Poker Collectif

Vieux 19/06/2008, 13h46   #21
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

pmatt0 est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)pmatt0 est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)pmatt0 est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

Par défaut Re : Erreur de better le flop?

pas encore lu la discussion mais Check for value
Vieux 19/06/2008, 14h21   #22

emericetjulie est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)emericetjulie est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)emericetjulie est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

salut!!!!

en fait il est parfois préférable de checker un flop comportant une overcard...

en effet en checkant ton adversaire peut miser avec une main inférieure à la tienne... tu tentes d'induire un bluff et tu gagnes de la value a faire ce move... je le fais souvent avec kk/qq sur un flop AJ5 par exemple.... ceci est préférable lorsque le flop est peu connecté

en revache si le flop est tres connecté je prefere better pour value face a un draw....

autre exemple tu as KK tu es suivi par une blind:
flop rainbow A44 le bb check ici si tu mise tu seras suivi par une main supérieure à la tienne. en revanche si tu check 1) tu risque quasiment rien sur le turn, 2) ton adversaire pourra miser certes avec un as mais aussi avec nimporte quelle autre main car il pensera que tu n auras rien touché!!
bilan: sil a l'AS tu perd de la meme facon que lorsque tu cb et sil na rien touché alors tu vas te faire un peu de value que taurais jamais eu en faisant un continuation bet...

petit bémol: si tu as affaire à un joueur tres aggressif (car il va souvent remiser derriere et fortement)... sauf si c'est un maniaque qui exploite la moindre faiblesse pour placer des gros coups (contre un maniaque tu seras souvent devant)

ensuite concernant la position je prefere check call oop et cb IP...
pourkoi??? (je me trompe peut etre si c'est le cas jaimerais quelques explications)
1) IP: si on cb et que notre adversaire call on pourra toujours faire du pot control derriere et checker le turn au lieu d'envoyer un second barrel
2) OOP: ici le check call me semble rentable car si on cb et que lon est suivi alors au turn on sera bien embeté car envoyer un second barrel est risqué et checké peut faire peuve de faiblesse ce qui fait que notre adversaire misera une seconde fois systhématiquement.... dans ce cas je conseillerais de call au turn et réévaluer à la river en fonction du bet sizing de vilain

jespere avoir été assez clair

si quelqun n'est pas d'accord avec moi pouvez vous developpez votre réponse SVP car c'est un sujet qui m'interresse

merciiiiiiii
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 17h22   #23

pmatt0 est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)pmatt0 est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)pmatt0 est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

Citation:
Envoyé par emericetjulie Voir le message
salut!!!!

en fait il est parfois préférable de checker un flop comportant une overcard...

en effet en checkant ton adversaire peut miser avec une main inférieure à la tienne... tu tentes d'induire un bluff et tu gagnes de la value a faire ce move... je le fais souvent avec kk/qq sur un flop AJ5 par exemple.... ceci est préférable lorsque le flop est peu connecté

en revache si le flop est tres connecté je prefere better pour value face a un draw....

autre exemple tu as KK tu es suivi par une blind:
flop rainbow A44 le bb check ici si tu mise tu seras suivi par une main supérieure à la tienne. en revanche si tu check 1) tu risque quasiment rien sur le turn, 2) ton adversaire pourra miser certes avec un as mais aussi avec nimporte quelle autre main car il pensera que tu n auras rien touché!!
bilan: sil a l'AS tu perd de la meme facon que lorsque tu cb et sil na rien touché alors tu vas te faire un peu de value que taurais jamais eu en faisant un continuation bet...

petit bémol: si tu as affaire à un joueur tres aggressif (car il va souvent remiser derriere et fortement)... sauf si c'est un maniaque qui exploite la moindre faiblesse pour placer des gros coups (contre un maniaque tu seras souvent devant)

ensuite concernant la position je prefere check call oop et cb IP...
pourkoi??? (je me trompe peut etre si c'est le cas jaimerais quelques explications)
1) IP: si on cb et que notre adversaire call on pourra toujours faire du pot control derriere et checker le turn au lieu d'envoyer un second barrel
2) OOP: ici le check call me semble rentable car si on cb et que lon est suivi alors au turn on sera bien embeté car envoyer un second barrel est risqué et checké peut faire peuve de faiblesse ce qui fait que notre adversaire misera une seconde fois systhématiquement.... dans ce cas je conseillerais de call au turn et réévaluer à la river en fonction du bet sizing de vilain

jespere avoir été assez clair

si quelqun n'est pas d'accord avec moi pouvez vous developpez votre réponse SVP car c'est un sujet qui m'interresse

merciiiiiiii

le début semble bon, mais j'suis pas d'accord avec ton CBet IP et ton CC OOP. C'est plutot le contraire.

En position, on check back entre autre pour pot control et pour camoufler la force de notre main, comme l'exemple de ton KK sur un A44 board.

Et hors-position, ca dépend bcp plus du joueur, mais souvent better c'est bon.

Bon si j'reviens a la main du thread. J'aime pas trop bet-fold un 3bets pot en position avec mon QQ sur cette board, meme si ya un peu de draws... si je bet c'est pour value, et jrisque de caller son raise
Vieux 19/06/2008, 23h39   #24
Modérateur
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)

(J'ai pas lu la discussion, je le ferais à la job demain si j'ai le temps)

L'affaire c'est qu'ici on a affaire à un seul joueur, pas plusieurs. Je ne cbetterais pas contre plusieurs joueurs, trop de chance de me faire caller par des draws...

Mais ici, après un reraise, je pense que je ne cbet pas. Pourquoi?

Parce que je n'ai pas le feeling que je vais faire coucher grand chose. Si on le met sur un rang normal de reraise :

A-A,K-K et J-J nous bas.

A-K et surement K-Q aussi.

A-Q fold. Et bof, après un 3bet d'un joueur assez tight, je pense que cette underpair n'est pas propice à faire folder grand chose.

Mais évidemment, ça dépend du joueur.

Citation:
Envoyé par M.Karanji Voir le message
Heyyy tu rencontres une fille sur msn wow cest tellement un évenement mon dieu parlons en sur un forum de no-life comme ici .
(Offline)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages