|
|
#11 | |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
|
Citation:
exact , quand tu flop gros, tu doit te demander combien miser sur le flop pour aller chercher son stack a la riviere(David Slansky). Si un joueur a donner beaucoup d action sur le pré flop, flop et turn , il a de bonne chance de caller un all in meme si ca représente plus que le pot.
wiggitywhat shows [Jd Jc] RolandThetrault shows [7s 7h] *** FLOP *** [5c Jh 9d] *** TURN *** [5c Jh 9d] [8d] *** RIVER *** [5c Jh 9d 8d] [Tc] wiggitywhat shows three of a kind, Jacks RolandThetrault shows a straight, Jack high RolandThetrault wins the pot ($13,398.50) with a straight, Jack high wiggitywhat is sitting out |
|
| (Offline) |
|
|
|
#12 |
|
David Sklansky - 3 bracelets WSOP
|
Je suis d'accord qu une foi cette ligne choisie, le push river est le mieux car toute les mains qui payent un bet river payent un push river.
Par contre je n arrête pas de voir cette ligne sur des video et je ne la comprend pas . Contre un fish j aurais tendance à garder un pot petit flop et a le décave si je fait full et qu il touche un peu, ou a lacher un petit pot si il chatte mieux. Je peux comprendre que contre un regular il soit idiot de paraitre faible toute la main pour boxer si on fit full et qu on sent un minimum de résistance en face, mais contre un fish ??? Ici on relance TT classiquement. On est payé une seule foi ce qui apporte un flop monstrueux, un pot ridicule sans la position. De base dans 40% des cas on aura la meilleur main presque tt le temps avec un full. SI on bet ici il est tres peu probable qu une top pair nous payent y en aura presque jamais en face. on va donc prendre ce pot ridicule 80 90% du temps, le reste du temps on sera soit payé par un tirage, il y en a quand meme pas mal ici , soit parfois payé ou relancé par une pp. Quel est l interet de ramasser un si petit pot presque tout le temps avec une main si monstrueuse qui fera nuts 40% du temps ? En supposant qu on est dans les 15 20% de fois ou on est payé beaucoup de tirages ici ont de bonnes cotes pour payer au moins une street en position. A la turn on a créer un pot moyen sans la position. souvent il ne va pas rentrer son tirage et ne va pas partir dans un bluff. le coup s arretera donc la si on ouvre fort comme ca a été fait. on ramasse donc encore le pot, cette fois il est quand meme non negligeable. En supposant qu il ai call flop si la turn est blank, on pourra mettre fin au coup facilement, mais 30% du temps elle va faire rentrer au moins un tirage et il va etre difficile de continuer à lui pusher la gueule. Si il call turn le pot est devenu incontrolable on est hors de position, on s expose a des bluff si on chek et à ce qu il voit la river, et entre la turn et la river il nous passera devant 30% du temps. Pourquoi protéger sa main ici ? le pot est ridicule au flop. on a toucher un monstre, pkoi faire folder l adversaire 80% du temps au flop + 15% turn et prendre des cacaouettes .Ne jouer un gros pot que dans 5% du temps. dans ce gros pot on aura 1 fois sur 2 les nuts, mais le reste on aura monter un big pot turn, sans la position, et beaucoup de carte seront scary. Alors que si on chek flop. et qu on attaque turn river. on prendra souvent un pot moyen. Parfois on fera full et il fera trips flush ou stright et on prendra un gros pot. parfois il fera flush ou quinte mais le pot sera pas assez gros turn, et il ne pourra pas nous destaker. Voili voila, quelles sont donc les failles de mon raisonnement, IL y en a forcément car danstoutes les videos les pro jouent comme vous .Je pensais que c était dut au fait qu on ne destakait pas un regular de nl 200 et + en le jouant comme moi. donc moins intéressant si on prend rien avec le full vs stright. Mais dans votre cas vous ne jouez pas un regulars de 200 mais un big fish de 100 avec des states à faire peur. Dernière modification par Goshowdown ; 07/08/2008 à 21h00. |
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| NL200 - bet sizing bottom str8 | jeannic | Stratégies - Cash Games - basses limites | 2 | 16/04/2008 09h23 |
| Nl100 bad river... | TheRoux | Stratégies - Cash Games - basses limites | 4 | 02/04/2008 17h50 |
| NL100 - AK bet sizing | Rocket Piquette | Stratégies - Cash Games - basses limites | 2 | 14/01/2008 05h05 |
| Nl100 QQ bet on river ??? | MistaWa16 | Stratégies - Cash Games - basses limites | 5 | 13/01/2008 21h31 |
| c-bet sizing et 2nd barrel (2+2 thread) avis? | moirhums | Stratégies - Cash Games - micro limites | 2 | 20/07/2007 16h29 |