Poker Collectif

Vieux 06/01/2008, 18h35   #1
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Septs a presque atteint la perfection (2000 points)Septs a presque atteint la perfection (2000 points)Septs a presque atteint la perfection (2000 points)Septs a presque atteint la perfection (2000 points)Septs a presque atteint la perfection (2000 points)Septs a presque atteint la perfection (2000 points)Septs a presque atteint la perfection (2000 points)Septs a presque atteint la perfection (2000 points)Septs a presque atteint la perfection (2000 points)Septs a presque atteint la perfection (2000 points)Septs a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut NL100 TPGK face a un reraise

bon j'ai de la misère avec ce genre de main...

je suis 24/19/3 j'ai raisé très souvent le vilain dans les derniers tour mais on a vu aucun flop...
vilain 28/22/3

J'ai caller, parce que je me disais qu'il allait me 4better vraiment light et j'aimais mieux faire un move sur le flop... mauvaise idée?

FullTiltPoker Game #4762269474: Table Totano (6 max) - $0.50/$1 - No Limit Hold'em - 15:52:05 ET - 2008/01/06
Seat 1: NickStam ($100), is sitting out
Seat 2: conan III ($168.35)
Seat 3: Jade RedStone ($100.90)
Seat 5: Septs ($130)
Seat 6: asaffer ($140.40)
Jade RedStone posts the small blind of $0.50
Septs posts the big blind of $1
The button is in seat #2
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Septs [Ks Jd]
asaffer folds
conan III folds
Jade RedStone has 15 seconds left to act
Jade RedStone raises to $4
Septs calls $3
*** FLOP *** [Jh Ts 2s]
Jade RedStone bets $6
Septs has 15 seconds left to act
Septs raises to $17
Jade RedStone has 15 seconds left to act
Jade RedStone raises to $41
Septs ???

l'autre main je crois que mon jeu sur le flop est bon, mais je crois que c'est serré pre-flop car il est UTG+1 quesque vous en penser?

vilain est 34/25/8 en 60 mains

FullTiltPoker Game #4763345571: Table Totano (6 max) - $0.50/$1 - No Limit Hold'em - 17:20:59 ET - 2008/01/06
Seat 1: JONTE2007 ($103.10)
Seat 2: Hunyuck ($193.60)
Seat 3: Bluffsalot83 ($100)
Seat 4: Mitsu_Fantes ($99)
Seat 5: Septs ($158.05)
Seat 6: trias55 ($100)
Mitsu_Fantes posts the small blind of $0.50
Septs posts the big blind of $1
The button is in seat #3
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Septs [4c Ac]
trias55 folds
JONTE2007 raises to $3.50
Hunyuck folds
Bluffsalot83 folds
Mitsu_Fantes adds $1.50
Mitsu_Fantes folds
Septs raises to $12
JONTE2007 calls $8.50
*** FLOP *** [8c 3s Qc]
Septs bets $16
JONTE2007 has 15 seconds left to act
JONTE2007 raises to $40
Septs raises to $146.05, and is all in
JONTE2007 calls $51.10, and is all in
Septs shows [4c Ac]
JONTE2007 shows [Kc Ks]
Uncalled bet of $54.95 retourné à Septs
*** TURN *** [8c 3s Qc] [Th]
*** RIVER *** [8c 3s Qc Th] [Qs]
Septs shows a pair of Queens
JONTE2007 shows two pair, Kings and Queens
JONTE2007 wins the pot ($203.70) with two pair, Kings and Queens
*** SUMMARY ***
Total pot $206.70 | Rake $3
Board: [8c 3s Qc Th Qs]
Seat 1: JONTE2007 showed [Kc Ks] and won ($203.70) with two pair, Kings and Queens

(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 18h48   #2

MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Re : NL100 TPGK face a un reraise

1e main, si tu raises c'est pour shover, sinon fait juste caller. Si tu raises pour folder, faut que t'ailles une maudite bonne raison. T'as quand même pas mal de redraw, et le board est ultra-drawy. Preflop est ben correct, bien que le 3bet for value est bon aussi.

