je veux staker à 100% un joueur de MTT (2000 à 6000 joueurs) pour des tournois à 5,50$ sur Stars. Le joueur a joué environ 1000 tournois, il a un ROI de 48% (probablement pas soutenable) pour des MTT en majorité de 1$ et 2$ et un ITM de 15%.

1) Combien de buy-in devrais-je fournir?
    2) Quel est le standard du split des profits (50/50, 60/40, 65/35)
    3) Devrait-on splitter de la même façon pour un top3, top9, etc.
    4) Devrais-je le faire descendre de limite passé un certain niveau de bankroll? Si oui, quand?

Merci d'avance pour vos réponses !
    Y'a autant de facon de faire un deal de staking qu'il y a des deals... Chaque deal est différent.

1) Dans ton cas, sur le nombre de buy-in à fournir: ton but est de lui en donner le moins possible! Le moins tu risques, le mieux c'est pour toi! Par contre, obv, il faut quand même qu'il ait un montant suffisant pour jouer. Imo, un 250$ est probablement assez.

2) Encore là, ca dépend! Personnellement, si j'étais toi et que je le stakerais à 100%, je viserai probablement un deal de 50/50.

3) Oui. Sauf qu'obv, tu peux faire un split des profits "par pallier" par exemple. Ainsi, si ton ami à + que x$ de profit, tu tombes à 40/60 ou whatever. Bref, tu peux donner un "bonus de performance" à ton ami.

4) Personnellement, je crois que c'est une chose importante à ajouter dans un deal de staking. Ca limite le Risk Of Ruin. Je joue peu de tournoi, donc je connais pas vraiment les montants des différents tournois sur Stars... mais imo, quand ton ami tombe à 50 buy-in de la limite inférieur, je le ferais descendre de limite (ex: si la prochaine limite est des tournois à 2$+x et que tu lui as préter 250$, je le ferais changer de limite s'il se retrouve à 125$ environ). Encore là, tout dépend de ta tolérance au risque, de ce que tu connais de ce joueur (est-ce une personne proche? connais-tu bien la facon qu'il joue? etc, etc.)

Noob

je voudrais me faire stacker est-ce qu il aurais d interesser ici,mon nonm sur ps est moa012 merci!

Citation Envoyé par moa012 Voir le message
    je voudrais me faire stacker est-ce qu il aurais d interesser ici,mon nonm sur ps est moa012 merci!
    C'est obv pas l'endroit pour demander du staking.

Et obv, une personne qui arrive out of nowhere pour demander du staking ne trouvera évidemment rien. Si un inconnu t'aborde dans la rue et te demande 100$ en te disant qu'il te redonnera une partie des profits, est-ce que tu lui prêterais 100$? Obv non.

La relation stakeur-staké est d'abord une relation de confiance. Quelqu'un dont les seuls messages sur PokerCollectif sont "puis-je être staké?", c'est sûr que tu trouveras personne.

Vétéran Avatar de kevdave

Citation Envoyé par moa012 Voir le message
    Je vais essayer la prochaine fois que je te verrai sur une de mes tables
    In Prust We Trust

Brandon Prust: "we don't care what that bug-eyed fat walrus say."-on Paul MacLean.

Noob

oui ta raison mais je savais pas trop ou poster sa et avant de me stacker on jaserais de tout sa obv,jvoullais juste savoir qui fais sa et en meme temp y pourrais voir mes stats pour prendre une decision!

Poker Pro Légende

pas sure si ca a ete discuter ici mais jai 3 clauses a proposer qui deal tres bien avec les realiter daujourdhui je crois.

Je vous les suggeres, avec un francais plus soigner obv

-en cas de fermeture de site pour cause de faillite au fraude, si le stakeur est dans le profit dans le deal, nous absorberont 50% chaque des pertes jusqua concurence de la part de profit du horse et ce, jusqua la fin du deal. Donc toute pertes subit par le horse lors dune faillite seront couverte a 50% par les profits dans le deal du horse seulement

-en cas de manquement au respesct des regles du site de poker, et saisit du compte joueur par le site de poker, le horse devra absorber 100% des pertes engendrer et ce, de sa poche si il le faut. En aucun temp une autre personne que le horse peut utiliser ses comptes de poker.

-le horse sengage a securiser ses comptes poker et son ordinateur. Un anti virus, un firewall, un email par site de poker, un keypass un most de pass compliquer diferent pour chaque site, est obligatoire. en cas de hacking, le horse est responsable de largent et devra rembourser de sa poche.

Noob

Im ready

Recrue Avatar de jeffnolimpin

Par défaut

Qu'est ce que ça veut dire swapper?
    toute sul rouge!:icon_jokercolor:

All-Star Avatar de Rhalala

echanger X pourcentage avec un joueur qui jou le meme tournoi que toi
    Re : vos passe-temps, talents, passion
    Citation Envoyé par Kirb Voir le message
    dominer

regarder d'autres gens dominer
    Citation Envoyé par Giggy Voir le message
    Version de takechip :
    "Un esti de cooler mon gars, j'raise 35s UTG, j'flop middle pair le gars flop top pair"

Poker Pro Samurai

Anyway, je pense qu'une dette de gambling n'est pas reconnue juridiquement au Québec. On ne peut pas poursuivre quelqu'un pour ca. J'ai peut-être tord, mais me semble que c'est ce que j'ai entendu.

Bref, faut faire des échanges avec le monde en qui on a confiance.

EDIT: obv, toutes ces règles aident à rendre les termes du deal précis afin d'éviter des disputes entre deux personnes de bonne foi.
    Dernière modification par JPhil ; 13/03/2012 à 20h08.
    -_-

All-Star
    Encore dans le thread : 'On veut des fesses'

Publicité

Y'a surement moyen de faire notarier un contrat si le montant est ''important'' et que de le perdre vous affecterais mais sinon a la base je pense pas et tu fais bien de le specifier.

Discussions similaires

1. Protéger une connection avec router
    By franktank28 in forum Informatique - Sécurité, Équipement, Logiciel
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2010, 20h25
  2. Proteger ma connection wireless ?
    By Soltantgris in forum Informatique - Sécurité, Équipement, Logiciel
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2009, 17h36
  3. se protéger contre le piratage de compte sur Everest
    By julamotte in forum Poker en ligne - Sites / Bonus / Rakeback / Freeroll
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2008, 01h04
  4. A quoi pense-t-on pour prendre top-paire, moyen kicker pour le nuts ??
    By Berlino in forum Stratégies - Cash Games - micro limites
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2007, 01h14
  5. Neteller vous et les fraudeur comment se proteger
    By darksador in forum Poker - Général
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2007, 09h36

Règles de messages