Poker Collectif

Vieux 17/06/2008, 15h41   #1
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

waqsfeu s'en vient très bien (50 points)

Par défaut NL50$ - comment maximiser (Waqsfeu de retour !!)

Aie aie aie après mes 6 mois de break de poker, me suis dis tiens mes quebecois préférés ont du devenir trop fort, et j'en doute pas vu le nombre de posts de certains. Ahhh ca me manquait le gout de poster des mains !!

Bon je me suis remis dans le bain en rejouant un peu de NL50.

Full Tilt No-Limit Hold'em, $0.50 BB (6 handed) Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

MP ($28.95)
CO ($47.70)
Hero ($111.25)
SB ($69.95)
BB ($44.95)
UTG ($56.50)

Preflop: Hero est le Bouton avec JCliquez sur l'image pour agrandir., KCliquez sur l'image pour agrandir..
1 fold, MP égalise $0.50, 1 fold, Hero relance à $2.25, SB égalise $2, 1 fold, MP égalise $1.75.

Flop: ($7.25) TCliquez sur l'image pour agrandir., 6Cliquez sur l'image pour agrandir., 9Cliquez sur l'image pour agrandir. (3 joueurs)
SB check, MP checks, Hero mise $4, SB égalise $4, MP folds.

Tournant: ($15.25) TCliquez sur l'image pour agrandir. (2 joueurs)
SB check, Hero check.

Rivière: ($15.25) QCliquez sur l'image pour agrandir. (2 joueurs)
SB mise $8, Hero égalise $8.

Pot final: $31.25

Je pense pas qu'un bet à la turn soit profitable ici, et j'ai longtemps hésiter pour raiser la river pour chercher de la value sur un set. Aurais-je du ?
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 15h54   #2
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)LaGx-C a un futur des plus brillants (1500 points)

Par défaut Re : NL50$ - comment maximiser (Waqsfeu de retour !!)

Citation:
Envoyé par waqsfeu Voir le message
Aie aie aie après mes 6 mois de break de poker, me suis dis tiens mes quebecois préférés ont du devenir trop fort, et j'en doute pas vu le nombre de posts de certains. Ahhh ca me manquait le gout de poster des mains !!

Bon je me suis remis dans le bain en rejouant un peu de NL50.

Full Tilt No-Limit Hold'em, $0.50 BB (6 handed) Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

MP ($28.95)
CO ($47.70)
Hero ($111.25)
SB ($69.95)
BB ($44.95)
UTG ($56.50)

Preflop: Hero est le Bouton avec JCliquez sur l'image pour agrandir., KCliquez sur l'image pour agrandir..
1 fold, MP égalise $0.50, 1 fold, Hero relance à $2.25, SB égalise $2, 1 fold, MP égalise $1.75.

Flop: ($7.25) TCliquez sur l'image pour agrandir., 6Cliquez sur l'image pour agrandir., 9Cliquez sur l'image pour agrandir. (3 joueurs)
SB check, MP checks, Hero mise $4, SB égalise $4, MP folds.

Tournant: ($15.25) TCliquez sur l'image pour agrandir. (2 joueurs)
SB check, Hero check.

Rivière: ($15.25) QCliquez sur l'image pour agrandir. (2 joueurs)
SB mise $8, Hero égalise $8.

Pot final: $31.25

Je pense pas qu'un bet à la turn soit profitable ici, et j'ai longtemps hésiter pour raiser la river pour chercher de la value sur un set. Aurais-je du ?
Bah un set te bas ici, tu pourrais aller chercher de la value contre un trips, mais c'est risqué, aussi ya la flush. Call down c'est correct.
LaGxCc : rofl
Vieux 17/06/2008, 16h13   #3
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

jeannic a de quoi être très fier (1000 points)jeannic a de quoi être très fier (1000 points)jeannic a de quoi être très fier (1000 points)jeannic a de quoi être très fier (1000 points)jeannic a de quoi être très fier (1000 points)jeannic a de quoi être très fier (1000 points)jeannic a de quoi être très fier (1000 points)jeannic a de quoi être très fier (1000 points)jeannic a de quoi être très fier (1000 points)

Je raise/fold la river
Vieux 17/06/2008, 16h37   #4
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

c4l3m est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)c4l3m est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)c4l3m est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)c4l3m est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

Citation:
Envoyé par jeannic Voir le message
Je raise/fold la river
explique ton résonnement svp
Vieux 17/06/2008, 16h43   #5
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

A mon avis, tu dois miser le turn ici. Tu as bcp de fold equity:
1- si ton adversaire a floaté le flop avec une petite paire, tu risques de le faire folder ici.
2- si ton adversaire a un draw, tu peux être en avance sur lui présentement (un QJ, par exemple); si y'a une flush draw (Ax en club), t'es en retard mais tu pourras mettre un 3rd barrel sur la riviere si un non-club tombe. Et souvent, comme le board vient de se pairer, plusieurs vont cesser de courrir leur draw, donc fold equity qui augmente!
3- Tu peux représenter un T.....

Donc, perso, je bet la turn ici... d'autant plus que ta main a surement un peu d'équité si tu frappes la str8 (voire une de tes overcards)..

As played, sur la rivière, vilain a JAMAIS une full house ici imo... sauf peut-etre un QT, mais bon...

Donc, quel est son range?
1) La flush fait définitivement partie de son range. Si tu raise, la flush risque de cold-caller ton raise.
2) Un bluff fait définitivement partie de son range. Si tu raises, le bluff ne call rien.
3) Un main marginalement comme QJ qui essaie d'avoir un peu de value; si tu raises, la main marginale ne va pas caller ton raise.
4) tu es contre un Tx: si tu raises, serait surprenant qu'il te reraise.

Bref, comme Vilain a surement pas de set, (66, 99 ou TT), la seule main avec laquelle il te relance est QT. Les autres mains qui te battent coldcall ton raise. Les mains que tu bats foldent presque tous.... sauf peut-etre un Tx.

Si y'a de la value à aller chercher, c'est vraiment thin... Donc, as played, je call la rivière et je ne relance pas.... La flush et le bluff sont pas mal les plus grosses parties de son range et rien ne sert de raiser contre ces 2 types de mains (le premier, il call et tu perds; le 2e, tu gagnais anyway et il fold).
Vieux 17/06/2008, 16h47   #6
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

waqsfeu s'en vient très bien (50 points)

Très bon coup raise/fold.

Tu raises pour chercher de la value pour un trips (pas un set pardon) et si le mec reraise allin c'est qu'il a la nuts ou proche, le mec va juste caller le raise avec une flush et nous bat et il poussera avec un full.. J'y penserai j'ai juste un peu d emal a folder dans ces situations
Vieux 17/06/2008, 17h28   #7
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

TomaTe TomaTe TomaTe TomaTe TomaTe TomaTe TomaTe TomaTe

Bet le turn. As played, je fais un petit raise sur la river. Genre a 20$ total.
Vieux 17/06/2008, 19h19   #8
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

takumi a fait quelques erreurs (-5 points)

Peut-on connaître les raisons de ton absence? Aux dernières nouvelles, tu jouais bien en NL400, n'est-ce pas!?
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages