|
|
#1 (permalink) |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
![]() |
Bon petite question pour quand je calculle les odds en % faut que les pots odds en % sois plus haute que mes odds pour les carte pour caller ou le contraire ???
car c plus simple pour moi les calculler en % et je sais pas c quoi entre les 2 |
|
(Offline)
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
les odds ca va vraiment mieux dans le feu de l'action!
si tu as 20% de chance de faire ta flush, il faut que la mise que tu as a mettre dans le pot corresponde a 20% du pot total avec ta mise dedans... autrement dit: un pot de 60$, le vilain mise 20$, tu dois caller 20$ dans un pot qui sera de 100$ apres ton call, tu as les cotes... mais quand les chiffres sont batard, c'est plus difficile les cotes c'est plus simple: au lieu de te dire que tu as 20% d chance de faire ta flush, tu sais que tu es a 4:1, donc le pot doit contenir au moins 4 fois la mise que tu dois y mettre (avant que tu la mettes), alors dans le meme exemple, un pot de 80, tu as 20 a y mettre, tu as les cotes! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
![]() ![]() |
Oui, mais fais attention par contre en convertissant les cotes ... des cotes de 4:1 ce n'est pas l'équivalent de 1/4 ou 25%. C'est facile de faire l'erreur dans le feu de l'action.
Moi aussi j'ai pris l'habitude de calculer mes cote en pourcentage. Quand j'ai commencé, ça me semblait plus facile. Et, à force de t'een servir. Mais, si tu connais tes fraction des base (1/8 = 12.5%, etc.) c'est "facile" de passer de un à l'autre dans le feu de l'action ...
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
pour faire votre conversion rapide, c'est 1/ le total des cotes donc si vous avez du 4:1, c'est 1/5 (4+1) donc 20%, et sur votre calculette pour convertir rapidement des odds ça aide, surtout quand vous avez du 2.2:1 ( 1/3.2=31.25%), après en voir fait quelques une on vient qu'à s'habituer rapidement.
Dernière modification par Nocturnick 19/01/2007 à 23h19. |
|
(Offline)
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Texas Hold'Em - Odds and Probabilities (Matthew Hilger) | sebasdess | Livres de poker | 1 | 30/11/2006 21h12 |
| Payant mais...Ai-je bien fait avec les implied odds ??? | Snyp | Stratégies - Cash Games - micro limites | 10 | 07/11/2006 19h20 |
| Weighing the Odds in Hold'em Poker (Yao King) | sebasdess | Livres de poker | 0 | 13/09/2006 15h21 |