Forum Poker Collectif : Stratégies - Cash Games - micro limites
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Les Blogues Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus Odds Calculator

Précédent   Poker Collectif > STRATÉGIES > Stratégies - Cash Games - micro limites
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 20/05/2008, 07h40   #11 (permalink)
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

jolagACE est sur un bon chemin (15 points)

PointsPC: 0

Par défaut Re : NL10$ Over pair vs aggro deep

La raison pour laquelle j'ai mentionné qu'il a insta bet est la suivante :
Dans mes débuts au poker, j'ai souvent été dans des situations ou une overcard apparraissait sur le board. Du coup, je me mettais a paniquer et bettais gros sans prendre le temps de réfléchir, de peur d'être battu. Je savais que je ne pouvais pas coucher ma main et que je devais donc aller broke avec, sans croire que vilain pouvait avoir touché sa carte. J'ai vraiment eu l'impression que vilain a eu ce genre de réaction. Il raise le flop avec 10's + et voit l'as apparraitre. Du coup, il a peur de cette carte et bet gros pour terminer la main sur le coup. En fait j'ai vraiment eu peur du raise sur le flop parce qu' au Nl10 quand les gens raisent sur le flop,habituellement c'est un minimum bet pour garder l'autre dans la main. Quand j'ai vu le gros raise ( hors du commun) , j'me suis dis y'a un monstre il veut me stack. Entk, j'regarde la main et je crois que j'aurais du move in. J'ai lu dans des livres que les pro perdent rarement leur stack avec une pair ou avec un overpair, parce que c'est une erreur de faire cela. Je crois parcontre qu'au NL10 c'est une bonne chose de tout perdre avec une grosse overpair parce qu'il y a tellement de value a aller chercher avec les overpair moins bonnes, ou tptk gener a9 ou même de l'air. Les joueurs sont tellement mongols que folder est ici est, je crois, une grave erreur. Merci des comments et merci a dronevil d'avoir pris le temps de me répondre complétement.

Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 10h51   #12 (permalink)
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Johnny a une excellente aura (150 points)Johnny a une excellente aura (150 points)

PointsPC: 0

Par défaut Re : NL10$ Over pair vs aggro deep

Bon ici ta mise sur le flop a l'air d'un cbet tout ce qu'il y a deplus inoffensif puisque tu raises preflop et qu'il sort un baby flop tout à fait moche. De plus, comme il n'a pas eu de reraise preflop, vilain est à des années lumières de te mettre sur une grosse main comme les cowboys.

Il peut donc te reraiser avec un éventail de main assez wide ici imo. Tu peux donc le reraiser, ce qui est le jeu le plus sage je pense. Mais en considérant que vilain est faible, un simple call aurait p-e pu être envisagé, surtout si tu étais IP.

Ceci étant dit, son gros bet avec l'As est un peu problématique, je pense que si tu avais better le turn, ça t'aurait sauvé ben des problèmes... surtout que tu aurais très bien pu représenter l'as toi-même.

Oublie pas que bet/call flop et check ça sent la faiblesse et ça encourage presque tjrs vilain à better.
(Offline)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
NL SH - 200NL, AJs BoB vs reg. aggro 150bb+ deep nobrah Stratégies - Cash Games - basses limites 15 11/05/2008 10h51
NL SH - NL 400 : 170BB deep aggro vs aggro bluff attempt everest_john Stratégies - Cash Games - moyennes/hautes limites 4 06/05/2008 14h37
NL SH - NL 400 : Top pair vs reg aggro.. everest_john Stratégies - Cash Games - moyennes/hautes limites 10 04/02/2008 17h43
NL SH - NL10 - Top pair VS Over pair Kaleb667 Stratégies - Cash Games - micro limites 3 02/01/2008 13h29
NL400 - mid pair vs jambon aggro Spexel Stratégies - Cash Games - moyennes/hautes limites 8 22/11/2007 20h55

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 21h24.