|
|
#1 |
|
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP
|
Hier je me suis fait owner par un 3bet/4bet lover.
Comme mon cerveau semble seulement se rapeller des fois où mes 4th bet de AK se frappe à des KK+. voici quelque questions (Je joue SH NL100): 1- Est-ce qu'un 4th bet du minimum indique + de force qu'un 4th bet std ? (j'imagine) 2- Est-ce bon de tjrs 4th better AK et caller un push contre un joueur inconnu? 4th better vous + light que cela contre un inconnu? 3- Si la réponse de la question 2 est "NON', quel % de 3bet de votre adversaire vous attendez pour 4th better sans historique entre vs 2 ?
|
|
|
#2 | |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Citation:
2- Ca peu dépendre si t'es en position ou non. En position j'ai tendance a caller c'est temps-ci et a 4-bet OOP (et je raise presque du minimum avec tout mon range, light ou dry). 3- La question 2 impliquait contre un inconnu, fak j'ai aucune idée de son 3-bet %. 3b- Si on as un minimum de stats, je vais surtout regarder de quelle position il 3-bet en premier, parfois des villain on 8% de 3-bet, mais 12-15% des blinds et genre 3% du bouton. Mais perso je dirais que n'importe quoi en haut de 5% tu peux commencer a croire qu'il peut faire ca un peu plus light que JJ+, AQ+ (regarde avec pokerstove ce que 5% représente comme range).
|
|
|
|
#3 |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
|
A la base, la seule raison pkoi tu devrais 3 bet light c pke tes adversaires raise light. La la question tu dois te demander c de ou que les gens raisent le plus light. La reponse c late position, alors tu devrais 3 bet + les raise du bouton/cutoff que du UTG. Ensuite tu te dis que ce serait mieux de 3 better qqn alors que tu es en position pour des raisons évidentes. Le 3 bet light et 4 bet light s'applique bcp plus aux regs qu'aux fish pke d'habitude ils raise pas ils call. Tu est donc mieux de ne pas 3 bet/4 bet light qqn d'inconnu pke tu c meme pas s'il est positionnaly aware/ si son range est modifié par rapport a sa position a la table.
Dans une game aggressive, je ne vois vrm pas comment tu ne peux pas stackoff avec AK preflop. Si tu doutes que tu ne dois pas stackoff, cela me dit que tu ne 3 bet/4 bet pas assez ce qui fait que le range de tes adversaires va tj être vrm strong. Ensuite la taille du 4bet: si tu es capable de faire un min 4 bet et de faire folder ton adversaire, tu devrais tj min 4 better. Mathematiquement tu auras besoin de lui faire folder moin de % de fois pour que ton move soit profitable. Tu dois donc ajuster ton 4 bet size selon si ton adversaire va 5 bet bluff plus souvent a cause que tu 4 bet small. S'il ne s'ajuste pas, tu peux juste toujours min 4 better puisque c + profitable qu'un plus gros sizing. |
|
|
|
|
|
#4 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
AK se fold preflop en SH?
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP
|
En low limit contre des mega nitz, même si je sais que la majorité ne sont pas d'accord, je crois que oui. Parcontre + la limite augment, + sa 3bet alors + je crois que non.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| NL FR une autre shot au NL50, une autre shot à mon 'roll | unirease | Stratégies - Cash Games - micro limites | 15 | 25/06/2009 13h39 |
| un autre post de JJ | Goronkor | Stratégies - Cash Games - micro limites | 10 | 14/11/2008 08h14 |
| Un autre KK | BxN88 | Stratégies - Cash Games - micro limites | 0 | 12/03/2008 18h36 |
| Pas un autre post sur un bad beat avec AA ?!? | nice N gone | Le défouloir : Bad Beats et variance ... | 1 | 21/07/2007 12h08 |
| Chaîne de mot - Autre post inutil | genocide | Pas de poker ICI | 7 | 19/04/2007 17h00 |