|
|
#11 |
|
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP
|
merci pour ton explication
il y a cependant quelque chose que je ne comprends pas.... comment peut on avoir 38% alors que l'on a que 18% de gagner 60% des coups et 50% de gagner 40% des coups... par exemple prenons le cas ou on é 50% face a kk+ et 50% face a ask dc on gagnera 18% des 50% et on gagnera 50% des autres 50% pour moi ca fait du 34% donc 60% kk+ et 40%ask c inférieur a 35% merci Dernière modification par Caz ; 10/02/2008 à 12h34. |
| (Offline) |
|
|
|
#12 | |
|
Modérateur
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
bon, il semble que Holdem ranger que j'avais downloader ya longtemps aavait un leger probleme (j'ai updaté le tout avec leur version actualle)...désolé
j'ai édité mon post et le tien pour ne pas induire d'autre joueur en erreur car tu as raison, si on est 60% vs KK+ et 40% vs AK notre EV = 0.18*0.60 + 0.56*0.40 = 33.2% (on a les cotes tout juste) Citation:
car QQ against AK, c 56% d'équité et non 50% comme tu semble le penser
|
|
|
#13 | |
|
Modérateur
|
Citation:
si tu pense quil pousse all-in 100% du temps quand il a AA or KK mais quil ne push que 50% du temps quand il a AK ton équité sera de 33.4% (ta déja les cotes pour callé) Wins Ties Equity 33.16% 0.22% 33.38% ( QQ ) 66.40% 0.22% 66.62% ( AA,KK,AK(50) ) et donc, avec les fois ou tu ramassera le pot uncontested (lorsqu'il fold son AK face a ton 4-bet), tu facilement les cotes pour 4-bet/caller
|
|
|
#14 |
|
Modérateur
|
en résumé: ca reviens a la premiere phrase que j'ai dit
SI TU 4BET en mettant le 1/3 de ton stack au centre, C PAS POUR FOLDÉ si tu veux pas jouer ton stack sur QQ, 4-bet pas...just call
|
|
#15 |
|
|
oui c'est exact c 56% mais jai l habitude de dire a tort que c'est du 50/50..
bon on est bien juste au niveau cotes mais c'est vrai que je n'avais pas compté les 50% des fois ou il folderé son ask ou calleré le 4bet donc tu avais raison 4bet pour fold est nul cependant jen conclu que 4bet avec qq n 'est pas bon car on engage si notre adversaire a kk+ask la moitié de notre tapis avec seulement 35% de gagner + dead money... a moins que notre adversaire 3bet facilement a ce moment notre 4bet peut lui faire folder de nombreuses mains... finalement tout dépend tu range de 3bet de notre adversaire... mais c'est une stat qui a mes connaissance n'est pas exploitable aucun logiciel nous donnant le % de 3bet dun adversaire... |
| (Offline) |
|
|
|
#16 | |
|
Modérateur
|
Citation:
a moins d'etre une pure roche, ton adversaire va 3-betté plus wide que seulement KK+, AK, surtout en SH meme si tu a raiser UTG donc ton 4-bet va nécessairement généré quelques fold de ca part, ou a l'opposé si tu est tres aggro et ton adversaire aussi, il va généré des weirds marginal push, ce qui augmente d'autant plus ton EV on a déja déterminer qu'on a les cotes pour caller un éventuelle push de sa part (c close, mais correct.....et anyway, on a qu'a 4betté a 22$ au lieu de 20$, on se simplifie le prob) et en plus, on ramassera le pot uncontested un certains nombre de fois le 4bet/call est assurement EV+ contre une grande proportion des joueurs aggro de SH le 4bet serait assurement mauvais contre M. pureRocks qui ne 3bet que AA or KK, mais en SH, t'as besoin d'un méchant bon read et de stats valides pour pouvoir mettre vilain sur un range de 3bet aussi tight
|
|
|
#17 | |
|
|
Citation:
ok je pense que tu as raison..... avant je 4betté tt le temps et je me suis rendu compte que je perdais souvent monstack.... alors je suis devenu plus prudent... sauf contre les loosse... et la meme main avec jj??? le 4bet call et ev- contre la plupart des joueurs??? ou penses tu que la dead money équilibre le fait que lon perdra contre qq+ et non pas kk+.????? |
|
| (Offline) |
|
|
|
#18 |
|
|
JJ est fifférent... c'est pourquoi je trouve que de 4better JJ est mauvais, parce que tu changes ta main en bluff! Tu es beaucoup mieux de flat caller en position les JJ et les 3better hors position, mais probablement folder au 4bet ou au push... mais tout dépend du style!
|
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|