Forum Poker Collectif : Stratégies - Cash Games - basses limites
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Les Blogues Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus Odds Calculator

Précédent   Poker Collectif > STRATÉGIES > Stratégies - Cash Games - basses limites
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 29/03/2007, 21h10   #1 (permalink)
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)

PointsPC: 0

Blogue de nobrah
Par défaut NL100, 88 flopped set BB, limped pot, Ugly flop

Le vilain est un TAG standard.

PokerStars No-Limit Hold'em, $1.00 BB (6 handed) Hand History Converter Tool from FlopTurnRiver.com
UTG ($91.55)
MP ($91.35)
CO ($83.35)
Bouton ($160.65)
SB ($99)
Hero ($194.25)
Preflop: Hero est sur le BB avec 8, 8.
UTG égalise $1, 1 fold, CO égalise $1, 1 fold, SB égalise, Hero check.
Flop: ($4) J, 9, 8 (4 joueurs)
SB mise $3, Hero relance à $10, UTG se couche, CO se couche, SB relance à $30, Hero égalise $20.
Tournant: ($64) T (2 joueurs)
SB mise $68 (All-In), Hero se couche.
Pot final: $132

Comment l'auriez-vous joué ? Any mistake ?

"Most of the time you probably make the same profitable plays but varience does you up the ass one day and gives you a blow job the next.", steve8675537, CRs
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 21h45   #2 (permalink)
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Hmm,
je crois que je fais juste caller le flop, et je vais tenter de le buster si je hit ma full. Le SB qui open bet dans ce pot contre 4 joueurs, c'est généralement la nuts ou vraiment pas grand chose.

Le problème d'un draw a la fullhouse, c'est que t'as juste 7 outs sur le turn, et 10 sur le river. Donc, tu ne dois pas te sortir de la main avant le river.

Et aussi, raise preflop...
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 23h08   #3 (permalink)
yaf
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

yaf est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)yaf est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)yaf est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

Blogue de yaf
Salut Nobrah, j'ai pas trouvé ta question easy a priori, j'ai pris qq minutes pour développer cette argumentation criticable... Dis-moi ce que t'en penses...

Au flop, il y a 4$ dans le pot. Sb bet 3$. Tu raises à 10$, probablement en te disant que le flop est hyper menacant et qu'il vaut mieux protéger ta main et le pot en raisant. J'aurais seulement softcallé ici, je ne vois pas de vrais avantages à raiser : Tu peux ramaser un pot de 7$ (7BB seulement) right là en coupant les odds de tous tes adversaires ?

Voici les désavantages que j'y vois : Tu peux te faire reraiser, dans ce cas, tu seras vraisemblablement derrière, ou confu au point de devoir folder (à moins que tes cotes restes bonne pour redrawer une FH...). Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi t'as callé le raise de ton adversaire au flop. Posibilité de str8, de flush. Même le Th est violant. Je préfère softcaller pour garder le + d'adversaires possible pour qu'ils hit la str8 ou la flush en même temps que j'hiterai ma FH. Ce qui permettra souvent de vider un stack adverse...
-------
Au turn, bon fold. Le pot t'offre du 1-pour-2 alors que tu nécessitais du 1-pour-4, les implieds étant mortes.
-------
Préflop, j'dois admettre qeu je suis un peu embêté ; je suis pas un expert en CG SH, et ne suis pas certain de si le meilleur choix de jeu est de limper pour y aller avec le set où raiser espérant gagner le pot ou diminuer le field à 1 adversaire... Quelqu'un peut confirmer le "meilleur jeu" préflop ?

Je pense que j'y serais aller pour le check aussi. Ça disimule ta main, tu gardes tes 3 adversaires (= plus de chance de stacker qq si tu hits ta FH) et comme un raise préflop risque 2x plus de m'isoler contre un joueur qui aura la position que l'inverse, je pense que j'irais pour le set en checkant.

Dernière modification par yaf 02/04/2007 à 00h03.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 23h46   #4 (permalink)

acidpixel a presque atteint la perfection (2000 points)acidpixel a presque atteint la perfection (2000 points)acidpixel a presque atteint la perfection (2000 points)acidpixel a presque atteint la perfection (2000 points)acidpixel a presque atteint la perfection (2000 points)acidpixel a presque atteint la perfection (2000 points)acidpixel a presque atteint la perfection (2000 points)acidpixel a presque atteint la perfection (2000 points)acidpixel a presque atteint la perfection (2000 points)

Blogue de acidpixel
Par défaut

Idem à MathP, je raise preflop à 5$ ou 6$.

Sinon, tel que joué, je call le flop. Si le bet du vilain sur le turn me donne les odds pour caller le turn ben je call et si une carte double je tente de maximiser sur la river.

En raisant le flop, je trouve que tu ne te donnes pas beaucoup de chances. Tu sais que si tu es re-raisé tu va avoir une décision très difficile à prendre (ici fold est probablement la meilleure option après le re-raise d'ailleurs).

Personnellement j'aime mieux raiser lorsque je suis sur un bon draw ou que j'ai fait ma main.. (ou sur un bluff bien entendu). Sur un flop dangereux où tu as une bonne main mais facilement battable comme celle-ci, tu as beaucoup plus intérêt à te rendre à la rivière à moidre coût pour ensuite attaquer si nécessaire...
(Online)

Réponse avec citation
Vieux 01/04/2007, 23h55   #5 (permalink)
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)nobrah a de quoi être très fier (1000 points)

Blogue de nobrah
Par défaut

Merci les boys d'avoir pris le temps de faire des réponses aussi complètes . Comme vous le dites, je ne me suis pas laissé beaucoup de chance et je constate que c'est une des leaks majeurs de ma game en ce moment : Dans ce genre de spot, j'ai tendance à jouer la main beaucoup trop rapidement et ce n'est clairement pas une bonne option puisque comme vous l'avez mentionné, je suis en situation de WA/WB et en raisant, je me sort pratiquement de la main et ne me laisse aucune chance de drawer ma FH lorsque je suis reraisé.

Citation:
Posté par MathPl
je fais juste caller le flop, et je vais tenter de le buster si je hit ma full. Le SB qui open bet dans ce pot contre 4 joueurs, c'est généralement la nuts ou vraiment pas grand chose.

Le problème d'un draw a la fullhouse, c'est que t'as juste 7 outs sur le turn, et 10 sur le river. Donc, tu ne dois pas te sortir de la main avant le river.
Citation:
Posté par acidpixel
Sur un flop dangereux où tu as une bonne main mais facilement battable comme celle-ci, tu as beaucoup plus intérêt à te rendre à la rivière à moidre coût pour ensuite attaquer si nécessaire...
Citation:
Posté par yaf Voir le message
Au flop, il y a 4$ dans le pot. Sb bet 3$. Tu raises à 10$, probablement en te disant que le flop est hyper menacant et qu'il vaut mieux protéger ta main et le pot en raisant. J'aurais seulement softcallé ici, je ne vois pas de vrais avantages à raiser : Tu peux ramaser un pot de 7$ (7BB seulement) right là en coupant les odds de tous tes adversaires ?
C'est claire que mon but premier c'est de ramasser son tapis avec ma FH et de limiter les dégâts s'il me bat. Avant, j'avais tendance à jouer ce genre de main très rapidement afin de ne pas donner de free card à mon adversaire et c'est le genre de spot qui me coûtait extrèment cher puisque je ne faisais pas beaucoup d'argent quand j'étais WA et que j'en perdais beaucoup trop (mon stack au complet) quand j'étais WB. Votre argumentation m'a vraiment aidé a ouvrir les yeux et à mettre le doigt sur un bobo important dans ma game. Ty guys!

Citation:
Préflop, j'dois admettre qeu je suis un peu embêté ; je suis pas un expert en CG SH, et ne suis pas certain de si le meilleur choix de jeu est de limper pour y aller avec le set où raiser espérant gagner le pot ou diminuer le field à 1 adversaire... Quelqu'un peut confirmer le "meilleur jeu" préflop ?

Je pense que j'y serais aller pour le check aussi. Ça disimule ta main, tu gardes tes 3 adversaires (= plus de chance de stacker qq si tu hits ta FH) et comme un raise préflop risque 2x plus de m'isoler contre un joueur qui aura la position que l'inverse, je pense que j'irais pour le set en checkant.
Il est claire que de raisé PF a certains avantages mais ayant la pire position possible post-flop, supposons que je raise PF et que je me ramasse Head-Up: je pense perdre bcp d'argent avec mes c-bet lorsque je suis battu/lorsque le flop a touché mon adversaire et qu'il call mon c-bet et que je suis obligé de c/f le turn par rapport au fois où je flop mon set et que mon adversaire n'a rien pour me payer. Avec plusieurs limpers devant moi, je vois beaucoup plus d'avantage à checker et set-miner puisque ma main a beaucoup plus de chance de se faire payer lorseque je flop mon set.

Citation:
Moi aussi j'aimerais bien savoir ce que les autres membres en pensent. J'aimerais bien lire davantages d'arguments sur les Pour/Contre du raise PF vs les Pour/Contre du check afin de savoir quel est le moove le plus optimal dans ce genre spot...

"Most of the time you probably make the same profitable plays but varience does you up the ass one day and gives you a blow job the next.", steve8675537, CRs

Dernière modification par yaf 02/04/2007 à 00h04. Motif: Écris Set au lieu de FH...
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 00h03   #6 (permalink)

Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)

Blogue de Rocket Piquette
Par défaut

J'pense que ton image, en shorthanded, ainsi que les mains récentes, et ta fréquence d'agression dans celles-ci, déterminent si tu raises et prend le contrôle du pot ou si tu y vas pour le set.
(Offline)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
NL100 KK pre flop vous faites? THE SAINT Stratégies - Cash Games - basses limites 14 20/03/2007 21h50
NL100, Blinds fight, Flopped idiot ended straight facing agression nobrah Stratégies - Cash Games - basses limites 11 28/02/2007 22h31
NL100 : AK pré-flop everest_john Stratégies - Cash Games - basses limites 11 10/02/2007 02h38
NL100 ATs flop two pairs Rocket Piquette Stratégies - Cash Games - basses limites 9 08/02/2007 23h10
NL200 - deep stack - flopped set, flop tres dangereux! pjamez Stratégies - Cash Games - basses limites 15 07/02/2007 13h31

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 11h33.