| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Les Blogues | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | Odds Calculator |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
voila mon probleme.
en ce moment sur Titan il y a eu une nouvelle arrivé de joueur qui joue vraiment tres agressivement(pas mal d'allemand je crois). du coup les 3 bet light pleuvent et quand je dis light je parle de 4 bet avec 66 ou ATo ou meme JQs et ces joueurs sont pas tellement impressionnable par des 4 bet ou des AI (voir osti pour l'exemple d'un mongol) et quand je me mais a payé les 3 bet un peu light moi aussi avec middle pair ou meme a en faire moi meme avec des JJ ou AJs la sanction est immediate. donc faut il que je change mon range de call ou de raise ou au contraire que je le ressert? mon probleme est que je peut plus joué.je suis constamment 3 bet et pour me faire respecter un minimum je suis obligé d'allé all in avec des mains marginales,pas la nuts quoi. donc que faire?
_dans le jargon, on appelle ça un 4-bet, là y timebank pis y 5-bet ptit, fak rendu là j'capote un peu, je crie à ma plante "MONIQUE MONIQUE! J'AI TRAPPÉ L'FISH!!" pis le je 6-bet all-in avant de timer out._Gazou007 -Je procède ensuite à mon rituel de lui souhaiter de se faire frapper par un auto et que sa tête reste coincé dans la roue qui roule._Kirb - u poker, même si t'es une esti de saloppe par boute _nobrah
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Blogue de Rekop_77 |
IMO s'il 3Bet light, il n'est pas nécessaires de trop élargir ton range, 4bet toute tes mains forte quitte à être AI pré Flop, sur le longterme ton équité va détruire celle des vilains
en gros value bet beaucoup plus fort
(Offline)
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
[QUOTEessayer de 4bet light c est suicidaire parce que tu es callé tout le temps et apres c pas facile a jouer][/quote]
c'est exactement ca
_dans le jargon, on appelle ça un 4-bet, là y timebank pis y 5-bet ptit, fak rendu là j'capote un peu, je crie à ma plante "MONIQUE MONIQUE! J'AI TRAPPÉ L'FISH!!" pis le je 6-bet all-in avant de timer out._Gazou007 -Je procède ensuite à mon rituel de lui souhaiter de se faire frapper par un auto et que sa tête reste coincé dans la roue qui roule._Kirb - u poker, même si t'es une esti de saloppe par boute _nobrah
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Blogue de everest_john |
Bah joue un peu plus tight pour un bout, il vont commencer a te respecter un peu plus, un coup que c'est fait, 4bet un peu plus light encore il vont te respecter, et si tu te fais pogner tu recommences le manège, plus tight pour te faire une tite image et tu lousse tranquillement
Reste que 4bet light et 5bet shove light est la clef, au pire tu perds quelques buy-in mais c'est toi le plus fort!
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Blogue de Rekop_77 |
+1
(Offline)
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Collaborateur VPC
|
sick
C'est un sujet de mon vid que je voulais poster. Tu me devance d'une journée. Je vais tenter d'aborder la question sous plusieurs angles.
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Citation:
|
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP
|
je pense pas qu au NL10 les reraise light preflop sont vraiment profitable mais bon...
en tout cas, j ai explosé cette limite en jouant de meme, maintenant c est pas la seule maniere... |
|
(Offline)
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
![]() ![]() |
bon, question interessante ici. Je vais tenter une réponse. Comment on s'ajuste à une table qui 3bet ligh?.
Il y a quelque ajustement qui me viennent en tete. 1- Ne pas 4bet light et quand on 4bet, c all-in. Ce genre de move va tilter les vilains et ils vont finir par nous donner des mauvais call. Je donnerais un range genre 10/10+ AQo+. p-e même 9/9 et AJs vs des mongoles irréductibles. Mais c sur qu en adoptant cette stratégie, on s'expose à une variance plus importante... et tu vas avoir le feeling de jouer un sng :P De plus, si tu sents que les vilains sajustent, tight ton range encore un peu. 2- je 3bet plus souvent IP avec un plus grand range (56s+, any pp, a8o+), puisque mes adversaires sont probablement des idiots postflop. (si les vilains te 4bet light ne le fait pas par contre). Attention au limp/reraise! Quand tu hit strong, bet et overbet, dans la tete de ce genre de vilain tu es surement entrain de bluffer. 3- je tight mon open range, et lorsque je suis 3bet et que je suis IP, je call et j'ai probablement la meilleur main (genre de k-qs ou a-jo que je suivrais rarement un 3bet dun bon joueur avec) Ne pas faire ce move lorsqu'il reste des vilains aggro à parler. 4- je ne set min pas! Pkoi? parceque les vilains sont wild, il bet avec un gros range et il bet fort... bref tout ce qu'on aime pas lorsqu'on set mine. On a pas des cotes implicites interessante, et rien ne garantit que vilain à une main tempête. |
|
(Offline)
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| NL FR - Comment jouer le QQ ici (+question)? NL10 | MrX20 | Stratégies - Cash Games - micro limites | 23 | 29/01/2008 17h42 |
| NL SH - NL10 SH - vous la jouez comment? | Kaleb667 | Stratégies - Cash Games - micro limites | 2 | 27/12/2007 14h22 |
| NL10 FR - vous la jouez comment? | Kaleb667 | Stratégies - Cash Games - micro limites | 3 | 12/11/2007 19h27 |
| NL10 FR - vous la jouez comment? | Kaleb667 | Stratégies - Cash Games - micro limites | 4 | 12/11/2007 19h26 |
| NL10 FR - vous la jouez comment? | Kaleb667 | Stratégies - Cash Games - micro limites | 4 | 12/11/2007 19h26 |