Forum Poker Collectif : Stratégies - Cash Games - basses limites
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Les Blogues Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus Odds Calculator

Précédent   Poker Collectif > STRATÉGIES > Stratégies - Cash Games - basses limites
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 04/05/2008, 14h08   #1 (permalink)
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)

PointsPC: 0

Par défaut NL SH - Théorie: jouer le turn hors-position

Ya un spot qui me donne toujours ben de la misère, c'est jouer le turn hors-position avec une main moyenne dans un raised et cbet pot.

Mettons vous raisez 67 du CO et BN call (régulier TAG qui float avec une assez bonne fréquence).

Flop 7 3 9, vous cbettez il call.

Turn 5

Je sais jamais si je dois miser pour garder l'initiative et protéger ma main ou check-caller pour aller chercher de la value de ses floats. Si je check-call, je sais pas quoi faire sur la river comme il peut me vbetter ou me bluffer comme ca y tente, pis si je bet encore je fais folder à peu près tout ce que je bats. J'imagine qu'il me reste l'option de check-folder mais contre du monde qui float beaucoup je me fais bouffer tout rond.

Bref, c'est quoi vos guidelines pour jouer des mains moyennes sur le turn hors position ?

Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 15h42   #2 (permalink)
Collaborateur VPC
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Re : Théorie: jouer le turn hors-position

Souvent ca dépend de l'historique que t'as avec le dude dans session.

Mais par défaut, ca m'arrive bin souvent de pas cbetter le flop avec une main moyenne du genre. Sinon bah ca dépend du joueur pis de son range de cold call preflop pis s'il float et tout, mais mettons sans info...

Ta main exemple c'est le genre de spot où j'irais avec un check call à cause de ton double belly, si tu bet pis tu te fais raiser t'es dans l'creton en esti pis tu regrettes. Better sert pas vraiment à grand chose parce que tu fais pratiquement jamais folder quelque chose qui te bat... il a bin souvent un pocket un peu en bas ou un peu en haut du board... en général il va caller en haut et folder en bas, ton bet t'a servi à rien. Sinon il a un genre de connecteur avec une paire ou d'la suit, là c'est bon parce que tu peux protéger ta main mais j'trouve que ca en vaut pas vraiment la peine.

En vrai je suck hors-position, mais ma façon d'approcher à peu près tout c'est que quand j'prends le lead du betting pis que j'fire une couple de streets, c'est souvent parce que j'ai une ostie de main ou d'la total marde (ou un semibluff). J'aime vraiment pas virer mes mains moyennes en genre de bluff perdu oop. C'est sur que quand tu montes de limite (du genre 1k+) faut que t'apprennes à faire ca des fois, mais sinon bof, à moins que tu le maitrises comme un bon singe.

Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 17h29   #3 (permalink)

MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)

Mon approche par défaut est un peu de changer toutes mes mains en bluff ou give up.

C'est vraiment rare que je check/call quoi que ce soit au flop, et c'est ben rare que je bet pas pot quand je Cbet oop. Fak rendu au turn, ce genre de main c'est juste un semi-bluff pour moi, et je fire encore quasiment pot. Pas que ce soit nécessairement le best play en EV, mais c'est simple et tough à jouer contre. Et j'crois que c'est ça l'important oop, avoir un range tough à jouer contre.

Fak si j'ai mettons JTo dans l'exemple, je bet pot. Any non-nut flush draw, pot. Any pair, pot. La nuts, pot. Rendu au turn, mon range est assez immense et j'ai l'air assez strong pour avoir assez d'options, et j'crois que le range de raise turn de vilain est beaucoup plus petit.

Y'a pas mal juste nut flush draw, pair + good draw, et air que je bet pas pot OOP sur un board moindrement drawy, et rendu au turn je check/call assez souvent.

C'est mon approche sans info, pis à mesure que j'ai ou que je donne de l'info, c'est là que j'vais rajouter des mains dans mon check/calling range au flop, vu qu'à la base mon range de check est à 95% pour folder. Le monde donne beaucoup trop de mérite au Cbet oop au NL200-, sinon j'te polariserais ce range là tu suite.

Pis finalement, la vraie histoire là dedans, c'est que bien que t'as le "lead" dans le betting, la main appartient au Button dans les faits. Y'a la position, son range de cold call est ahead de 67s (voire de ton range d'open), pis il peut te tilter 50 fois plus que toi. Le Cbet ici est pratiquement un donk lead, et la seule raison pour laquelle c'en est pas un, c'est que t'as des overpairs dans ton range alors que le donk lead en n'a habituellement pas. Le reste, c'est juste une différence un peu historique à cause des livres et de l'état d'la game. Le fait de jouer juste 100deep rend aussi le Cbet un peu mieux pcq tu "solve" la game pour pas mal de ton range (i.e. s'il raise, get it in, merci bonsoir). Plus t'es deep, et plus ton Cbet est un donk bet, et plus le turn sera pénible à jouer.

Mais tk, la dernière partie c'est moi qui fabule un peu, mais contre des bons joueurs, j'serais pas surpris que ça devienne la norme et que la théorie du donk lead et du cbet oop se rejoigne un jour. Ce sera probablement un range polarisé comme celui que Giggy explique, qui est ben plus facile à jouer anyway, et facile à jouer, c'est la nuts OOP.

Bien à vous,
Un gars qui devrait inverser son ratio pense/joue.

Dernière modification par MathP 04/05/2008 à 17h49.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 18h53   #4 (permalink)

moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)

Blogue de moirhums

ce genre de spot est vraiment vilain dépendant...son cold call...ses float...mais aussi ses aptitudes à raiser la turn en bluff/semibluff ici..

Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 22h08   #5 (permalink)
Collaborateur VPC

Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Posté par MathP Voir le message
C'est vraiment rare que je check/call quoi que ce soit au flop,

Sale bon post mais ce boutte là est mauvais en sale j'trouve...

Faut que tu check call oop t'as comme vraiment pas le choix. Si à chaque fois que tu check ca veut dire que tu give up on s'entend que c'est assez facile de te voler le pot sans résistance.

Et si tu compenses en bettant pot trop souvent, eh bin là tu te ramasses dans trop de gros pots avec de la marde.

C'est probablement plus facile pour quelqu'un qui joue plus tight though, parce que son range de mains est meilleur à la base, mais quand t'es trop souvent pris dans une main avec rien, j'pense c'est vraiment pas la meilleure façon de se défendre.

Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 23h04   #6 (permalink)

MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)

Heeey, j'pourrais tellement me penser brillant pis te dire d'apprendre à lire ici. C'est tellement tentant que j'vais le faire.

Je check/call vraiment rarement, mais ça veut pas dire que je check/raise pas, ce qui accompli plus ce que je veux oop. Si je check/raise assez, le gars semi-bluffera pas mal moins, fak son range est vraiment plus good+great hands/air quand il bet, ce qui rend ma vie bougrement facile OOP.

Bon ok, t'es assez futé pour voir que je sous-entends que je check/raise pas assez souvent non plus, mais je spécifie que j'rajoute des mains à ces ranges quand j'crois qu'un adversaire malin va commencer à me owner.

Comme je dis, c'est ma ligne sans info, et j'crois que c'est bon pcq
1- Y'a vraiment pas grand monde qui joue de même.
2- Ça peut tilter du monde en sale quand j'overplay une gutshot et que je hit.
3- J'joue pas mal toujours deep

Et comme tu dis, mon range OOP est généralement vraiment tight. J'suis toujours aussi nit qu'avant UTG/+1, fak y'a juste CO v Button que qqn peut vraiment exploiter ça. Il me reste juste à pas avoir un joueur compétent juste à ma gauche, pis j'ai pas à apprendre à jouer OOP!

Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 01h08   #7 (permalink)

Septs a un futur des plus brillants (1500 points)Septs a un futur des plus brillants (1500 points)Septs a un futur des plus brillants (1500 points)Septs a un futur des plus brillants (1500 points)Septs a un futur des plus brillants (1500 points)Septs a un futur des plus brillants (1500 points)Septs a un futur des plus brillants (1500 points)Septs a un futur des plus brillants (1500 points)

Blogue de Septs

Vraiment bonne discution! Je ne peux rien rajouter, car je ne suis pas un très bon joueur, mais il y a un vidéo de NL200 avec CarrotSnake sur LeggoPoker qui ma grandement aider a jouer OOP si certains sont membres et veulent jeter un coup d'oeil!
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 06h27   #8 (permalink)
c3b
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

c3b est vraiment tres cool (450 points)c3b est vraiment tres cool (450 points)c3b est vraiment tres cool (450 points)c3b est vraiment tres cool (450 points)c3b est vraiment tres cool (450 points)

Sympa cette théorie du donk lead/cbet OOP. En fait ce qui est marrant c'est que OOP en checkant et raisant si il bet le flop tu reprend la position puisque tu parle en second :O. Certe cela grossi le pot mais c'est une sorte de vol de la position de l'autre.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 10h53   #9 (permalink)

Septs a un futur des plus brillants (1500 points)Septs a un futur des plus brillants (1500 points)Septs a un futur des plus brillants (1500 points)Septs a un futur des plus brillants (1500 points)Septs a un futur des plus brillants (1500 points)Septs a un futur des plus brillants (1500 points)Septs a un futur des plus brillants (1500 points)Septs a un futur des plus brillants (1500 points)

Blogue de Septs

recherche les videos de carrotsnake, puis c'est lui du 23 Février 2008, 2 tables sur PS... Je ne sais pas si le lien fonctionne a cause du login, mais tk!! J'aime bien ce CarrotSnake et son style lag... je pense je vais regarder plus de c'est vidéo!

Professional Poker Training Video - Professional Poker Training Videos and Poker Coaching - LeggoPoker
(Offline)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
KK hors position Soltantgris Stratégies - Cash Games - basses limites 3 15/03/2008 08h16
NL SH - TPTK hors position NL10 Johnny Stratégies - Cash Games - micro limites 3 12/03/2008 13h52
Sit'n'Go - Sit'nGo - 99 hors position... BxN88 Stratégies - Tournois 5 11/12/2007 15h16
NL200 - SH KK hors-position KoZed Stratégies - Cash Games - basses limites 5 02/10/2007 18h03
Axs - hors position. BxN88 Stratégies - Cash Games - micro limites 2 15/08/2007 18h50

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 23h11.