2e main, standard postflop, raise plus preflop.
Vieux 06/01/2008, 19h20   #3

Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par MathP Voir le message
2e main, standard postflop, raise plus preflop.
Juste pour savoir Math ton avis sur ça... le gars est utg+1 et Septs 3-bet light avec A4s.

Moi, je réserve mes 3-bet light pour ceux et ceuses qui sont CO ou Bouton, qui ont un attempt to steal assez élevé et que je sais qu'il joue la position.

Je trouve que c'est une erreur de 3-bet light un joueurs avec ce genre de stats et avec cette position... Qu'en pense tu MathP?

............./´¯/)..............(\¯`\
............/....//................\\....\
.........../....//..................\\....\
...../´¯/..../´¯\............/¯`\....\¯`\
.././.../..../..../.|_......_|.\....\....\...\.\..
(.(....(....(..../.)..).....(..(.\....)....)....).)
.\................\/../......\..\/................/
..\................. /........\................../
....\..............(............)............../
......\.............\.........../............/
Vieux 06/01/2008, 19h51   #4

MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)

Hmm, j'sais pas pq je pensais que le raiser était LP. J'aime pas le 3bet non plus, c'est la job du CO et du button de faire chier le raiser UTG+1, pas celle des blinds
Vieux 06/01/2008, 19h57   #5

Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par MathP Voir le message
Hmm, j'sais pas pq je pensais que le raiser était LP. J'aime pas le 3bet non plus, c'est la job du CO et du button de faire chier le raiser UTG+1, pas celle des blinds
Et même que, selon moi (et la c'est vraiment vilain dépendant) je ne 3-bet pas light un raise UTG quand je suis bouton ou CO. Je 3-bet avec de bonne mains genre JJ+, AQs+, et j'élargis selon les stats du vilain jusqu'a 99+, ATs+.

............./´¯/)..............(\¯`\
............/....//................\\....\
.........../....//..................\\....\
...../´¯/..../´¯\............/¯`\....\¯`\
.././.../..../..../.|_......_|.\....\....\...\.\..
(.(....(....(..../.)..).....(..(.\....)....)....).)
.\................\/../......\..\/................/
..\................. /........\................../
....\..............(............)............../
......\.............\.........../............/
Vieux 06/01/2008, 23h16   #6

Septs a presque atteint la perfection (2000 points)Septs a presque atteint la perfection (2000 points)Septs a presque atteint la perfection (2000 points)Septs a presque atteint la perfection (2000 points)Septs a presque atteint la perfection (2000 points)Septs a presque atteint la perfection (2000 points)Septs a presque atteint la perfection (2000 points)Septs a presque atteint la perfection (2000 points)Septs a presque atteint la perfection (2000 points)Septs a presque atteint la perfection (2000 points)Septs a presque atteint la perfection (2000 points)

ok merci!!

main 2 c'est vraiment ce que je pensais debord! Je regrettais mon 3bet rendu au flop, mais je n'avais d'autre choix que de pousser!

la première main je ne voyais vraiment pas la main comme sa... que de raise c'était pour shover... je ne suis pas commited! Et j'ai démontré de la force! J'aimerais que tu élabore un ptit peu plus si sa te dérange pas MathP tu as l'air de pouvoir en apprendre a plusieurs! Si je flat call je réévalue, mais je risque d'être encore face a une décision difficile, je croyais que le raise me facilitait la vie... merci d'avance!
Vieux 07/01/2008, 00h23   #7

Citation:
Envoyé par Septs Voir le message
la première main je ne voyais vraiment pas la main comme sa... que de raise c'était pour shover... je ne suis pas commited! Et j'ai démontré de la force! J'aimerais que tu élabore un ptit peu plus si sa te dérange pas MathP tu as l'air de pouvoir en apprendre a plusieurs! Si je flat call je réévalue, mais je risque d'être encore face a une décision difficile, je croyais que le raise me facilitait la vie... merci d'avance!
J'suis sûrement pas le mieux placé pour expliquer ça (moirhums entre autre semble mieux appliquer ce concept).

En gros, en raisant pour folder, tu changes ta main en bluff. Raiser pour folder avec une main au NL est vraiment rarement une bonne idée selon moi. C'est quand même tough à expliquer remarque pcq je sais pas où commencer...

Si tu flat call, c'est pour aller au showdown, et t'as vraiment pas de décision difficile, vu que t'as un paquet de redraw et la position. La seule décision difficile sera de sizer et placer tes thin value bets, ou de faire le hero call à la fin s'il 3barrel.

Si tu raises, il va te 3better souvent, vu qu'il est dans un spot de cul en callant. Tk, moi dans son spot, c'est clair que je 3bet KQ, Asxs, gutshot + flushdraw et évidemment une overpair ou mieux. Fak contre un range de 3bet, tu peux pas folder, mais ton équité est pas digne d'avoir une érection non plus.

Je ferais le raise pour folder avec les mains du style: T9, A2, K9, pcq mon équité avec ces mains est bonne face à son range de CBet, suck face à son range de 3bet, mais je peux pas me permettre la carte gratis (A2, T9) ou ben j'ai pas de showdown value (K9).

Ensuite, y'a tout le concept de l'image, l'info et des ranges qui entre en jeu.
Tu veux voir sa main pour savoir ce qu'il raise tu SB. Tu veux 'floaté' avec de bonnes mains desfois pour pas qu'il voit tes call comme toujours un draw ou une low made hand que tu folds. Tu veux le suckouté avec tes backdoor draws pour le faire tilter. Tu veux qu'il te voit shover avec des mains 'de marde' desfois pour te faire payer tes grosse mains. Tu veux te ramasser all-in avec 'juste' une pair contre son gros draw, qu'il miss, et qu'il tilt.

Finalement, je dis que si tu raises, c'est pas pour folder, mais je dis pas nécessairement de raiser ici. Je dis surtout que si tu crois pas pouvoir raiser pour shover, le call devient ben plus intéressant.

Pis asteur j'espère que une ou deux âmes charitables vont en rajouter pcq ça m'semble vraiment pas si bon comme texte!

Dernière modification par MathP ; 07/01/2008 à 00h42.
Vieux 07/01/2008, 09h30   #8
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Humito s'en vient très bien (50 points)

Je voulais aussi répondre hier mais vu mes résultats, j'ai préfèré m'abstenir.

Je vois que Finalement , ce que je voulais dire rejoins un peu ce que dit Mathp. C'est-à-dire que raiser le KJ avec TP pour folder ensuite, contre un joueur correct, c'est presque comme le transformer en 72o .

Et que je serais plus tenté de suivre simplement pour aller au showdown car :
- il misera rarement les 3 streets
- tu as de quoi amèliorer en DP ou en suite ou couleur backdoor.
- tu a la position pour toi et tu peux donc garder le pot raisonnable si tu n'amèliore pas ou le gonfler si tu améliore ta main.

A propos du Ac4c, pour ma part je réserve les As-rag aux joueurs vraiment loose qui vont souvent payer avec 2è voir 3è paire, sinon je ne les joue pas. Pour le 3bet, je trouve ce que dit Kerriman plein de bon sens.
Vieux 07/01/2008, 09h58   #9

Sa fait de plus en plus de bon sens dans ma tête en tk! Je met sa en pratique a partir d'aujourd'hui!
Vieux 07/01/2008, 10h01   #10

Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)

Le KJ est un easy 3bet du sb. Et je suis vraiment content de voir que certains sont capable de mettre en mots des concepts pas si facile à expliciter (MathP)

Jayggins: moi je les organise
(Online)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages