|
|
#1 |
|
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP
|
Ce thread est plutôt d'ordre général et ne se rapporte pas vraiment à une main en particulier. Dernièrement j'ai commencé de plus en plus à 3-bet preflop et je le fais donc évidemment aussi avec AA et KK... Par contre je me rend compte que mes gains avec ces 2 mains ont vraiment diminué parce que le fold to 3-bet au NL25 est quand même assez énorme et un 3-bet est souvent synonyme de beaucoup de force. Donc à moins d'avoir AA vs KK, je ramasse souvent seulement le raise à 1$ du vilain. Tellement que j'en suis à me demander si c'est vraiment avantageux de 3-bet ce genre de main ou si je ne devrais pas plutot flat call le raise du vilain et essayer d'aller chercher plus de value postflop? Bien sûr en ne 3-bettant pas je risque de me faire battre par de moins bonnes mains qui hit 2 paires ou mieux au flop, mais même là je pense quand même que je gagnais plus avec ces mains quand je ne les 3-bettait pas preflop...
J'aimerais donc avoir l'opinion d'autres joueurs là dessus. Est-ce que je suis dans le champ carrément? Est-ce que le 3-bet avec AA et KK commence à être avantageux seulement aux limites plus haute où les joueurs 3-bet light et qu'un 3-bet preflop n'est pas nécessairement synonyme d'une très bonne main? Est-ce qu'au contraire je dois continuer à 3-bet ces mains et élargir mon range de 3-bet preflop pour que les adversaires me donne moins de crédit quand j'ai AA ou KK? Pour vous donnez une idée, mon range de 3-bet preflop en position est présentement AA, AK, KK, AQs, QQ. Selon le vilain je vais parfois aussi ajouter KQs, JJ et 1010. Pour le reste de mes mains je vais tendre vers le call pour voir un flop ou le fold selon la main et la situation. Peut-être que c'est seulement que je run bad présentement, mais je suis break even sur 15K mains et j'ai l'impression que cette séquence a débuté pas mal en même temps que j'ai commencé à incorporer plus de 3-bet preflop dans mon jeu. J'ai l'impression que pas mal tout le reste est demeuré semblable, sauf mes gains avec mes meilleures mains qui ont diminué parce que trop souvent les adversaires fold quand je 3-bet. J'attend vos commentaires, merci!
|
|
#2 |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
|
3 bet tes AA KK. P-e que ça run juste bad et que le monde raise leurs vidanges et qu'ils doivent folder à tes 3 bets. Aussi, moi je build up une image et 3 bet plus que le range que tu à mentionné. Rajoute des mains, des SC et la le monde vont te donner moin de crédit quand tu 3 bet, pcq si tu bet juste QQ+ AQs AK, bin c'est super facile de jouer contre toi. J'ai jamais joué de NL25 alors je sais pas c'est quoi la game, mais NL50, NL100, j'essaye de 3 better les premiums et les trash pour faire guesser les vilains.
Je suis foking saoul et je rentre de la job(serveur+bar) lors aprdon si je fais pas de sens.
|
|
#3 |
|
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP
|
Ton point de vue est intéressant, c ' est vrai que la question se pose parfois. Pour ma part c' est 3-bet all day long. J' ai pas envie de donner de bonne côte implicite aux joueurs derriére moi et jouer un pot multiway avec une overpair. J' aimerais bien avoir l' opinion d' un highroller sur le sujet.
|
|
#4 | |
|
Modérateur
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Citation:
![]() Si la room où tu joues ton NL25 est aussi soft, au lieu de te demander si tu serais mieux de caller AA, demande-toi plutôt pourquoi tu 3-bet pas + que ça!
|
|
|
#5 |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
|
+1
|
|
|
#6 |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
Ben c'est clair que la réponse est dans ta question. 3bet plus jusqu'à les tanner et si on te playback ben la faudra toucher ton AA/KK
. Tu sais il faut pas focaliser sur ça hier j'ai eu 4 fois AA et les 4 fois j'ai eu zéro action dont 2 fois au BB et tout le monde fold jusqu'à moi . Flat caller AA/kk en cash game c'est vraiment pas une bonne idée en général et surtout à ces limites ou personne va te revenir dessus preflop.
|
| (Offline) |
|
|
|
#7 | |
|
Modérateur
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Citation:
ecoute ce cactus la et pour l'amour du jambon en canne, continue non seulement a 3betté tes QQ+, mais 3bet aussi plein d'autre mains
"Taaaaarnak heads up pour un siège WPT on se ramasse all in preflop mon 26o contre son KTo, le board est J6A6 sul turn chu comme shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip le siège ! BOOM Queen on the river pis je me fais badbeat pour l'équivalent de 25K $. Stupide gratteux WPT je rachète pu jamais ca" -- Greg29 |
|
| (Offline) |
|
|
|
#8 |
|
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP
|
au NL25 les 3Bet sont quand meme pas courant, a part certain reg c'est pas courant mais, de toute facon, ne pas faire 3Bet avec QQ+ AK, et d'autre de temps a autre, c'est pas conseillé, si tu 3Bet que AA KK tu sera jamais payé, si tu 3Bet pas tu risques de prendre des gros suck out avec tes AA KK, si tu 3Bet avec autre chose que AA KK tu ramassera souvent le pot comme sa sans voir de flop et c'est pas plus mal :P
PS : mieu vaut pas d'action que de la mauvaise action |
| (Offline) |
|
|
|
#9 |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
Gazou le cactus a raison, 3bet plus de mains, surtout en position.
J'ai ajouté la stats 3bet preflop à mon HUD, et au NL25 sur FTP, la pluspart sont en bas de 5%, donc AA et KK seulement!
|
|
#10 |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
|
Parfaire mes 3bets et ma réaction lorsque j’en suis victime.
|
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| NL25 LAG style, action preflop | SPARKLING | Stratégies - Cash Games - micro limites | 3 | 13/05/2008 16h17 |
| NL25 99 preflop | Xss | Stratégies - Cash Games - micro limites | 9 | 30/04/2008 20h50 |
| Préflop jeu avec AQ | Cédrik | Stratégies - Tournois | 2 | 31/07/2007 20h37 |
| nl25$. Raise Preflop du bouton avec AJoff... | PurMalt | Stratégies - Cash Games - micro limites | 7 | 09/01/2007 11h14 |
| Jeu preflop avec AK | JPhil | Stratégies - Cash Games - micro limites | 9 | 14/12/2006 12h40 |