|
|
#1 |
|
Scott Fischman - 2 bracelets WSOP
|
Salut,
je suis un habitué de jouer du limite 1-2$ et 2-4$ full ring mais bon j'aimerais me diriger vers le short handed ou la game semble beaucoup plus juteuse. J'aimerais connaitre les ajustements à faire? Qu'est ce qui faut faire dans le shorthanded qu'il ne faut pas faire dans le full ring? Quel range de mains jouer préflop? Est-ce que la position est aussi importante? Merci de vos conseils |
| (Offline) |
|
|
|
#2 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
J'ai joué un été de temps du 1/2 5 et 6max. Il est évident que la connaissace de tes adversaires demeure la base du jeu. Pouvoir établir leur range et ainsi choisir la bonne action.
Aussi, je dirais que tu devras travailler beaucoup, du moins ce fut le cas pour moi, ton jeu dans les blinds. En full ring, il est difficile d'être gagnant dans ces positions, mais les gains sur les autres positions compensent bien. Les blinds reviennent souvent en SH, et donc il faut s'assurer de la profitabilité dans ces positions. Il faut développer des patterns, en fait je pense, pour négliger le désavantage positionnel. Je me relis, et je pense pas apporter grand chose, mais maintenant que c'est écrit, aussi bien le poster. J'ajouterais p-e que tu devras augmenter ton niveau d'agression, c'est-à-dire jouer des mains UTG en 6-max tel que tu les jouerais dans le CO en full ring, simplement pcq les blinds roulent plus vite et que les joueurs sont prêts à se commit avec des mains plus marginales. Oh oui, j'oubliais....L'IMAGE, c'est ton seul outil en shorthanded |
| (Offline) |
|
|
|
#3 |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
|
|
#4 |
|
Bannis
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
Localisation: Koivu mange comme un champion, s'entraine comme un champion...
|
Tu peux jouer sur les blinds un peu plus, mais pas tant que ça. Ça reste que tu es en position précaire. Le plus important c'est l'agressivité;
1- Quand personne n'a parlé avant toi, tu devrais toujours avoir en tête de raiser. Suited connectors, petites paires, 2 cartes en haut de 10, bref presque le 1/3 de tes mains! 2- Mise et raise tes draws comme tu raises tes made hands. Pas toujours dépendant de la situation mais plus souvent qu'en full ring. La variance est plus grande en 6max c'est évident pour tout le monde mais celui qui se montre le plus agressif, va sortir grand gagnant à long terme. Puis de part mon experience, il y a plus de donkey et de fish sur le 6max. Je jouais du 2/4 sur UB et tout la table était passive à fond et callait avec k high et bottom pair jusqu'à la fin! |
| (Offline) |
|
|
|
#5 | |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Citation:
Wow, merci Lincoln, mais ce site est orienté pour le Limit, puisque nous somme dans la section limit. ![]() Aurais-tu un lien semblable pour le NL? Dernière modification par Kerriman ; 17/01/2007 à 22h58. |
|
| (Online) |
|
|
|
#6 |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
c'est surtout pour le limit, mais c'est certain que ces lectures ne sont pas perdues pour un joueur de NL ...
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nl 200 sur stars full ring | dilith_kot | Stratégies - Cash Games - micro limites | 3 | 07/01/2007 03h46 |
| Le shorthanded.. | waqsfeu | Stratégies - Cash Games - micro limites | 1 | 18/12/2006 10h11 |
| NL full ring et "facteur d'aggressivité" Poker Tracker | JPhil | Stratégies - Cash Games - micro limites | 7 | 14/12/2006 12h23 |
| Jouer 8-9 tables shorthanded | acidpixel | Logiciels, tutoriels et équipement informatique | 8 | 05/11/2006 01h48 |
| Statistiques au Limit (shorthanded) | Francis | Poker - Général | 6 | 05/11/2006 00h01 |