| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Les Blogues | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | Odds Calculator |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
André Boyer - 1 bracelet WSOP
![]() |
Je tente de classer les joueurs par famille fonction de leur stats.
C'est basique, mais cela permet de mettre de l'ordre dans ses idees. N'hesitez surtout pas à me donner vos remarques, correction, additifs. 1- le loose passif(LPA), VPIP>50, PFR <7, AG < 1 Air : se couche draw : call ou c/call jusqu'au turn, check sa couleur au turn, bet 50% river si obtenu TPTK, TPWK : c ou c/c jusqu'a river Mid Pair/ bot pair : c ou c/c jusqu'au turn, put caller egalement river jeu > 2P : check flop, min raise turn, Allin river si nuts min raise preflop QQ+, AK raise preflop 77-JJ aime le slowplay, overbet à la river pour valoriser son bon jeu Strategie : l'isoler, value bet jusqu'a river, se mefier des min raise, elargir son jeu contre lui si le reste de la table est tight 2 - le loose agressif (LAG), VPIP > 50, PFR > 25, AG > 3 Air : peut bluffer jusqu'a river draw : raise y cis au turn, PSB sur la river busted ou obtenu TPTK, TPWK : raise au f Mid Pair/ bot pair : c ou c/c jusqu'au turn, put caller egalement river jeu > 2P : raise, part all in rapidement meme sans la nuts preflop : raise ttes les pockets, Ax, Axs, SCs, Broadway,etc.. Strategie : resserer son jeu, 3better en position plus largement, prendre le risque de caller ses PSB sur la river avec un jeu moyen 3 - le tight passif (TPA), VPIP < 15, PFR < 7, AG < 3 Air : se couche draw : c/c ou c, mise fort une fois obtenu TPTK : mise fort au flop, pot control turn TPWk : check/c jusqu'a river, peut se coucher sur la river Mid Pair/ bot pair : check/fold jeu > 2P : joue fort mais prudent si pas la nuts, ne lache pas ses grosses pockets preflop : limp petites pockets, Axs, KQo raise/3bet QQ+, AQo+ Strategie : le destacker avec un set, SCs => caller ses 3bets avec des mains a potentiel, ne viser que la nuts, lacher ses mains moyennes. Strategie 2 : floating/2nd barrel si smooth call 4 - Le Tight Agressif (TAG), VPIP environ 20, PFR environ 20, AG entre 3 et 5 Air : peut raiser ou c/r un flop sec, se calme ensuite draw : raise, c/r fort surtout si combo TPTK : value bet flop + turn, check call river sauf si danger => check fold TPWK : value bet flop, check turn, check call ou value bet river jeu > 2P : fast play preflop : tres tight en EP, plus loose CO/BTN 3bet, 3bet light, 4bet (peu de 4bet light en NL100) Strategie : plus difficile, varier son jeu car il raisonne logiquement => faire des moves illogiques pour le trapper |
|
(Offline)
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Joueur sans bracelet WSOP
![]() |
Je ne sais pas si entreprendre une strategie specifique pour un certain type de joueur est la meilleure approche pour jouer de facons profitable contre un certain joueur. Je crois que chaque joueur a son approche personelle face a la game. Je crois que l'on peu generaliser des erreures communes a un style de joueurs mais je ne crois pas que l'on peu toujours generaliser des statistiques preflop a des erreures commune post-flop.
Je m'explique... Ce n'est pas pcqu'un joueur joue du 50/7 qu'il call down lite flop+turn. Si il joue du 50/7 mais call juste TPTK on turn, dans cette circonstance je crois que vbetter lite (3 streets for value) peut etre une erreure. Je crois que l'approche au poker est rarement il joue x stats, il fait necessairement x erreures post-flop. Fwiw, je n'aime pas trop le commentaire " Strategie : plus difficile, varier son jeu car il raisonne logiquement => faire des moves illogiques pour le trapper" pour un TAG. Tes "moves" doivent toujours etre en fonctions de son range, pas parce qu'il est un tag.
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Joueur | LaGx-C | Poker - Général | 7 | 13/05/2008 12h11 |
| quel stats idéal pour un bon joueur de torunoi? | lebordelaii | Stratégies - Tournois | 12 | 22/03/2008 12h53 |
| Transfert $ joueur à joueur? | pickpocket | Ligue PokerCollectif - Saison 2008 | 7 | 20/02/2008 15h03 |
| De joueur régulier a joueur Professionel, problème relié et autre. | BlueStaze | Poker - Général | 20 | 28/11/2007 06h13 |
| tables 10 joueur a table 6 joueur !!!!! aider-moi | Momenthum | Stratégies - Cash Games - micro limites | 5 | 10/04/2007 16h06 |