|
|
#1 |
|
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP
|
Je voulais débattre de ça un petit peu, voir ce que vous en pensiez. Est-ce que les 3bets sont surestimés?
Du moins aux microlimites, selon moi... Quitte à me faire lancer des roches, je crois que 3 better des mains facilement dominées telles que AJ, KQ, KJ et les petits pockets en position est totalement surévalué. Oui, contre un TAG qui open-raise, un 3bet en position avec ces mains est probablement EV+ à long terme, mais est-ce que c'est plus EV+ que de simplement appeler la mise? J'en doute de plus en plus. Très souvent le calling range de vilain détruit le nôtre, et si on se fait 4 betté, on doit coucher absolument. Si notre 14BB 3bet ramasse le open raise à 4BB 3 fois sur 4, on fait un beau 12BB de profit. On n'a qu'à se faire 4betté 1 fois et on a un profit total de -2BB sur nos 4 3bets. Et les fois qu'on se fait appeler? Les profits réussis grâce à un CBet compense-t-il le nombre de fois qu'on sera complètement dominé sur un flop qui nous touche genre AK vs KQ sur un flop K high ou encore AJ/KJ vs un slowplay QQàAA sur un flop J high? Encore une fois, si on fait un CBet de 18BB dans un pot 3betté qui est à 28BB, on risque 32BB pour faire un profit net de 14BB. On en vient à jouer de très gros pots avec des mains qui sont relativement marginales dans toutes les situations où l'adversaire nous donne de l'action. Si on freine notre aggression sur le turn et la rivière, on risque très souvent de se faire sortir de la main. Un autre aspect est que le préflop est la partie la plus facile à jouer contre n'importe quel joueur moindrement éduqué sur le poker. C'est rare qu'on peut forcer quelqu'un à comettre de grosses erreurs à long terme en comptant seulement sur le préflop. En ne faisant qu'appeler avec des mains dominées, il nous reste beaucoup plus de jetons afin de manoeuvrer et situer notre main sans se comettre entièrement au pot. D'ailleurs, je crois que cette plus grande marge de manoeuvre est utile afin d'améliorer son jeu postflop. J'en suis rendu au point de 3 betté seulement un range très polarisé : soit premiums (QQ-AA,AK,AQ) ou des mains qui ne sont pas dominées et qui connectent plusieurs flop, genre 65s à QJs ou quelques one-gapper J9s et QTs. Le range va se rétricir ou s'aggrandir selon ma position et celle du open-raiser et d'autres facteurs tel que son % attempt to steal et ses stats générales. Du coup, je me retrouve dans des spots pas mal moins compliqués postflop et je reste encore difficile à lire préflop dans une certaine mesure. Par contre, le concept d'image est très important, et c'est évident qu'on obtient plus d'action avec une image aggressive que l'inverse. Cependant, je crois qu'on peut facilement se bâtir une bonne image seulement en relançant les limpeurs et en Open-raisant une range assez grand aux basses limites. C'est pas mal tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Encore une fois, c'est tiré de mes observations au NL50 et du fait que je perdais énormément de pot 3bettés dans des spots dominés. Maintenant, tirez-moi des roches. |
| (Offline) |
|
|
|
#2 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Euh, pourquoi tu fait pas un blogue à place avec ça!
. ............./´¯/)..............(\¯`\ ............/....//................\\....\ .........../....//..................\\....\ ...../´¯/..../´¯\............/¯`\....\¯`\ .././.../..../..../.|_......_|.\....\....\...\.\.. (.(....(....(..../.)..).....(..(.\....)....)....).) .\................\/../......\..\/................/ ..\................. /........\................../ ....\..............(............)............../ ......\.............\.........../............/ |
| (Online) |
|
|
|
#3 |
|
|
essaye pas de réinventer le poker
|
| (Offline) |
|
|
|
#4 |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
|
juste une idée comme ça, est ce que c'est pas aussi dangereux de caller pré Flop avec des mains facilement dominées, est ce qu'il n'y a pas un risque de se faire out player plus souvent dans ce cas ??
|
|
|
#5 |
|
|
juste le fait d'avoir la position+l'agression... tu peux prendre la force de ta main et faire X10! Un coup que vous comprenez sa... thats it!
|
| (Offline) |
|
|
|
#6 |
|
|
En fait je n'essaie pas de réinventer quoi que ce soit... d'ailleurs, on l'a entendu assez souvent au EPT Monte Carlo que la nouvelle génération joue davantage préflop que postflop comparativement à avant.
J'attends toujours une preuve comme quoi c'est plus EV+ que de caller. D'ailleurs, je viens de regarder dans FLOP-A-SET-OMETER le value que j'ai eu avec mes sets alors que je 3 bettais à tors et à travers. J'ai faite 2721$ en 166 sets au NL100 entre janvier et avril, soit une moyenne de 16$. L'échantillon total est de 56K hands. Depuis que je call davantage en position, j'ai fait 1356$ en 83 sets (la moitié de l'échantillon du NL100), soit encore une moyenne de 16$, mais au NL50! L'échantillon reste encore petit, mais c'est le double en terme de BB/set, car justement je vois beaaaaucoup plus de flops avec mes petits pockets que lorsque je 3bets. L'échantillon ici est de 19K hands. Encore une fois, je parle toujours des microlimites. |
| (Offline) |
|
|
|
#7 | |
|
|
Citation:
AJ, KQ, KJ faut pas voir ça en terme de main dominé... si tu le fait contre un bon tag qui a un attempt to steal de 35% ben t en avant de son range et justement l'EV+ que tu vas chercher est en fonction du % de fold equity pas mal. Faut pas voir ici que tu ferais x en callant et allant chercher le cbet + 1 mise metton. Faut le voir sur le très long terme, si c'est fait dans une situation optimum, tout les raise que tu vas faire folder avec ton 3-bet. C'est un peu comme dire ben raiser du bouton pour voler les blind c'est tu moin EV+ que de limper pi essayer de les outplayer postflop. Pour mes PP, je call toujours en position plutot que de 3bet.... vu qu'une PP perd beaucoup de value sur chaque street quand le 3 bet est caller et qu'on est toujours obliger de tourner notre main en bluff et qu'on draw pour 2 outs, ce qui est très difficile quand le c-bet passe pas. Une PP est pas la meilleur main pour 3-bet. Mais pour ce qui est du 3-bet en général, faut pas penser le faire au hasard comme ça, juste parce que le raise vient du CO ou whatever. Le 3-bet est une arme a utiliser avec parcimonie. Elle a plusieurs fonction, dont for Value, pour défendre ces blinds, pour calmer un joueur trop aggro... Mais le faire light ne doit en aucun cas être fait au hasard. Il doit être fait contre un bon joueur/reg, capable de folder et surtout pas shortstack. Le 3bet, tant qua moi, permet de gagner de gros pot si il est bien dosé et fait contre un certain type de joueur.
. ............./´¯/)..............(\¯`\ ............/....//................\\....\ .........../....//..................\\....\ ...../´¯/..../´¯\............/¯`\....\¯`\ .././.../..../..../.|_......_|.\....\....\...\.\.. (.(....(....(..../.)..).....(..(.\....)....)....).) .\................\/../......\..\/................/ ..\................. /........\................../ ....\..............(............)............../ ......\.............\.........../............/ Dernière modification par Kerriman ; 21/04/2008 à 15h16. |
|
| (Online) |
|
|
|
#8 | |
|
|
Citation:
Et dans un gros pot préflopr, on a beaucoup moins de marge de manoeuvre pour faire un check/raise ou raiser une street pour situer notre main étant donné qu'on va être commis au pot avec une main marginale. |
|
| (Offline) |
|
|
|
#9 |
|
|
il te manque quelques données à propos des 3-bet for value et 3-bet light. Tu devrais relire un peu de théorie la dessus.
Devient pro au bingo...comme ca tu va pouvoir faire le gigolo avec les petites vielles et leur extorqué de l'argent ..pas mal sure ce plus payant que le 2-4 $ - Crackerjack ------------------------------------------------ tubixx: stop raising me (re)tard LaGxCc : rofl |
| (Offline) |
|
|
|
#10 |
|
|
link?
"Kinghippo est vraiment un prodeforum.com" -GregLeMasta "Kinghippo Est Ferme Mais équitable." - Kirb "KingHippo, l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" - Nocturnick "Eille les gars plz don't tap on the aquarium." - Tiib "lol melonaments" - GregLeMasta "j'sais pas pkoi, mais tu viens de me faire réaliser que astheure, c'est genre le shortcut de à cette heure. sick." - jayggins KingHippo423 au piano : http://www.youtube.com/user/kinghippo423 |
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 3bets et 4bets | MaStErNo | Stratégies - Cash Games - micro limites | 5 | 28/02/2008 09h56 |