Poker Collectif

Vieux 29/01/2008, 15h49   #1
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Mon call sur la turn, affreux??

C'est certainement une main joué tout croche d'un bout à l'autre, je vous l'accorde. Ma question est: mon call sur le turn est il affreux? Mathématiquement parlant et selon le range de mon adversaire. Quel est votre tought process?

FerocXXX est 19/13/1.8
Je suis 19/13/3

No IQ poker 0.25/0.50, hand converted by the iPoker Converter at Talking-Poker
saw flop | saw showdown
Button RickTheNutz ($60.70)
SB MaryPoppinzzz ($56.30)
BB Batje ($112.70)
UTG Playmaker79 ($10.00)
UTG+1 lalito75 ($67.28)
CO FerocXXX ($51.75)

Preflop: RickTheNutz is on the Button with ACliquez sur l'image pour agrandir. KCliquez sur l'image pour agrandir.
Playmaker79 raises to 2.00, 1 fold, FerocXXX calls 2.50,
RickTheNutz raises to 8.50
-> mon raise ici est il suffisant considérant le shortstack dans la main?

, 2 folds, Playmaker79 moves all-in for 7.50, FerocXXX calls 7.50, RickTheNutz calls 1.50. -> Le Flat call est-il bon ici?

Flop (30.75) QCliquez sur l'image pour agrandir. 8Cliquez sur l'image pour agrandir. 4Cliquez sur l'image pour agrandir.
FerocXXX checks, RickTheNutz checks. ->WTF?? Why check??

Turn (30.75) 9Cliquez sur l'image pour agrandir.
FerocXXX bets 15.00, RickTheNutz calls 15.00.

-> Bon, c'est ici que j'ai des questionnement. Selon moi le call n'est pas si mauvais.. vous en pensez quoi?

J'ai du 3:1 sur mon call. Les piques et mes 2 overcard me donne 15 outs, donc du 2:1. Mais voila... les piques ou les As me donnent-il la main gagnante?

Le range du vilain est assez restreint. De mémoire, il na pas cold caller un 3-bet en 250 mains. Je défini le range de vilain comme suit... vous me direz ce que vous en pensez: TT+,AJs+,AQo+. L'As de pique est dans son range, Le brelan de dame aussi... AQ aussi, donc un As peut lui donner 2 paire... etc.

River (60.75) 3Cliquez sur l'image pour agrandir.
FerocXXX moves all-in for 26.75, RickTheNutz calls 26.75

-> Bon ici, comme une girouette j'hésite, ce n'est pas un instacall. Je le vois bien sur une main du genre AQ avec l'as de pique. Mais étant comited, je fait un crying call ici, d'autant plus que jai caller le turn espérant un pique. Vous en pensez quoi??

P.S. Avant qu'on me lance des roche, j'aimerais rappeler que je ne post jamais les main que j'ai jouer comme tiltman (a la perfection) mais plutot les mains que j'ai mal joué. Je voudrais rappeler aussi que je ne suis qu'un joueur "récréatif".

............./´¯/)..............(\¯`\
............/....//................\\....\
.........../....//..................\\....\
...../´¯/..../´¯\............/¯`\....\¯`\
.././.../..../..../.|_......_|.\....\....\...\.\..
(.(....(....(..../.)..).....(..(.\....)....)....).)
.\................\/../......\..\/................/
..\................. /........\................../
....\..............(............)............../
......\.............\.........../............/

Dernière modification par Kerriman ; 29/01/2008 à 16h18.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 16h01   #2

LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)

Par défaut Re : Mon call sur la turn, affreux??

tu as quoi comme carte??

Pre-flop a cause du shortstack tu peux pas re-raiser par dessus. Pour que ce soit possible tu dois re-raise a $6.00 total Maximu pre-flop comme ca sil shove a $10 tu peux re-raiser par dessus lautre gars foul stack...

Ensuite sans avoir tes cartes dure de dire si ta bien joué les autres street
Vieux 29/01/2008, 16h13   #3

Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par LSP16 Voir le message
tu as quoi comme carte??

Pre-flop a cause du shortstack tu peux pas re-raiser par dessus. Pour que ce soit possible tu dois re-raise a $6.00 total Maximu pre-flop comme ca sil shove a $10 tu peux re-raiser par dessus lautre gars foul stack...

Ensuite sans avoir tes cartes dure de dire si ta bien joué les autres street
Jvient de mettre ma main!

............./´¯/)..............(\¯`\
............/....//................\\....\
.........../....//..................\\....\
...../´¯/..../´¯\............/¯`\....\¯`\
.././.../..../..../.|_......_|.\....\....\...\.\..
(.(....(....(..../.)..).....(..(.\....)....)....).)
.\................\/../......\..\/................/
..\................. /........\................../
....\..............(............)............../
......\.............\.........../............/
Vieux 29/01/2008, 16h17   #4

LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)LSP16 a un futur des plus brillants (1500 points)

as played pas le choix de caller la river.

Par contre, le check sur le flop est affreux... tu bet et sil push tu fold ou tu gagnes le pot right now.

Sur le turn dans ce genre de spot je call jamais... je couche ou je push (par contre il lui rest tellement peu derriere uqil peut caller le push avec une main weak qui nous crush quand meme
Vieux 29/01/2008, 16h20   #5

JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)

Je trouve ton jeu sur le turn très laid. Si tu n'as pas envie de folder et que tu crois que ton adversaire est possiblement weak, je raise all-in sur le turn. Le call est la pire des options selon moi.

En ce qui concerne le flop, ca dépend de mon adversaire, mais je vais évidemment continuation better très souvent.
Vieux 29/01/2008, 16h58   #6

LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)

Ouin je crois que tu es en retard dans la main au complet. C'est la ligne standard du gars qui a peur des overcards sur le flop (genre AQ), il te voit checker donc il ote cette possibilité de ta main.

Ensuite le pique arrive, il bet 15$ dans un pot de 25$. Il doit se dire que sa paire de dames est bonne, et qu'en plus il est protégé par le spade draw et que s'il tombe il gagne le pot c'est sûr. La ton call est pas si mauvais, mais discutable car seulement un K contre sa main te fais gagné, et peut-être un pique si il n'as pas l'as de pique, mais j'en doute. Donc mathématiquement parlant, tu es presques en arrière assuré ici.

Le pique tombe, il doit être soit très fort pour poussé dans le pot qui est protégé (un joueur all-in) soit qu'il est sur un total bluff.
J'ai l'impression que tu es commited et que tu dois caller rendu sur le turn, pas vraiment le choix.

Tu dois avoir perdu la main n'est-ce pas?
LaGxCc : rofl
Vieux 29/01/2008, 16h59   #7

LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)

caller rendu sur la river désolé.
LaGxCc : rofl
Vieux 29/01/2008, 18h30   #8
Équipe Poker Collectif

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Preflop: Je trouve que tu as choisis un montant pas super intéressant pour ta relance. Personnellement, soit je relance à 6.00$, soit je relance à 12$.

Pourquoi le 6.00$? Ca te permet de squeezer FerocXXX.

Quand tu dis "le flat-call est-il bon ici?", la réponse est "oui, car t'as pas le droit de relancer! ". La relance est trop petite pour que tu sur-relances... d'ou le pourquoi j'irais à une relance à 6.00$ ou une relance + élevé... mais pas une relance entre les deux.

Si le shortstack pousse, je reraise! Si le shortstack call, j'aime pas ca!
Vieux 29/01/2008, 18h32   #9
Équipe Poker Collectif

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Concernant le turn, fold ça: t'as pas les cotes, et les cotes implicites sont pratiquement nulles. Oublie ça drette à ce moment. D'autant plus que tu draw pour la 2nd nuts....
Vieux 29/01/2008, 19h09   #10
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Johnny un grand manitou en devenir (100 points)Johnny un grand manitou en devenir (100 points)

je pense que ton call est effectivement affreux sur le turn! comme l'a dit sebas , si tu frappe le pique, rien ne garantit que tu as la meilleur main et tes chances de frapper un K sont limitées. Ici je raiserais en pur bluff ou fold, dépendant de ce qui c passé avant.

le best aurait été un Cbet sur le flop, ça taurait probablement sauvé de largent.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages