Poker Collectif

Vieux 26/06/2008, 23h02   #1
David Sklansky - 3 bracelets WSOP

Marc a une excellente aura (150 points)Marc a une excellente aura (150 points)Marc a une excellente aura (150 points)

Par défaut slowplay?

le vilain a des stats de 18/10/2.5 la table est tres passive. Tout le monde se couche sur un raise preflop. Je me demande si son check c'est du slowplay je sais pas trop quoi faire dans se spot.

Party Poker No-Limit Hold'em, $0.10 BB (10 handed) Party-Poker Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Hero ($11.33)
MP2 ($14.33)
MP3 ($10.34)
CO ($2.95)
Bouton ($1.95)
SB ($10)
BB ($10.66)
UTG ($6.10)
UTG+1 ($4.21)
UTG+2 ($10)

Preflop: Hero est MP1 avec JCliquez sur l'image pour agrandir., JCliquez sur l'image pour agrandir..
2 folds, UTG+2 relance à $0.4, Hero égalise $0.40, 1 fold, MP3 égalise $0.40, 4 folds.

Flop: ($1.35) 3Cliquez sur l'image pour agrandir., 3Cliquez sur l'image pour agrandir., 7Cliquez sur l'image pour agrandir. (3 joueurs)
UTG+2 mise $0.8, Hero relance à $2, MP3 se couche, UTG+2 égalise $1.2.

Tournant: ($5.35) ACliquez sur l'image pour agrandir. (2 joueurs)
UTG+2 check, Hero ???

(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2008, 23h33   #2
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

JazzzyJo un grand manitou en devenir (100 points)JazzzyJo un grand manitou en devenir (100 points)

Par défaut Re : slowplay?

Raise preflop

Y'a beaucoup de main qu'il a que tu bats. AQo+ et n'importe quel petite PP. Si il a AQo+ il va folder. Si il a une pocket... il va surement shover. Bet et call son RR et espère qu'elle est plus petite que la tienne

It's not impossible if you can make honey out of dog shit!

When it's all said and done! It is more said then done!

Dernière modification par JazzzyJo ; 26/06/2008 à 23h38.
Vieux 26/06/2008, 23h54   #3

Marc a une excellente aura (150 points)Marc a une excellente aura (150 points)Marc a une excellente aura (150 points)

Citation:
Envoyé par JazzzyJo Voir le message
Raise preflop

Y'a beaucoup de main qu'il a que tu bats. AQo+ et n'importe quel petite PP. Si il a AQo+ il va folder. Si il a une pocket... il va surement shover. Bet et call son RR et espère qu'elle est plus petite que la tienne
Je bat AQs+ sur le turn???

je me demande si en faisant un reraise preflop avec jj si c'Est ev+ avec un joueur qui 10% preflop raise. En misant 1.2 sur le flop je vend ma main un peu alors il call le 1.2 avec quoi et pourquoi il check la turn.

Merci pour toutes vos réponses
Vieux 27/06/2008, 00h59   #4

Dronevil a un futur des plus brillants (1500 points)Dronevil a un futur des plus brillants (1500 points)Dronevil a un futur des plus brillants (1500 points)Dronevil a un futur des plus brillants (1500 points)Dronevil a un futur des plus brillants (1500 points)Dronevil a un futur des plus brillants (1500 points)Dronevil a un futur des plus brillants (1500 points)Dronevil a un futur des plus brillants (1500 points)Dronevil a un futur des plus brillants (1500 points)Dronevil a un futur des plus brillants (1500 points)Dronevil a un futur des plus brillants (1500 points)

Citation:
Envoyé par JazzzyJo Voir le message
Raise preflop

C'est du NL10, tu fais jamais coucher AQ+ preflop!! Ton raise au flop est bon, tu peux le faire un peu plus gros à 2.40$ mais 2$ est pas mauvais non plus. Ici je check back le turn, parce que tu peux pas aller chercher de la value au turn ET à la river avec cette main là. Si tu bet le turn et qu'il call t'as presque pas le choix de folder la river si il bet gros ou de check back si il check. En gros si tu bet le turn tu lui fais folder tout ce que tu bats et il te call seulement avec des mains qui te battent. Donc quand tu check back le turn, tu lui laisses la chance de better la river si il a une low pocket pair, et tu perds seulement le montant que t'aurais perdu en misant le turn si jamais il a une main qui te bats. Si il check encore la river, tu as probablement la meilleure main et tu peux better mais il va souvent folder de toute façon. Jamais il va te check/raiser à la river parce que tu viens de checker le turn alors tout laisse croire que tu vas aussi checker la river.

EDIT : 3-bet preflop.

Allez voir le video de 10 minutes qui m'a pris 3h à faire.

Dernière modification par Dronevil ; 27/06/2008 à 04h08.
(Online)   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 04h57   #5
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)

tel que mentionné, tu te devais te 3better PF : pour plusieurs raisons, les deux plus importante est que tu deviens l'agresseur et tes bets/raises post-flop sont plus crédibles (donc tu vas chercher du fold equity même si tu hits pas...ce qui est très bon sur une table passive) et aussi parce que tu veux que le pot soit le plus gros possible si tu hit ton set - il est très difficile d'amener un joueur all-in si le pot est de 10 ou 12bb au flop, à moins qu'il ait frappé assez fort ou qu'il joue en maniaque et dans le premier cas ben...ton set sera parfois battu, c'est les reverse implied odds et tu veux éviter ça (mais bon, les reverse implied odds sont assez faibles avec JJ, alors dans ce cas-ci t'as pas à t'en préoccuper)

ah, une autre raison de raiser PF : si tu te fais reraiser à ton tour, tu sais que tu es très souvent battu contre ce genre de joueur, ou dans le meilleur des cas tu as 54% - bref, tu vas chercher beaucoup d'information avec un raise!

maintenant, sur le turn : le raisonnement de dronevil est excellent, mais il ne cadre pas avec mon style => j'adore abuser des scary cards et contre un gars 18/10 qui est définitivement tight et légèrement passif, il y a de bonnes chances pour qu'il fold toutes ses mains marginales contre un A on turn, il ne foldera pas s'il a un A, une grosse pocket (et encore!) ou mieux, mais dans le cas où il a une bonne main sans plus : il aurait définitivement dû miser le turn en premier après avoir callé le flop - je ne crois pas qu'un gars avec un AF de 2.5 aurait check-raiser le turn avec une main comme AJ/AQ (et s'il le fait - pourquoi a-t-il bet/callé le flop??), bref : je crois qu'il est en train de slowplayer ou bien il avait une bonne main sur le flop qui vient probablement de se faire dépasser => dans ce dernier cas, il va folder contre un bet et s'il slowplay, bien...tu vas te faire caller sur le turn et folder un bet sur le river (quoique parfois on voit un check également sur le river pour inducer un bet et raiser par la suite, ça dépend des joueurs...faut qu'il veuille jouer vraiment tricky!) et si tu check-back, bien tu vas le payer de toutes façons sur le river (et selon la taille du bet ou de la carte, tu vas parfois devoir folder...)

bref : je crois que t'es mieux de better le turn, quitte à insta fold le river, plutôt que de check back le turn et devoir caller on river

"ouff sur le flop mon érection est devenu très très dur" -Pippo

"Rocket Piquette c'est-tu le fils à JPP?" -luckyAs

Dernière modification par Tamer ; 27/06/2008 à 04h59.
Vieux 27/06/2008, 06h13   #6

Dronevil a un futur des plus brillants (1500 points)Dronevil a un futur des plus brillants (1500 points)Dronevil a un futur des plus brillants (1500 points)Dronevil a un futur des plus brillants (1500 points)Dronevil a un futur des plus brillants (1500 points)Dronevil a un futur des plus brillants (1500 points)Dronevil a un futur des plus brillants (1500 points)Dronevil a un futur des plus brillants (1500 points)Dronevil a un futur des plus brillants (1500 points)Dronevil a un futur des plus brillants (1500 points)Dronevil a un futur des plus brillants (1500 points)

Citation:
Envoyé par Tamer Voir le message

maintenant, sur le turn : le raisonnement de dronevil est excellent, mais il ne cadre pas avec mon style => j'adore abuser des scary cards et contre un gars 18/10 qui est définitivement tight et légèrement passif, il y a de bonnes chances pour qu'il fold toutes ses mains marginales contre un A on turn, il ne foldera pas s'il a un A, une grosse pocket (et encore!) ou mieux, mais dans le cas où il a une bonne main sans plus : il aurait définitivement dû miser le turn en premier après avoir callé le flop - je ne crois pas qu'un gars avec un AF de 2.5 aurait check-raiser le turn avec une main comme AJ/AQ (et s'il le fait - pourquoi a-t-il bet/callé le flop??), bref : je crois qu'il est en train de slowplayer ou bien il avait une bonne main sur le flop qui vient probablement de se faire dépasser => dans ce dernier cas, il va folder contre un bet et s'il slowplay, bien...tu vas te faire caller sur le turn et folder un bet sur le river(quoique parfois on voit un check également sur le river pour inducer un bet et raiser par la suite, ça dépend des joueurs...faut qu'il veuille jouer vraiment tricky!) et si tu check-back, bien tu vas le payer de toutes façons sur le river (et selon la taille du bet ou de la carte, tu vas parfois devoir folder...)

bref : je crois que t'es mieux de better le turn, quitte à insta fold le river, plutôt que de check back le turn et devoir caller on river

WRONG! Quand tu bet le turn, tu te fais caller seulement par des mains qui te battent. Il sait que tu vas bluffer souvent l'as ici alors il risque meme de te caller avec QQ et KK. Donc quand tu bet le turn, qu'il te call, tu es battu 100% du temps pratiquement à moins de hitter ton J à la river. Donc disons qu'ici le pot est à 5,35$ et que tu bets 4$ au turn. Quand il fold tu gagnes 5,35$ et quand il call tu perds 4$ parce que 1) tu vas folder sur un bet à la river et 2) il va avoir une meilleure main presque 100% du temps si il check et que tu check back la river. Par contre quand tu check le turn et qu'il bet la river 4$, si tu call et que tu gagnes, tu gagnes 9,35$... si tu calls et que tu perds, tu perds 4$, soit la meme chose que tu perds si tu bet le turn et qu'il call. Si il check la river, que tu bets et qu'il fold, tu gagnes 5,35$, soit la meme chose que si tu bet le turn. Sauf qu'ici si disons il a TT, que tu check back l'as au turn et que la river est un 8, qu'il check et que tu bet 4$, il va souvent te caller quand même. Le bet au turn est avantageux si tu veux lui faire folder QQ ou KK, mais même là l'as est tellement une bonne carte à bluffer qu'il risque quand meme de te caller assez souvent. L'autre main que tu voudrais faire folder au turn et ne pas laisser de carte gratuite est KQ, mais est-ce qu'il call vraiment un raise au flop avec KQ? Probablement pas. Et le 4,5% du temps où il a une plus petite pocket que toi et qu'il hit sa carte à la river va etre compensé par les fois où il a checker 3x, 77, Ax, KK et QQ au turn et que tu vas hit ton J à la river.

Dernière modification par Dronevil ; 27/06/2008 à 06h19.
Vieux 27/06/2008, 06h47   #7
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

UnderTheGlock un grand manitou en devenir (100 points)UnderTheGlock un grand manitou en devenir (100 points)

J'avais pas compris le principe que des mains ont juste 2 streets de value mais merci à Dronevil, je commence à y voir clair.
Vieux 27/06/2008, 07h05   #8
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

baise2 a un futur des plus brillants (1500 points)baise2 a un futur des plus brillants (1500 points)baise2 a un futur des plus brillants (1500 points)baise2 a un futur des plus brillants (1500 points)baise2 a un futur des plus brillants (1500 points)baise2 a un futur des plus brillants (1500 points)baise2 a un futur des plus brillants (1500 points)baise2 a un futur des plus brillants (1500 points)baise2 a un futur des plus brillants (1500 points)baise2 a un futur des plus brillants (1500 points)baise2 a un futur des plus brillants (1500 points)

3 bet preflop
je pense que tu peu faire folder AQs au NL10 (en tout cas moi je le fais)bien sur pas contre un mongol mais ca ma l'air d'etre un joueur correct en tout cas au niveau des mains de depart.pi comme di par tamer si tu es 4bet ben tu peu etre sur que t'es battu 90% du tps.
apres au flop le reraise est ben correct.
je bet le turn.si je suis reraiser je fold.si je suis juste call je checkback la river ou call un bet (celon taille du bet).le check au turn est pas mauvais en soit mais je pense que tu t'enleve une opportunité de gagné pot tout de suite,par contre tu control la taille du pot.
_dans le jargon, on appelle ça un 4-bet, là y timebank pis y 5-bet ptit, fak rendu là j'capote un peu, je crie à ma plante "MONIQUE MONIQUE! J'AI TRAPPÉ L'FISH!!" pis le je 6-bet all-in avant de timer out._Gazou007

-Je procède ensuite à mon rituel de lui souhaiter de se faire frapper par un auto et que sa tête reste coincé dans la roue qui roule._Kirb
Vieux 27/06/2008, 13h21   #9

Un autre question sur cette main....

Party Poker No-Limit Hold'em, $0.10 BB (10 handed) Party-Poker Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Hero ($11.33)
MP2 ($14.33)
MP3 ($10.34)
CO ($2.95)
Bouton ($1.95)
SB ($10)
BB ($10.66)
UTG ($6.10)
UTG+1 ($4.21)
UTG+2 ($10)

Preflop: Hero est MP1 avec JCliquez sur l'image pour agrandir., JCliquez sur l'image pour agrandir..
2 folds, UTG+2 relance à $0.4, Hero égalise $0.40, 1 fold, MP3 égalise $0.40, 4 folds.

Flop: ($1.35) 3Cliquez sur l'image pour agrandir., 3Cliquez sur l'image pour agrandir., 7Cliquez sur l'image pour agrandir. (3 joueurs)
UTG+2 mise $0.8, Hero relance à $2, MP3 se couche, UTG+2 égalise $1.2.

Tournant: ($5.35) ACliquez sur l'image pour agrandir. (2 joueurs)
UTG+2 check, Hero mise $3, UTG+2 relance à $6.5, Hero ??

J'ai pratiquement 50% de mon stack dans la main. Est-ce que le fold est envisageable? Ma cote sur le pot 3.5/14.85 = 20% et mes chance d'avoir un J sur la river sont d'environ 4% donc instant fold?
Vieux 27/06/2008, 14h56   #10

Si tu fold là tu perds 5,40$. Si tu raise all in tu perds 11,33$ 94,5% du temps parce qu'il va jamais te raiser en bluff ici. Donc c'est à toi de voir combien tu veux perdre dans la main...

Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages