Poker Collectif

Vieux 07/01/2007, 17h34   #1
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Set sur flop dangeureux + action + multiway

Est-ce que j'aurais pu jouer cette main autrement?

FullTiltPoker Game : Table Anthem Club - $1/$2 - No Limit Hold'em
Seat 1: Hero ($250.90)
Seat 2: loloPOZZEDu ($286)
Seat 3: robbob1105 ($52.05)
Seat 4: Clairvoyant ($232.25)
Seat 5: MissJane ($261.90)
Seat 6: pradastyle6 ($342.75)
Seat 7: giveusakiss ($178.15)
Seat 8: Kapinator ($78.25)
Seat 9: kimoki 22 ($311.55), is sitting out
Clairvoyant posts the small blind of $1
MissJane posts the big blind of $2
The button is in seat #3
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Hero [9c 9s]
pradastyle6 folds
giveusakiss calls $2
Kapinator calls $2
Hero égalise $2
loloPOZZEDu folds
robbob1105 calls $2
Clairvoyant calls $1
MissJane checks
*** FLOP *** [9d Td 8c]
Clairvoyant checks
MissJane checks
giveusakiss checks
Kapinator checks
Hero mise $12
robbob1105 raises to $24
Clairvoyant folds
MissJane calls $24
giveusakiss folds
Kapinator calls $24
Hero relance à $248.90, and is all in
robbob1105 folds
MissJane calls $224.90
Kapinator calls $52.25, and is all in
+ Hero montre [9c 9s]
MissJane shows [7d Jd]
Kapinator shows [5d Kd]
*** TURN *** [9d Td 8c] [3s]
*** RIVER *** [9d Td 8c 3s] [Kh]
+ Hero montre three of a kind, Nines
MissJane shows a straight, Jack high
MissJane wins the side pot ($345.30) with a straight, Jack high
Kapinator shows a pair of Kings
MissJane wins the main pot ($261.75) with a straight, Jack high
Hero is sitting out
Kapinator is sitting out
*** SUMMARY ***
Total pot $610.05 Main pot $264.75. Side pot $345.30. | Rake $3
Board: [9d Td 8c 3s Kh]
Seat 1: Hero montre ---> [9c 9s] and lost with three of a kind, Nines
Seat 2: loloPOZZEDu didn't bet (folded)
Seat 3: robbob1105 (button) folded on the Flop
Seat 4: Clairvoyant (small blind) folded on the Flop
Seat 5: MissJane (big blind) showed [7d Jd] and won ($607.05) with a straight, Jack high
Seat 6: pradastyle6 didn't bet (folded)
Seat 7: giveusakiss folded on the Flop
Seat 8: Kapinator showed [5d Kd] and lost with a pair of Kings
Seat 9: kimoki 22 is sitting out

(Online)   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 17h41   #2

theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

raise preflop a 12$. Sur le flop perso j'aurais reraisé(pas allin mais 3b) mais ca aurait surement fini de la meme maniere.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 17h43   #3

JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par theplux Voir le message
raise preflop a 12$.
Ouais là après coup OUI j'aurais dû reraiser preflop, mais en général dans cette situation avec 9-9, je call 50% du temps et je raise 50% du temps. C'est ma pocket paire "border line".

Et vous, comment jouez-vous vos pocket paires en bas de 10-10 en middle-late position quand ya des limpeux?

Moi j'ai tendance à limper.

Dernière modification par JPhil ; 07/01/2007 à 17h46.
(Online)   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 18h16   #4
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

PurMalt est vraiment cool (350 points)PurMalt est vraiment cool (350 points)PurMalt est vraiment cool (350 points)PurMalt est vraiment cool (350 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par JPhil Voir le message
Ouais là après coup OUI j'aurais dû reraiser preflop, mais en général dans cette situation avec 9-9, je call 50% du temps et je raise 50% du temps. C'est ma pocket paire "border line".

Et vous, comment jouez-vous vos pocket paires en bas de 10-10 en middle-late position quand ya des limpeux?

Moi j'ai tendance à limper.
Moi aussi j'ai tendance à limper seulement. Surtout que si tu raise et que tu te fais caller ben tu risque fort d'être hors position et ce genre de main se joue mal sans position si on flop pas notre set et que les cartes sont plus hautes que notre pocket pair. Sur le bouton, tu peux raisé n'importe quand mais en earle ou middle, ces plus difficiles. Je préfère de loin limper et caller un raise raisonnable surtout quand y'a plusieurs personne qui on limpé. Tu as alors beaucoup de cotes implicite et quand tu frappes ton set, ben il risque d'être beaucoup plus payant. Tandis que si tu raise et que tu as un seul call, tu risque alors donc d'être contre des overcards ou tu es seulement légèrement en avance, pis si tu frappes un set, ça risque d'être moins payant. Y risque de folder un CB au flop. Si tu slowplay et que tu check il risque également de se méfier et de folder un bet sur le turn.

Donc early et middle position, je limp avec une pair de TT et moins.(c'est sur que dès fois je raise pour varier mon jeu)
Vieux 07/01/2007, 18h56   #5

theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Moi je ne vois pas ca du meme oeil que vous pantoute. 88+ mid position c'est un raise facile. Pourquoi? Premierement parce que ya un OPEN LIMP (EV-----) pîs apres un autre limp. La si toi tu flat call, n'importe quel 2 cards vont pouvoir caller, et en plus tu es hors position. Si tu raises, non seulement tu vas facer moins de joueurs, mais tu vas faire un c/b qui va te permette de gagner le pot 2/3 du temps, dépendament bien sur du flop. Il faut absolument que tu punishs le monde qui limp, surtout open limp..gee.

C'est en effet une paire "border line" mais je suis pas mal sur que c'est EV+ de raiser dans ce cas ci. Au pire tu gagnes le pot right away avec aucun flop.

Par contre avec une paire de 2a7 j'ai tendance a limper...mais jamais open limper. Fold ou raise.

Et dans cette situation ci ya tellement de monde sur le flop....ya un str8 draw, un flush draw, en gros j'aurais été allin comme toi mais je ne crois pas que laisser tout le monde rentrer PF est EV+.. My 2c.
Vieux 07/01/2007, 20h46   #6
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

JMLebeau a une excellente aura (150 points)JMLebeau a une excellente aura (150 points)

Par défaut

Je suis d'accord avec theplux, même 77 en midlate ça se raise aussi de temps en temps selon moi.
Vieux 08/01/2007, 00h07   #7
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

genocide est vraiment tres cool (450 points)genocide est vraiment tres cool (450 points)genocide est vraiment tres cool (450 points)genocide est vraiment tres cool (450 points)genocide est vraiment tres cool (450 points)genocide est vraiment tres cool (450 points)

Par défaut

J'aurais probablement raiser le flop à 4BB + 1 par limpeux, apres sur le flop avec autant de draw possible je bet un bon 3/4 du pot, et si je suis caller ou raiser et que je paire pas le board sur le turn ou la river, j'prend ca plus molo (JQ est une mains que PLUSIEURS aiment jouer)

Mais avoir limper, j'aurais miser encore la un 3/4 du pot pour faire payer les draw, et l'autre qui raise comme j'ai dis j'aurais pris ca molo par la suite, un set c'est bien, mais ce n'était quand même pas la nuts sur ce board. J'aurais caller son raise espérant que le board paire, et j'aurais checker pour voir ce qu'il ferait pour ensuite prendre une décision.

Reste qu'avec de la dead money dans le pot, un raise preflop aurait fait coucher des mains plus marginales (comme le J7), et ramasser le pot préflop c'est quand même très bien.

Dernière modification par genocide ; 08/01/2007 à 00h11.
Vieux 09/01/2007, 11h31   #8
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

Par défaut

J'avais posté une main très semblable il y a quelque temps et le raise all in est bon. C'est sûr que le raise preflop aurait été l'idéal mais sur le flop il est trop tard. On peut pas changer ça! Si tu ne fais que caller et que sur le turn il tombe un diamond, un 7 ou un J, l'action va mourir que t'aie la meilleure main ou pas. Le all in est bien je crois ici.

Outils de la discussion

Règles de messages