Poker Collectif

Vieux 15/01/2007, 22h14   #1
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

OverCloudz a de quoi être très fier (1000 points)OverCloudz a de quoi être très fier (1000 points)OverCloudz a de quoi être très fier (1000 points)OverCloudz a de quoi être très fier (1000 points)OverCloudz a de quoi être très fier (1000 points)OverCloudz a de quoi être très fier (1000 points)OverCloudz a de quoi être très fier (1000 points)OverCloudz a de quoi être très fier (1000 points)OverCloudz a de quoi être très fier (1000 points)

Par défaut Les KK nl25

Ma question est simple... est-ce que vous allez dans certaine situations, folder KK preflop?

Personnellement, je me dis que non, mais sa fait 3 fois que mes KK se font battre par des AA sur un all in preflop.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 22h22   #2
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Sérieux, je n'ai encore JAMAIS foldé KK preflop. Peut-être qu'un jour si une roche qui raise 1% de ses mains preflop me rereraise, je vais y penser...
(Online)   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 01h17   #3
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

Mick99 est vraiment cool (350 points)Mick99 est vraiment cool (350 points)Mick99 est vraiment cool (350 points)Mick99 est vraiment cool (350 points)

Par défaut

Un conseil,

arrete de penser à savoir si il est correct de folder KK preflop et concentre toi sur d'autre aspect de ton jeux. C'est surement pas ce genre de situation qui va faire la différence entre être un joueur gagnant ou non.

C'est un peu comme les histoire à savoir si il est correct de folder un set sur le flop dasn XYZ situation. c'est tellement rare que c'est un bon jeux de folder un set au flop qu'il faut pas trop ce casser la tête avec ca.

comment jouer tes middle pair, tes draw, top pair sur un flop avec des draw,quand être aggressif et contre qui,être contre un ou plusieur adversaire etc... c'est des situation qui vont faire la différence entre être un gagnant ou pas.
Vieux 16/01/2007, 01h23   #4
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

charles est sur un bon chemin (15 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mick99 Voir le message
Un conseil,

arrete de penser à savoir si il est correct de folder KK preflop et concentre toi sur d'autre aspect de ton jeux. C'est surement pas ce genre de situation qui va faire la différence entre être un joueur gagnant ou non.

C'est un peu comme les histoire à savoir si il est correct de folder un set sur le flop dasn XYZ situation. c'est tellement rare que c'est un bon jeux de folder un set au flop qu'il faut pas trop ce casser la tête avec ca.

comment jouer tes middle pair, tes draw, top pair sur un flop avec des draw,quand être aggressif et contre qui,être contre un ou plusieur adversaire etc... c'est des situation qui vont faire la différence entre être un gagnant ou pas.
20k% daccord

Mais pour le fold, moi jai jamais foldé KK.... meme contre des roches....je vais rebuyer et ca me fait pas grand chose quand ya AA.... anyway on sen sort comment? Si on sen sort....ben messemble que tu vas souvent folder quand tu as la main gagnante car ca va vraiment pas tjrs etre AA vs KK... anyway si tu jous bien, c vraiment pas le genre de situation qui va te donner beaucoup plus de $ a long terme pour que ca vaille la peine de sen faire... tu pousses et tu rebuy : VOILÀ!
Vieux 16/01/2007, 01h50   #5
Collaborateur VPC

Kirb a presque atteint la perfection (2000 points)Kirb a presque atteint la perfection (2000 points)Kirb a presque atteint la perfection (2000 points)Kirb a presque atteint la perfection (2000 points)Kirb a presque atteint la perfection (2000 points)Kirb a presque atteint la perfection (2000 points)Kirb a presque atteint la perfection (2000 points)Kirb a presque atteint la perfection (2000 points)Kirb a presque atteint la perfection (2000 points)Kirb a presque atteint la perfection (2000 points)Kirb a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

d'accord avec mick pour la pertinence.

Perso j'ai foldé KK une fois en 6max et javais raison. La plupart du temps cest mauvais.
Vieux 16/01/2007, 02h06   #6

theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

cest pas la fois ta flopé ton set y too! LOOOOL <3 kirb
Vieux 16/01/2007, 09h36   #7
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

Lincoln Six Echo a une excellente aura (150 points)Lincoln Six Echo a une excellente aura (150 points)

Par défaut

au nl25 c une grave erreur ... les gens vont aipf, 4-bet etc. avec des mains comme 99, JJ, AK, etc ...
Vieux 16/01/2007, 12h19   #8
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

genocide est vraiment tres cool (450 points)genocide est vraiment tres cool (450 points)genocide est vraiment tres cool (450 points)genocide est vraiment tres cool (450 points)genocide est vraiment tres cool (450 points)genocide est vraiment tres cool (450 points)

Par défaut

j'ai folder KK p-e 4-5 fois et chaque fois j'étais contre AA, mais c'est en situation exeptionnel (le gars joue aucune main, ya un raise, reraise, et il se met all-in pour un montant ridiculement trop haut pour les mises)

Hier j'ai justement folder dans cette situation au NL50 SH, le gars UTG raise à 2$, je raise à 7$, le SB se met all-in à 70$, le UTG call all-in, je fold... Les 2 joueurs avait AA! Et j'aurais perdu
Vieux 16/01/2007, 13h17   #9
Modérateur

TracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to behold

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lincoln Six Echo Voir le message
au nl25 c une grave erreur ... les gens vont aipf, 4-bet etc. avec des mains comme 99, JJ, AK, etc ...
Imagine au NL5$

J'ai cru revoir plusieurs mains de suite en lisant c'est ligne. C'est un FAIT au NL5$ (J'sais que c'est un post pour le NL25). J'ai vu plusieurs All-in avec des suited connector ou des middle pocket. Donc.. folder KK pre-flop... pas ma tasse de thé encore, s'il a AA tant mieux pour lui et je rebuy. Si j'suis un tilt... je ferme tout et j'vais me changer les idées
Vieux 17/01/2007, 01h36   #10
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

tonton57 est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)tonton57 est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)tonton57 est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

Par défaut

Perso KK ça se folde FACILE préflop, comme tout le reste d'ailleurs : QQ,AK,JJ... sauf la paire AS.
Moi je couche toujours KK, je ne joue QUE AA.
Pourquoi?
Parce que théoriquement c'est +EV.

Par exemple tu arrives sur une table à 10 joueurs NL200 avec 200dollars.
Si tu obtiens AA au bout de la kième fois (par exemple k=100),
tu as perdu 3*k/10 $ (tu as blindé k/10 fois la somme de 3 dollars, en admettant que tu perds toujours tes blindes ce qui est faux).
Il te reste 200-3k/10$
En supposant que tu gagnes 80% du temps avec AA et que tu trouves un client :
tu gagneras 0.8*(200-3k/10) - 0.2*(200-3k/10) - 3k/10
Ce qui donne EV(k) = -4.8k/10 + 120 aprés simplification.

Si tu obtiens AA
la 10ème fois, EV(10) = 115$
la 100ème fois, EV(100) = 72$
la 150ème fois, EV(150) = 48$
la 200ème fois, EV(221) = 14$

Bon il est clair que plus AA tarde à venir plus EV diminue, mais la probabilité que AA finisse par tomber augmente aussi (1-(220/221)^k) et ça te laisse de la marge, bref pour un trés large domaine de k, tu es dans le positif.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages