Forum Poker Collectif : Stratégies - Cash Games - micro limites
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Les Blogues Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus Odds Calculator

Précédent   Poker Collectif > STRATÉGIES > Stratégies - Cash Games - micro limites
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 19/01/2007, 18h54   #1 (permalink)
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

darksador reste à découvrir (0 points)

PointsPC: 0

Par défaut odds en %

Bon petite question pour quand je calculle les odds en % faut que les pots odds en % sois plus haute que mes odds pour les carte pour caller ou le contraire ???

car c plus simple pour moi les calculler en % et je sais pas c quoi entre les 2
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 20h09   #2 (permalink)
Scott Fischman - 2 bracelets WSOP

EZ3K1EL reste à découvrir (0 points)

Par défaut

Citation:
Posté par darksador Voir le message
faut que les pots odds en % sois plus haute que mes odds pour les carte pour caller
C'est ça. Cependant, à moins que tu aies vraiment une plus grande facilité à calculer les %, je te conseille de calculer en odds. C'est bcp plus simple selon moi.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 20h23   #3 (permalink)
tom77

PointsPC:

Par défaut

les odds ca va vraiment mieux dans le feu de l'action!

si tu as 20% de chance de faire ta flush, il faut que la mise que tu as a mettre dans le pot corresponde a 20% du pot total avec ta mise dedans... autrement dit:

un pot de 60$, le vilain mise 20$, tu dois caller 20$ dans un pot qui sera de 100$ apres ton call, tu as les cotes... mais quand les chiffres sont batard, c'est plus difficile

les cotes c'est plus simple: au lieu de te dire que tu as 20% d chance de faire ta flush, tu sais que tu es a 4:1, donc le pot doit contenir au moins 4 fois la mise que tu dois y mettre (avant que tu la mettes), alors dans le meme exemple, un pot de 80, tu as 20 a y mettre, tu as les cotes!

Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 20h44   #4 (permalink)
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

Lincoln Six Echo a une excellente aura (150 points)Lincoln Six Echo a une excellente aura (150 points)

Par défaut

Oui, mais fais attention par contre en convertissant les cotes ... des cotes de 4:1 ce n'est pas l'équivalent de 1/4 ou 25%. C'est facile de faire l'erreur dans le feu de l'action.

Moi aussi j'ai pris l'habitude de calculer mes cote en pourcentage. Quand j'ai commencé, ça me semblait plus facile. Et, à force de t'een servir. Mais, si tu connais tes fraction des base (1/8 = 12.5%, etc.) c'est "facile" de passer de un à l'autre dans le feu de l'action ...
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 23h15   #5 (permalink)
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

Nocturnick a presque atteint la perfection (2000 points)Nocturnick a presque atteint la perfection (2000 points)Nocturnick a presque atteint la perfection (2000 points)Nocturnick a presque atteint la perfection (2000 points)Nocturnick a presque atteint la perfection (2000 points)Nocturnick a presque atteint la perfection (2000 points)Nocturnick a presque atteint la perfection (2000 points)Nocturnick a presque atteint la perfection (2000 points)Nocturnick a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

pour faire votre conversion rapide, c'est 1/ le total des cotes donc si vous avez du 4:1, c'est 1/5 (4+1) donc 20%, et sur votre calculette pour convertir rapidement des odds ça aide, surtout quand vous avez du 2.2:1 ( 1/3.2=31.25%), après en voir fait quelques une on vient qu'à s'habituer rapidement.

Dernière modification par Nocturnick 19/01/2007 à 23h19.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 01h21   #6 (permalink)
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

darksador reste à découvrir (0 points)

Smile

daccord merci
(Offline)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Texas Hold'Em - Odds and Probabilities (Matthew Hilger) sebasdess Livres de poker 1 30/11/2006 21h12
Payant mais...Ai-je bien fait avec les implied odds ??? Snyp Stratégies - Cash Games - micro limites 10 07/11/2006 19h20
Weighing the Odds in Hold'em Poker (Yao King) sebasdess Livres de poker 0 13/09/2006 15h21

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 16h52.