Forum Poker Collectif : Stratégies - Cash Games - basses limites
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Les Blogues Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus Odds Calculator

Précédent   Poker Collectif > STRATÉGIES > Stratégies - Cash Games - basses limites
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 03/07/2008, 18h05   #1 (permalink)
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

lebordelaii est sur un bon chemin (15 points)

PointsPC: 0

Par défaut NL SH - Pourquoi 4betté?

Un autre probleme me turlupine : le 4bet préflop !

D'abord avec qu'elle main pouvons nous 4 betté ?1) vs vilain qui 3bet souvent et 2)vilain qui 3bet jamais?

Ensuite ,3) faut il perpétuellement 4 bétté AA/KK/QQ ?

Enfin , est il possible de 4betté vilain avec des mains pour lesquels nous ne pouvons pas call un 3bet sdu style AJ/KQ/1010- ? 4)si vilain 3bet svt ? 5)si vilain 3bet jamais?

Merci de répondre a mes questions !
Si vous avez exemple ou question sous forme QCM sur ce suejt merci de les faire parvenir !
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 04h21   #2 (permalink)
André Boyer - 1 bracelet WSOP

Kastet reste à découvrir (0 points)

Par défaut Re : Pourquoi 4betté?

pour moi, c'est au depart une question de metagame.
tout commence avec AK. tu peux difficlement smooth caller AK => tu 4bet. si tu 4bet uniquement AK, tu deviens lisible => il faut aussi 4better avec QQ+.
une fois que tu integre cela, tu te rends compte que tes 4bet font coucher les 3bet => tu te met a 4better light incluant TT+, AQ+.

ensuite, cela depends de ta position. OOP je 4bet plus que OP.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 04h25   #3 (permalink)
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Posté par Kastet Voir le message
une fois que tu integre cela, tu te rends compte que tes 4bet font coucher les 3bet => tu te met a 4better light incluant TT+, AQ+.
Axs, low suited connector, small pocket... etc... et any "garbage hand" parfois... ca dépend toujours du joueur...

TT+, AQ+ j'appelle pas ca "4-better light" tant que ca...

Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 04h37   #4 (permalink)

JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)

Aux basses limites par contre, je ne vois AUCUNE utilité à 4 better light, car rares sont les joueurs qui 3bet light anyway...

Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 04h40   #5 (permalink)
André Boyer - 1 bracelet WSOP

Kastet reste à découvrir (0 points)

Citation:
Posté par JPhil Voir le message
Axs, low suited connector, small pocket... etc... et any "garbage hand" parfois... ca dépend toujours du joueur...

effectivement, plus ta zone de confort s'aggrandit plus ton range de 4bet s'elargit
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 06h48   #6 (permalink)

Merci beaucoup a vous vos réponses me servent enormément !
Aujourd'hui je joue NL50 petite limite donc je me retiendrais sur le 4 bet , mais j'espere bien monter de limite le plus rapidement possible !!
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 06h55   #7 (permalink)
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

Rekop_77 est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)Rekop_77 est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)Rekop_77 est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)Rekop_77 est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

Blogue de Rekop_77

Citation:
+1

Citation:
Aux basses limites par contre, je ne vois AUCUNE utilité à 4 better light, car rares sont les joueurs qui 3bet light anyway...
encore +1, ce jeune là est une machine à bon conseil....

Citation:
Posté par Kastet Voir le message
effectivement, plus ta zone de confort s'aggrandit plus ton range de 4bet s'elargit
Je crois pas qu'on puisse parler d'une zone de confort, IMO 3bet et 4Bet est toujours dépendant de ton adversaire et de l'image qu'on tes adversaires de toi, c'est pour ça je saisi pas trop le concept de zone de confort au poker....

Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 15h26   #8 (permalink)

En fait , tout dépend de vilain , de la limite , et de l'historique des mains et du respect que tu as en vers chaque joueur !

Pour vous le but du 4 bet est donc contre de bons joueurs(moyenne limite)de faier folder un 3 bet ! Mais avec AA Call 3 bet ou 4 bet???

Si je dois répondre a cette question je dirai que tout dépend de l image que nous donnons a nos adversaire ! Si nous avons l habitude de 4 bet , on peut value en 4 bettant encore ac AA ! Si nous n'avons pas l habitude de 4 bet vaut mieu call 3 bet et chercher value post flop !
Est ce juste ?
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 15h35   #9 (permalink)
Équipe Poker Collectif

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Blogue de sebasdess

Citation:
Posté par lebordelaii Voir le message
En fait , tout dépend de vilain , de la limite , et de l'historique des mains et du respect que tu as en vers chaque joueur !

Pour vous le but du 4 bet est donc contre de bons joueurs(moyenne limite)de faier folder un 3 bet ! Mais avec AA Call 3 bet ou 4 bet???

Si je dois répondre a cette question je dirai que tout dépend de l image que nous donnons a nos adversaire ! Si nous avons l habitude de 4 bet , on peut value en 4 bettant encore ac AA ! Si nous n'avons pas l habitude de 4 bet vaut mieu call 3 bet et chercher value post flop !
Est ce juste ?
Si ton adversdaire 3-bet rarement, 4-better avec AA devient pratiquement essentiel puisqu'en 3-bettant, ton adversaire annonce une grosse main.

Si, au contraire, ton adversaire 3-bet souvent, un cold-call avec AA peut faire la job: tu vas pouvoir relancer le flop ou check-raiser le flop bien souvent et avoir + de value. Mais 4-better ne sera jamais mal non plus.......

Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 16h07   #10 (permalink)
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

jetyann un grand manitou en devenir (100 points)jetyann un grand manitou en devenir (100 points)

Blogue de jetyann

Citation:
hahahah peut etre de ton temps mais aujourd'hui ca 3 bet enormement light au Nl10 ... comme koi la game change vite hein
(Offline)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi ca arrive a moi Bardamu99 Le défouloir : Bad Beats et variance ... 8 10/10/2007 22h00
Pourquoi j'overbet Kidam Stratégies - Tournois 12 19/08/2007 00h49
Pourquoi sa va pas ? Razerback Poker - Général 38 12/08/2007 17h24
Pourquoi le 6 max? OverCloudz Poker - Général 11 01/06/2007 17h23

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 07h25.