Forum Poker Collectif : Stratégies - Cash Games - micro limites
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Les Blogues Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus Odds Calculator

Précédent   Poker Collectif > STRATÉGIES > Stratégies - Cash Games - micro limites
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 11/01/2007, 16h39   #1 (permalink)
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

PointsPC: 750

Par défaut NL25, flush draw au flop

PokerRoom No-Limit Hold'em, $0.50 BB (9 handed) Hand History Converter Tool from FlopTurnRiver.com (Format: FCP)
SB ($27.20)
BB ($21.65)
UTG ($37.05)
UTG+1 ($31.25)
MP1 ($17.30)
MP2 ($5.00)
MP3 ($24.75)
CO ($20.30)
Hero ($22.85)
Preflop: Hero est le Bouton avec 9 , J .
1 fold, UTG+1 égalise $0.25, 1 fold, MP2 check, MP3 égalise $0.25, 1 fold, Hero égalise $0.25, 1 fold, BB check.
Flop: ($1.90) 7 , Q , A (5 joueurs)
BB check, UTG+1 bets $1.5, MP2 égalise $1.50, MP3 se couche, Hero ???

Ici, j'aimerais savoir comment vous la jouez. Je n'ai aucune info sur les joueurs et je n'ai pas les cotes du pot pour caller. Mais est-ce qu'avec les cotes implicites un call est justifié? En plus, je ne suis pas le dernier à parler (il serait surprenant que BB raise par contre).

Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 21h10   #2 (permalink)
tom77

PointsPC:

Par défaut

tu as les cotes certain!

ici j'aurais meme le gout de raiser pour faire le jeu de la carte gratuite sur le turn si tu frappes pas... mais faut caller au minimum

c'est aussi le genre de main que tu peux raiser a 1$ au bouton préflop quand ya des limpeux, les JTs-J9s

Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 21h52   #3 (permalink)
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Francis reste à découvrir (0 points)

PointsPC: 0

Par défaut

Concernant le jeu de raiser pour "la carte gratuite"... J'ai lu à ce sujet autant sur les forums que dans les livres mais il y a quelque chose que je ne saisis pas.

Le monde parle d'une carte gratuite mais il paie pour la voir en raisant! Dans l'exemple ci-haut, le pot est de presque 5$, le dernier bet étant d'un dollar et demi. Raiser dans cette situation revient à tout près du pot? Donc un raise de 4-5$ serait dans la norme? Je paie donc 4-5$ au lieu de 1,50$ (call) pour voir le turn et j'espère bien sûr que tout le monde va checker jusqu'à moi rendu là pour voir "la" carte gratuite.

Supposons que je me contente de caller 1,50$ sur le flop, le pot est rendu à 6,40$ au tournant. Quelqu'un va probablement miser de 3,20$ à 6,40$, autour de, ce qui représente approximativement le montant que ça m'a coûté si j'ai décidé de raiser sur le flop. L'avantage du call au flop est que j'aurai vu la carte du tournant pour 3 fois moins cher.

Donc, à part le fait de payer pour voir une carte "gratuite" avec le jeu du raise au flop, il doit sûrement y avoir un autre avantage. Quel est-il?
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 22h01   #4 (permalink)
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

genocide est vraiment tres cool (450 points)genocide est vraiment tres cool (450 points)genocide est vraiment tres cool (450 points)genocide est vraiment tres cool (450 points)genocide est vraiment tres cool (450 points)genocide est vraiment tres cool (450 points)

Blogue de genocide
Par défaut

Sa te donne une chance de gagner le pot au flop directement en plus d'augmenter le montant du pot (parfait si tu touche). Deplus le fait de raiser rend ta main un peu moins prévisible pour un autre, donc si tu touche l'adversaire te mettra p-e pas sur la flush.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 22h09   #5 (permalink)
tom77

PointsPC:

Par défaut

Citation:
Posté par Francis Voir le message
Le monde parle d'une carte gratuite mais il paie pour la voir en raisant!

L'avantage du call au flop est que j'aurai vu la carte du tournant pour 3 fois moins cher.

Donc, à part le fait de payer pour voir une carte "gratuite" avec le jeu du raise au flop, il doit sûrement y avoir un autre avantage. Quel est-il?
c'est une carte gratuite sur le turn, mais en fait tu l'as payé a rabais (en général) en raisant le flop...

en faisant ce raise, tu as un peu de fold équity, donc, une certaine proportion du temps, tu gagneras le pot drette la, pas souvent, mais c'est un bonus

mais l'affaire c'est que tu as la position, alors généralement les joueurs vont checker sur le turn pour voir ce que tu feras... 4/5 tu n'auras pas ta couleur, alors tu pourras voir la river "gratuitement" et tenter de hitter ta couleur là...

MAIS, 1/5 tu frapperas ta couleur, et ton raise préflop risque de les mélanger sur ta main et il paieront plus facilement que si tu avais simplement callé et en plus le pot est plus gros

de plus, sur le flop tu es a 2:1 de faire ta flush et sur le turn a 4:1... donc, si tu mets de l'argent dans le pot sur le flop c'est even si tu as 2 call alors que sur le turn, un semi-bluff callé a besoin de 4 call pour etre even... donc, si tu met de l'argent dans le pot sur le flop de facon a etre even selon les cotes, et que tu peux prendre une carte gratuite, c'est parfait

je trouve que ca fait bien des avantages au jeu de la carte gratuite, lorsquon est en position contre 2 adversaires!

Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 22h29   #6 (permalink)

Francis reste à découvrir (0 points)

Par défaut

Merci infiniment Genocide et Tom! Je vais me coucher mauditement moins niaiseux ce soir!
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 22h33   #7 (permalink)
David Sklansky - 3 bracelets WSOP

psyc0ld reste à découvrir (0 points)

Par défaut

J'ai un question qui va dans le même sens.

Disons que je raise au flop parce que je suis sur la flush ou straight draw pour avoir éventuellement la free card, je ne frappe pas sur le turn et tout le monde check jusqu'a moi. Est-il mieux de faire un continuation bet ou alors de prendre la free card?
Parce que si on fait un continuation bet sur le turn on gagne en fold equity c'est sûr mais par contre si on check aussi le turn et qu'on frappe la river. Quelqu'un (un fish) avec un petit quelque chose peut facilement faire un bet sur la river parce qu'on a montré de la faiblesse et nous on peut ensuite faire un raise. QQ1 (encore un fish) de très agressif, surtout aux petites limites, peut nous reraiser et on prend tout son stack..

Quel serait le meilleur jeux? Dépend-t-il de la texture du flop?
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 22h39   #8 (permalink)

pllemay reste à découvrir (0 points)

Par défaut

Citation:
Posté par Francis Voir le message
En raisant tes draws (flush et open-ended-straight) avec position, tu projettes une image plus aggressive à tes adversaires et leur met de la pression. Ça les incite à faire des erreurs majeures si tu joues tes grosses mains de la même façon que tes mains à tirage. Disons que tu raises deux flush draws en ligne sur la même table et que tes adversaires fold, et que plus tard tu touches un set et que tu joues la main de la même façon, les joueurs vont te donner moins de crédibilité et vont avoir tendance à soit caller ou raiser tes mises avec des mains inférieures.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 22h50   #9 (permalink)

pllemay reste à découvrir (0 points)

Par défaut

Citation:
Posté par psyc0ld Voir le message
J'ai un question qui va dans le même sens.

Disons que je raise au flop parce que je suis sur la flush ou straight draw pour avoir éventuellement la free card, je ne frappe pas sur le turn et tout le monde check jusqu'a moi. Est-il mieux de faire un continuation bet ou alors de prendre la free card?
Parce que si on fait un continuation bet sur le turn on gagne en fold equity c'est sûr mais par contre si on check aussi le turn et qu'on frappe la river. Quelqu'un (un fish) avec un petit quelque chose peut facilement faire un bet sur la river parce qu'on a montré de la faiblesse et nous on peut ensuite faire un raise. QQ1 (encore un fish) de très agressif, surtout aux petites limites, peut nous reraiser et on prend tout son stack..

Quel serait le meilleur jeux? Dépend-t-il de la texture du flop?
Pour le bet sur le turn dans le cas où on touche rien, ça dépend vraiment des adversaires eux-mêmes, à savoir si ils sont capable de folder leur main. Aux petites limites la plupart des gens ne folderont pas top paire par exemple la plupart du temps. Contre un seul adversaire qui est plutôt faible ça devrait marcher la majorité du temps. Mais contre deux adversaires et plus, si les joueurs callent une raise sur le flop, le pot sur le turn et la river sera quand même assez élevé donc bluffer devient assez couteux si on manque notre coup.

Dernière modification par pllemay 11/01/2007 à 22h53.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 23h02   #10 (permalink)
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)

PointsPC: 200

Blogue de theplux
Par défaut

Fold equity et grossir le pot pour quand tu hits tu gagnes gros, bien résumé par pllemay.

Pour l'autre question...ca dépend de beaucoup de trucs. C'est quel genre de joueur ? Quel est son stack ? Est-ce qu'il slowplay habituellement ces monstres? Quel est ton image ? ESt-ce que tu as un turn AF élévé ? Ya pas de "perfect line" dans ce cas ci. Mais si tu raises sur le flop, généralement c'est pour te rendre a la river cheaply et avoir un pot qui a de l'allure si tu hits et en grosse partie le monde te payback.
(Offline)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
NL FR - NL25, AK 2 overcards + flush draw Mr.Jack Stratégies - Cash Games - micro limites 35 25/12/2007 15h47
Main #1: NL100 - Ts7s, straight draw + flush draw Lincoln Six Echo Quiz Poker 29 12/07/2007 03h33
NL25, AKs TPTK + flush draw au turn Mr.Jack Stratégies - Cash Games - micro limites 8 09/01/2007 11h20
NL SH - NL25 - OESD + flush + straight flush theplux Stratégies - Cash Games - micro limites 1 23/12/2006 22h12
NL5 - Brelan sur flop vs Flush draw Francis Stratégies - Cash Games - micro limites 0 06/11/2006 20h51

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 03h50.