| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Les Blogues | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | Odds Calculator |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#11 (permalink) |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
J'aurais bien aimé regarder ton vidéo, mais:
''Le fichier que vous voulez télécharger est provisoirement indisponible.''
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Je mets sur pause avant d'avoir vu la fin de la main, et je te dis mes commentaires au fur et à mesure...
1- Première main (ton A2): aie pas peur de la flush. Tu risques bcp plus souvent d'être contre un Ax. D'autant plus que tu as déjà l'as de trèfle, ce qui enlève pleins de mains potentiel (les Ac-Xc). Tu n'es pas entrain de miser "au cas ou", mais bien parce que tu as la meilleure main et que, le cas échéant, tu as 13 outs: TA MAIN EST TRÈS FORTE ICI. Ne sois pas pessimiste en pensant la pire! Sur la river, tu peux facilement miser + ici, voire même un overbet, et espérer que ce soit pris comme un bluff ou qu'un Kc te call. En fait, tu es content d'avoir maintenant la nut, sauf que ce 4e trefle vient de tuer ton action! Si ton adversaier est le moindrement aggressif, tu peux également checker et tenter d'induire un bluff. Souvent, après avoir démontré de la force et avoir reculer face à une carte dangereuse, certains adversaires vont vouloir en profiter...2e main (que tu ne portes pas attention): pourquoi folds-tu ton K2? Surtout que le gars fait ça en position. Rien ne dit qu'il a l'as ici et le board offre divers draw. Moi, je call et j'attaque le turn ici si le 3e adversaire fold. Si le 3e adversaire call, je risque de check/folder le turn. Anyway, le fold est pas mauvais (il est p'tete meme le bon jeu), mais je voulais seulement te faire part d'une autre façon! ![]() 3e main (67s): Tu as relancé preflop... Règle générale, contre un ou deux adversaires, si un A ou K tombe sur le flop et que tu as relancé preflop, MISE!!! La main que les gens ont tendance à te mettre automatiquement quand tu relances preflop est souvent AK. Profites-en et MIIIISE!!!! C'est une erreur de checker ici, d'autant plus que tu es hors position et qu'en checkant, tu peux induire un bluff... et ça sera très dur jouer cette main par la suite. Sur le turn, tu as une open-end en plus: mise!!!!! Sur la river, CHECK!!!! Trop tard, tu lui feras pas croire que tu as un K ici, et il va pas te caller avec une pire main. Mauvaise mise ici! Tu as tout à perdre, et rien à gagner ici. N'oublie pas: poses-toi tjrs la question à savoir "avec quel main moins bonne mon adversaire va me caller". Ici, la réponse est aucune. Donc CHEEEECK!!!! 4e main: (QT) J'aime plus ou moins la relance, meme si je la fais de temps en temps. En autant que tu fasses également ça avec une premium de temps en temps, c'est parfait. Mais c'est pas standard comme jeu de relancer ici avec ton QT. C'est + pour varier ton jeu. Sur le flop, tu as raison de dire que ca ne sert à rien de relancer avec ta gutshot. Surtout avec le cold-call du 2e joueur. Tu as 1.5 à mettre dans un pot de 12.5, tu as du 1:8+... mais il y a une flush draw sur la table. Tu as également 1 overcard, mais ton overcard n'est peut-etre pas bonne. Bref, moi, je réajuste tes outs à 3.5 à 4 outs (4 outs pour la gutshot, 3 outs pour l'overcard, 1 out pour la runner-runner flush, mais j'enleve ici l'out pour la runner-runner car ce n'est pas la nuts, je te donne .5 ou 1 outs pour l'over (et encore, je suis généreux) et 3 outs pour la gutshot... tu n'as pas les cotes pour appeler.). Ton seul avantage ici est ta position. Sans la position = clear fold. Avec position = discutable. Sur le turn, fold-moi ça. Tu risque fort d'être battu. Ca commence à te couter cher pour une gutshot. Sur la river, CHECK BACK la river. Il foldera pas la dame, et il risque d'être en mesure de battre l'as. Mais tant qu'à bluffer, la taille de ta mise est très bien. 5e main (K7, que tu ne commentes pas): pourquoi folder ici??? Trop weak comme jeu! Check-raise, check-call puis lead le turn, ou mise direct, mais pas check/fold!!! Ta 6e et 7e main: bon raise preflop. Concernant ton T-Q: Belle mise. Ici, fais-le payer direct. Bon reflexe de ne pas slowplayé ici. Sur le turn, call AFFREUX. Tu dis toi-même "je pense pas qu'il ferait ça avec les trèfles". Donc, il fait ça avec une main quelconque. Donc ATTAQUE! Fais-le payer sa main déjà toute faite. Continue à y mettre de l'agression. Y'a bcp + de cartes que tu penses que tu ne veux pas voir: trèfle, T, J, Q, K, A. C'est bcp!!! MISE! MISE! MISE!!!! Fais grossir le pot, laisses le penser que son Ax est bon, ou que son 2 paire est bon, ou que sa paire + straight draw est bonne. MIIIIIISE! Sur la river, tu as été chanceux que ce 10 là ne tue pas ton action. Tu t'en es très bien tiré malgré tout! Concernant KQ: Tu pouvais miser, mais le check est bien également. Bon raise. _______________________ Parenthèse: tu dis souvent que tu utilises la méthode des 4xBB + 1 par limpeur. Sauf que compte tenu que tes adversaires ont tous de petit stack, tu peux facilement y aller pour 3xBB + 1 limpeur. Ca serait ainsi bcp + facile pour toi de relancer avec une gamme de main + grande, et ajouter de l'agressivité à ton jeu tout en ayant une marge de manoeuvre pour te sortir du pot facile Fin de la parenthèse ____________________ 8e main: AA. Standard. 9e main: AQ. Bon raise preflop, surtout que les stacks sont + profonds sur cette table. 10e main: QJ: Bon fold. Surtout que le board est pairé. 11e main: 76. Bon reflexe preflop et sur le flop. Attaque encore sur le turn. Bien joué. 12e main: KJ. Bon raise preflop; Fais une CB: le flop est exactement un flop qui connecte avec une grosse main, et tu as raisé preflop. C'est toi qui a démontré de la force preflop, alors avec un gros flop, continue à montrer de la force. (ici, comme tu es en position et que tu as une gutshot, le check se tient aussi très bien. Mais je préfère la mise...) 13e main (que tu coches autofold) (A5o): Pourquoi diable as-tu coché autofold??? Easy raise sur le bouton alors que tout le monde s'est couché. Oublie ca, ces boutons là auto-fold, à moins que tu sois early position avec une main de merde, ou que tu sois late positon avec une main de merde et que quelqu'un a déjà raisé avant toi. 14e main (AJ): Ok, quoiqu'encore là, j'irais avec le 3xBB plutot que 4xBB vu que tes adversaiers ont pas bcp de jetons. 15e main (KK): Tu aurais pu caller simplement le raise vu que le relanceur a un petit tapis et que tu as position sur lui, mais le jeu standard est de relancé. Puisqu'il a un cold-calleur ensuite, là, ca devient une relance facile et très standard. J'aurasi personnellement relancé à 6.5 environ, mais le 7.5 me va. L'as est chiant, mais il peut facilement avoir plusieurs mains que tu bats. Mais le check/call est pas mauvais. Mais compte tenu de son stack qui n'est pas imposant, j'aurais été + agressif postflop. 16e main que tu ne montres pas (KT): standard. 17e main que tu ne montres pas (K8): standard. ............. Je continue le reste + tard, à temps perdu! ![]() |
|
(Offline)
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP
![]() |
Je suis en cours là donc je n'ai pas ma vidéo sous la main.
Je vais bosser çà ce soir, merci pour ton analyse. Je remarque qu'en général tu es bien plus aggressif que moi POSTFLOP, sur presque toutes les mains. J'étais très aggressif dans mes débuts de SH NL50 mais il s'avérait que je le faisais un peu à tort et du coup j'ai du adopter un style beaucoup plus straightforward... je grimace quand je dois faire une continuation bet (je n'en fais plus que quand le vilain à un Fold to cbet de + de 75%). Ca m'embête de devoir jouer comme çà car je sais que je suis + lisible etc.. mais je me faisais beaucoup payer mes "bluffs", cbets, etc.. et du coup je donnais mon argent à des donks. Il faudrait que je trouve un style entre les 2 et que je choisisse un peu plus de spot où j'aggresse. Je vais essayer de plus aggresser mais je sais aps si c'est les joueurs où quoi mais très peu de mes cbets lors de flop tel que KXX ou alors 772 quand j'envoie 2 barrels.. les mecs te suivent tout du long avec une middle pocket (sauf quand j'ai une meilleure main qu'eux). Je vais essayer d'être plus aggressif dès ce soir et nous verrons bien, je posterai pour avoir vos avis. Meric en tout cas (si tu ne vois, pas ma dernière main ce n'est pas grave hein, je l'ai joué horriblement).. ![]() |
|
(Offline)
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Équipe Poker Collectif
|
18e (KJs):
Je n'aime pas ton raisonnement preflop, mais ton call se tient en ayant position contre un adversaire qui fold bcp postflop. Sur le flop: Bonne mise. Sur le Tournant: Bonne mise aussi. Rivière: ATTROCE!!! Tu oublies pratiquement tjrs de te poser la question à savoir "quel main meilleure que la mienne va-t'il folder? Et quel main moins bonne va-t'il caller?". ici, il n'y a ASBOLUMENT rien. Ta main a quand meme un potentiel de gagner (top paire - jack kicker) et ton adversaier a callé quand la table avait 4 carreaux sur le board. Pkoi folderait-il maintenant? Cette derniere carte ne change rien. Il croit donc que sa flush est bonne ou, au pire, que tu bluff et que ses 2 paires/set est bon. Ici, en misant, tu donnes carrément ton argent. Si tu es caller: tu perds; si tu es raisé: tu perds; s'il fold: tu gagnais anyway. Qu'as-tu à gagner en misant??? Cesse de te dire "je mise car je crois que j'ai la meilleure main!": ce n'est pas la bonne raison de miser sur la river! 19e: (75o) : ici, j'aurais callé sur le SB. 20e main: (66): raise preflop = fit avec ton jeu preflop jusqu'ici. Ca me va. On ne voit pas le reste de la main.... Et voilà! C'est terminé! |
|
(Offline)
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Équipe Poker Collectif
|
Donc, voici mes feedbacks de facon générale (ils sont en ordre d'importance):
- Tu joues très mal la rivière en général. Tu ne te poses pas du tout les bonnes questions sur la river. Alors que le "est-ce que j'ai la meilleure main?" est une question que tu peux te poser preflop/flop/turn, tu dois oublier cette question lorsque vient le temps de jouer la rivière. C'est une TRÈS grosse lacune dans ton jeu présentement. - Tu ne portes pas assez attention à la texture du flop, et tu oublies souvent que tu es l'agresseur dans la main et qu'un flop dangereux = flop 2x + dangereux pour ton adversaire. - Tu as tendance à mettre tes adversaires sur une main bcp trop précises. - Ajustes mieux la taille de tes relances en fonction du stack de tes adversaires. Quand ils sont lowstack, un + petit raise preflop sera suffisant pour couper plusieurs cotes implicites. - Le fait que tu joues en multitable te fait passer à coté de plusieurs occassions. Je te conseille de réduire ton nombre de table à 2. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#16 (permalink) | |
|
![]() |
Citation:
J'aimerais juste une précision s'il te plaît, tu me dis que je fais pas attention à la texture du flop (ce dont je suis entièrement d'accord avec toi) peux tu me donner un exemple stp. Tu vas me dire de faire des cbets sur des flops KXX ou QXX mais au NL50 qqun avec KJ ou QT va juste suivre mon cbet ou encore avec une mid paire pour voir si je continues d'agresser..ou encore juste suivre avec un monstre !! enfin je sais aps encore comment réagir à ce moment de la main. |
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
J'viens de regarder ton vidéo, et voici mes commentaires (je les ai aussi écris à mesure que l'action se déroulait).
4e main: QTo: Call au flop correct. Sur le turn, t'as 4:1 sur ton call, top pair et une gutshot. Call raisonnable. Bet au river = mauvais selon moi, tu fais coucher exactement une main qui te bats est c'est KQ, et encore là... tu te fais payer par rien que tu bats. Check facile. QTs, flop la straight: Bet plus au flop. Y'a aucune main qui call 2$ qui ne call pas 3$ la dessus, voir même 4$. Tournant: raise, tu veux pas que le board pair, et y'a aucune free card que tu peux lui donner qui améliore sa main sans te battre ou splitté. C'est mieux de value betté contre une bonne main que d'espérer un bluff sur le river de sa part. En plus, il est short stack, alors un min raise est très tentant de ta part. Wow que son river raise est innocent. You got lucky ![]() 11e main: Bon bet avec ton 76o, top pair + gutshot. Bon bet au turn. 18e main KJs: Mauvais river bet. Check back, y'a rien que tu bats qui call. Je n'aime pas trop callé avec KJ contre un UTG raise, mais si le joueur est weak, c'est un bon move. ============= Commentaires généraux: Tu raises toujours à 4x? Jamais 2.5, 3, 5? Apprend à ajuster tes mises preflops. Ça te force à réfléchir à ton raise. Comme ça a déjà été dit, ton jeu sur le river a besoin d'amélioration. Tu joues bien ta position en général, mieux que la majorité des joueurs de NL50 c'est sûr. ============== P/r à l'analyse de Sebasdess: 12e main: Je n'aime pas le CB ici contre la plupart des joueurs. J'aime mieux checker back et faire mon delayed CB au turn. Y'a pas vraiment de free card que tu peux donner anyway, et tu ne feras pas folder une main qui te bats. 5e main: Je lead la majorité du temps ici. Le check/raise est un pur bluff selon moi, et le check/call annonce trop ta main. 3e main: J'suis d'accord avec le CB. Non pas pour faire folder une bonne main, mais pour protéger ta main vulnérable, et pour décourager un bluff. 13e main: J'suis d'accord. Sinon, A5o est une main que j'aime limper du Button pour calmer les blinds si j'en vole depuis un bout. J'ai trop de difficulté à jouer cette main postflop si j'me fais caller ici, et notre Ace perd son showdown value dans un pot raisé. Le raise est évidemment mieux que le fold, et à certaines tables c'est clairement le meilleur jeu. Dernière modification par MathP 16/02/2007 à 15h03. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
![]() |
Pour ceux qui regardent la vidéo faut monter le son pour m'entendre, je ne sais aps vraiment pourquoi.
Math P dedans je dis que ma règle préflop c'est 4BB + 1BB par limper. C'était la règle d'un mec sur 2+2 qui jouait au NL50 pour nous montrer I_STRONG et ca me paraiisait pas mal. Maintenant je change un peu j'essaie de relancer moins vs shortstacks. Merci pour les commentaires encore très instructif, je fais d emon mieux en ce moment pour corriger çà à river, je posterai peut etre une main si qqc me pose problème la dessus. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
J'ai monté le son et je connais cette 'règle' (je ne suis pas d'accord avec).
C'est ton 4BB dont je parlais qui ne varie jamais. Y'a des raisons pour relancer juste 2.5BB, et des raisons pour relancer 5, même sans regarder le stack des gens. Tu vas devoir les apprendre un jour anyway ![]() La 'règle' est un peu comme une starting hand chart: ça t'empêche de te planter solide, mais ça ralenti ta progression. |
|
(Offline)
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| video en gif | Spexel | Pas de poker ICI | 4 | 01/12/2006 00h59 |
| vidéo instructif gratuit avec Johny Bax | Crankman | Stratégies - Tournois | 5 | 24/11/2006 21h48 |
| Enregistrer vos games de poker en vidéo | SOU | Poker - Général | 14 | 05/11/2006 21h38 |
| Video instructif | genocide | Support technique et commentaires | 63 | 03/11/2006 17h56 |