Poker Collectif

Vieux 28/10/2006, 14h55   #1
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

AACE reste à découvrir (0 points)

Question PL25 Top Pair et beaucoup d'action

Voici une main où j'aimerais bien avoir vos analyses....

Pot Limit 0.25$-0.25$ (Full table of 10 unknown players)

Hero sur le bouton (33$) : K Q
BB (35$)
UTG (5.90$)

preflop (blinds 0.25$-0.25$)
UTG, Pos 4 et 6 call
(pot: 1.25$)
Hero raises to 1$
BB call, Po2 fold, UTG reraise 2$
Hero call (1.25$)
BB call (1.25$)

Flop (7.50$) : 8 J Q
UTG bet (3.65$) (all-in)
Hero raises (7.30$)
BB reraises (10.95$)
Hero égalise (3.65$)

Turn (33.05$) : Q
BB bets (10$)

AArrg, il me reste 19.80$ et le pot est de 43$! Que faire??? Le fold est-il évident?? Allez all-in? Je ne sais plus quoi penser Merci !

Dernière modification par AACE ; 28/10/2006 à 17h30.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 16h08   #2
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

THE SAINT s'en vient très bien (50 points)

Par défaut

Call

1 out pour le carré de dames
9 out pour une full
9 out pour une flush

a moins qu'il était sur la FD a l'as...
Vieux 28/10/2006, 16h24   #3

Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

Par défaut

Moi j'raiserais allin. En plus d'avoir les odds pour caller, ça te permet de voir un showdown. Si tu ne fais que caller, est-ce que tu call n'importe quoi sur la rivière? En plus, peut-être que la dame de pique lui fait peur et que c'est pour ça qu'il ne fait qu'un petit bet alors tu as peut-être un mini fold equity. Y'a peut-être 99 ou TT avec un pique et espère que tu sortes du pot avec un KJ avec un pique ou quelque chose du genre.

ALL-IN! et advienne que pourra. (j'pense que j'pas fort dans les analyses de main)
Vieux 28/10/2006, 17h58   #4

Par défaut

Citation:
Envoyé par THE SAINT Voir le message
1 out pour le carré de dames
9 out pour une full
9 out pour une flush
C'est vrai que ca en fait bcp... De la façon qu'il bet jusque là, c'est sur qu'il m'enlève quelques outs, mais il m'en reste.

Mais en callant le turn je suis pot commited anyway donc pourquoi pas all-in tout de suite?

En relisant la main je me dis qu'il ne peut presque rien avoir d'autre que
AQ, KQ, JQs, 88, JJ. Donc je suis probablement très en retard...

Dans ce cas-ci il avait 88, donc un full et je n'avais plus que 7 outs (5.5:1 et le pot donne 3.2:1 pour un all-in).

Est-ce que je pouvais m'en douter et folder ca là?
Vieux 28/10/2006, 18h23   #5

Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

Par défaut

Oui tu pouvais t'en douter tout dépendant du type de joueur. Si tu sais qu'il raise juste ses très bonnes mains (la nut ou presque), alors tu te doute qu'il peut avoir 88, JJ, AQ avec peut-être l'as de pique, etc. Donc t'aurais pu t'en tirer. Mais si tu ne le connais pas, je crois que le mieux était d'aller all-in sur le turn.
Vieux 28/10/2006, 18h44   #6

THE SAINT s'en vient très bien (50 points)

Par défaut

oui, tout a fait ALL-In ici

j'étais pressé par le temps lorsque j'ai posté tes outs sans les stacks.
Vieux 28/10/2006, 19h26   #7

Par défaut

Est-ce que vous trouvez alors que j'ai fait des erreurs avant le turn?

J'ai quand même perdu tout mon stack là dessus...
Vieux 28/10/2006, 23h17   #8

Par défaut

Ton raise sur le flop est trop petit. Si tu crois avoir la meilleure... raise plus fort. T'as fait le minimum raise si j'comprend le HH alors l'autre peut faire ce qu'il veut et tu ne connais pas la force de sa main. Si tu raises à 10$ et qu'il reraise, là tu peux commencer à penser au fold.

En plus, à voir le jeu de UTG, j'ai l'impression que tu es battu donc normalement, l'argent que tu mets dans le pot est soit pour sortir le BB ou pour faire plus d'argent. Dans les deux cas, faut un raise plus gros.

Si tu pensais avoir la meilleure main en callant son reraise sur le flop, alors il y a de très grosses chances que tu ais la meilleure main au turn donc c'est un call/allin automatique, en plus que t'as les odds pour frapper une flush (s'il n'a pas l'as).
Vieux 29/10/2006, 20h22   #9
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Je ne suis pas un expert du pot-limit: mon expérience en PL se limite à quelques heures à peine. J'ai un peu lu sur le PL, par contre...

Un des concepts les plus importants au PL est de controler la taille du pot. Il faut faire grossir le pot avec ses bonnes mains, et garder le pot au minimum avec ses petites mains.

Personnellement, compte tenu que le board est TRÈS dangereux ici, je crois qu'il est important de garder le pot petit. Ici, c'est loin d'être sur que tu as la meilleure main, et c'est encore moins sûr que tu es favori si jamais tu as la meilleure main (ouioui! Par exemple, un AsTs est favori sur ton KQ, meme si la main n'est qu'ace high présentement. AsTs est favori à 60%, environ!).

Donc, avec un tel board dangereux et contre 2 adversaires, je préfère ne pas relancer ici, afin de me faciliter la vie sur le Tournant: je vais pouvoir réévaluer ma main une fois le turn tombé. Je fais donc simplement caller le flop ici.

Pour le reste de la main, je crois que tu n'as pas trop le choix d'au moins appeller la mise. Tu as 10$ a mettre dans un pot de 43$, et MEME SI ton adversaire retourne AsXs, tu te DOIS d'appeler la mise la mise car tu as 10 outs pour la full/quads, ce qui te donne les cotes pour appeler ce 10$ (10 outs = environ 20% de chance de pogner tes outs; 10$:43$= tu dois gagner le pot 19% du temps pour être "break even").

Meme en sachant que ton adversaire a 88 ou JJ, tu dois pratiquement appeler la mise: tu as 7 outs, et tu pognes ces outs 14% du temps. Dans ce cas, tu as amplement les cotes implicites en appelant la mise: tu paies 10$ pour en gagner environ 52$, et donc, tu dois gagner 16% du temps: le jeu est à peine EV- quand ton adversaire te retourne son 88/JJ.

Et si ton adversaire a AQ, encore une fois, tu dois appeler, et ce, meme s'il a l'as de pique: tu as 9 outs, et tu vas pogner ces outs environ 18% du temps, alors tu es directement sur le break-even point.

Donc, dans les pires scénarios, tu dois caller dans pratiquement tous les cas; rajoutes à ca les "meilleurs" scénarios, et ca devient au moins un call facile: si tu ajoutes n'importe quel Qx, n'importe quel AsXx, ou des mains du type AJ, AA, KK, etc, tu es amplement favori sur le range de main de ton adversaire ou, du moins, tu as facilement les cotes.

Dois-tu reraiser all-in? hmmm... Ça, ca dépend de ton impression sur cette main: penses-tu que tu es en avance ou en retard? Ton read est-il très bon sur ton adversaire? Si tu te crois en retard et que tu as de bons reads sur ton adversaire, call; si tu te crois en avance ou tu n'as pas trop d'info sur ton adversaire, all-in! Pourquoi simplement caller si tu te crois en retard? Simplement pour sauver le peu d'argent qu'il va te rester: par exemple, s'il tombe un 2c, qui n'aide personne, et que ton adversaire check, tu pourras checker derrière lui... mais je vois difficilement comment tu pourras folder la rivière.......... donc, le fold est pratiquement hors de question (surtout pas pour 9$ dans un pot de 50$+): reste l'éventualité d'un showdown suite à un check sur la river..... et rien ne t'empeche de miser tes derniers 9$ si jamais tu frappes une carte qui, selon toi, te donne la meilleure main.
Vieux 29/10/2006, 20h29   #10
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mr.Jack Voir le message
Ton raise sur le flop est trop petit. Si tu crois avoir la meilleure... raise plus fort.
Je crois qu'il a fait ce raise uniquement pour s'isoler avec le joueur all-in..... Donc, comme tel, le raise minimum n'est pas mauvais, puisque qu'il met de la pression sur l'autre joueur qui a ainsi 7$+ à appeler dans un pot de 18$. Son adversaire a donc du 1:2.5, ce qui lui enleve les cotes pour bien des mains potentiels (la flush, entre autre).

En no-limit, je risque fort de faire ce genre de move... Par contre, en PL, je préfère m'en abstenir, quitte à donner du 1:4 à mon adversaire. Je vais mieux réévaluer ma main sur le turn, et je déciderais à ce moment si je fais grossir le pot ou non.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages