| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Les Blogues | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | Odds Calculator |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
David Sklansky - 3 bracelets WSOP
![]() |
Salut!
Je joue du limit 5/20 et parfois 10/20 et je voudrais savoir quelles sont les plus grandes différences lorsqu'on monte au 15/30, 20/40 et 30/60 mise à par que les tables ont l'air pas mal plus aggressive. Je trouve qu'il y a déjà une bonne différence 5/10 et 10/20 et je me demande si ca va toujours en augmentant.... Merci |
|
(Offline)
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Blogue de Yanman |
La réponse est oui. l'agressivité augmente de façon exponentielle et je ne blague pas. le monde isole l'autre en position en 3-bettant souvent, tu ne vois jamais de cold-call d'une relance, c'est 3-bet ou out, les pots sont rarement avec plus de 3 joueurs et toujours heads-up ou presque rendu sur le tournant.
les check-raises en semi-bluff pleuvent de partout, bref c'est une autre game que simplement avoir la meilleure main au showdown. Voici un exemple de main que je pense avoir très bien jouée même si on peut dire que je suis chanceux comme dix car j'ai deux outs pour gagner la main sur le flop. Ici mon image est tight comme toujours et le vilain est capable de coucher même des KK ici contre mon check-raise sur le flop. Naturellement si il 3-bet le flop, je me couche. Full Tilt Poker Game #1740848774: Table Ridgecliff - $10/$20 - Limit Hold'em - 1:04:39 ET - 2007/02/06 Seat 1: Hendermania ($192) Seat 2: PooTang ($278) Seat 3: cincyreds07 ($819) Seat 4: blaine-is-god ($265) Seat 5: cassandra2000 ($390.50) Seat 6: Lilah ($190) Seat 7: YanmanMTL ($298) Seat 8: pocketaces6 ($821) Seat 9: Tripple2s ($362) Lilah posts the small blind of $5 YanmanMTL posts the big blind of $10 The button is in seat #5 *** HOLE CARDS *** Dealt to YanmanMTL [6s 5s] pocketaces6 folds Tripple2s folds Hendermania raises to $20 PooTang folds cincyreds07 folds blaine-is-god folds cassandra2000 folds Lilah folds YanmanMTL calls $10 (standard) *** FLOP *** [6d Qh As] YanmanMTL checks Hendermania bets $10 YanmanMTL raises to $20 (je ne peux pas être sûr qu'il a un as et mon image m'aide) Hendermania calls $10 *** TURN *** [6d Qh As] [5c] YanmanMTL bets $20 (j'ai deux paires quand même) Hendermania raises to $40 (oups, ici il est fou de relancer, je peux être contre AA, QQ ou AQ mais il peut avoir aussi AK et AJ) YanmanMTL calls $20 (je couch pas 2 paires heads-up quand même) *** RIVER *** [6d Qh As 5c] [6c] YanmanMTL checks Hendermania bets $20 YanmanMTL raises to $40 (Si il a QQ ou AA tanpis) Hendermania calls $20 *** SHOW DOWN *** YanmanMTL shows [6s 5s] (a full house, Sixes full of Fives) Hendermania shows [Qs Ah] (two pair, Aces and Queens) (ouin plein de marde le gars) YanmanMTL wins the pot ($242) with a full house, Sixes full of Fives *** SUMMARY *** Total pot $245 | Rake $3 Board: [6d Qh As 5c 6c] Seat 1: Hendermania showed [Qs Ah] and lost with two pair, Aces and Queens Seat 2: PooTang didn't bet (folded) Seat 3: cincyreds07 didn't bet (folded) Seat 4: blaine-is-god didn't bet (folded) Seat 5: cassandra2000 (button) didn't bet (folded) Seat 6: Lilah (small blind) folded before the Flop Seat 7: YanmanMTL (big blind) showed [6s 5s] and won ($242) with a full house, Sixes full of Fives Seat 8: pocketaces6 didn't bet (folded) Seat 9: Tripple2s didn't bet (folded) (Il est à noter que contre l'éventail de main sur laquelle je place mon adversaire, mon full est rendu favori donc la relance est justifiée) Dernière modification par Yanman 06/02/2007 à 07h46. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Scott Fischman - 2 bracelets WSOP
![]() |
Yanman, j'ai une question pour toi? J'essaie d'améliorer mon jeu sur le BB mais il y a un concept que je ne comprends pas je crois. Pourquoi ton call sur le BB est ''standard'' avec 65s en heads-up ? les pot odds ? 3.5:1 (bein de la dead money?). Le raiser est UTG+2 pourtant.
Dans le fond, est-ce que tu call preflop car tu sais que le villain est tight et que ton image est tight aussi et que si tu ne frappes pas, t'as des bonnes chances qu'un bluff ou semi-bluff marche? J'aimerais élargir l'évantail de mains avec lequel je vais caller un raise sur le BB contre 1 ou plusieurs joueurs. Des conseils? Par contre, je joue au 0,25/0,50 Full ring mais je prévois monter au 0,50/1,00$ dans 25BB-50BB. En passant, c'est toujours un plaisir de te lire... Merci |
|
(Offline)
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Blogue de Yanman |
C'est en effet une question de odds. Tu reçois du 3.5:1 ce qui est très bon. C'est toujours la même histoire sur le bb, tu reçois toujours de bon odds. Mais c'est aussi une question de quelles cartes tu as en main. Ici avec des small suited connectors, c'est un crime de coucher cette mains car même contre AA, tu es au pire défavorisé à du 4:1 et tu reçois du 3.5:1 comme odds. Inclus les implieds odds et tu vois que même si tu sais qu'il a AA, tu dois appeler.
Aussi si tu considères son évantail de mains possibles, tu n'es surement pas à du 3.5:1 défavorisé et ta main a du potentiel de faire vraiment une grosse main donc c'est un appel standard avec ce genre de main. Remarquez que si il y a un 3-bet devant moi, c'est une main qu'il doit être couchée, on n'a simplement plus les odds. donc c'est une combinaison des odds et des cartes que j'ai en main. Autre jeu, si je ne frappe rien sur le flop, je ne vais pas passer-relancer. Il me faut quand même des outs potentiels si jamais il appelle. Dans ce cas-ci, c'était un "one-time bluff" sur le flop, je ne tentais pas de bluffer le tournant si je frappe pas une deuxième ou un brelan mais quand j'ai vu ma deuxième paire, j'étais content, j'avais grossit le pot et je me voyais en avance, sa relance indique beaucoup de force car je check-raise et je mise le flop mais je savais qu'il pouvait faire ce jeu avec des mains que je bats comme AK ou AJ, (At je ne pensais pas mais pas à négliger) mais AK ou AJ par exemple avait plein de outs contre moi donc ça sert à rien de relancer le tournant, car si je suis environ à 50-50 vs l'évantail de main que je lui donne, sur la rivière c'est autre chose car je bats aussi AQ, ce qu'il avait. mais je te dirais que la défense de tes blinds dépend de plein de facteur. La taille du pot vs ce que tu dois ajouter. Le nombre de joueur dans la main (ex: je vais jouer JTo contre un seul joueur mais contre plusieurs, je suis surement dominé et peut-être en plus le relanceur a une plus grosse paire, donc je suis deux fois plus dans le trou, tu pognes JJX sur le flop pour voir un QJ te battre pour un gros pot à la fin, c'est couteux mais je vais jouer 75s à chaque coup, surtout si je ferme les livres) le nombre de joueurs "vivants" derrière toi, le bouton relance alors qu'il y a 3 limpeux avant lui, il te faut une solide main pour suivre, tu as des chances de relance derrière toi, à ne pas négliger finalement le type de gars qui joue contre toi, une calling station, je vais peut-être moins jouer des mains du genre T9s car même si je frappe mon T sur le flop , il va me suivre jusqu'à la rivière avec des cartes supérieures et risque de frapper, ce qui va juste me couter un gros pot. Contre un joueur tight, je vais être plus libre car je sais qu'il peut coucher. |
|
(Offline)
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 2 joueurs avec le même IP | Freud | Poker en ligne - Sites / Bonus / Rakeback / Freeroll | 30 | 02/02/2007 08h40 |
| Vidéos de joueurs de poker ? | waqsfeu | Poker - Général | 26 | 15/01/2007 16h21 |
| Joueurs du Saguenay? | Kerriman | Rencontre | 0 | 22/12/2006 11h50 |
| Les joueurs de poker, une gang de nerds? | Kidam | Pas de poker ICI | 27 | 30/11/2006 12h29 |
| [GA] - Super tournoi à 48 joueurs | fireman182 | Gang Amicale de Québec | 17 | 14/11/2006 09h35 |