|
|
#1 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Je me posais la question car il me semble que c'est une situation qui arrive assez fréquement, et la plupart du temps, je suis assez perdu sur comment jouer la main au flop. Je parle de caller un raise avec la position et une small pocket pair, et en faisant face à un c-bet...
Ici, vilain est 19/18/2.5 en 105 mains, mais il a un % de c-bet de 100%.... Full Tilt Poker Game #1783684245: Table Kings (6 max) - $0.50/$1 - No Limit Hold'em - 17:14:08 ET - 2007/02/12 Seat 1: mattjenko ($99) Seat 2: ryhannah ($109.20) Seat 3: lol pozzament ($100) Seat 4: yahoos ($89.60) Seat 5: veryants ($98.50) Seat 6: Johny_john54 ($120.70) mattjenko posts the small blind of $0.50 ryhannah posts the big blind of $1 The button is in seat #6 *** HOLE CARDS *** Dealt to Johny_john54 [2h 2d] lol pozzament raises to $3.50 yahoos folds veryants folds Johny_john54 calls $3.50 mattjenko has 15 seconds left to act mattjenko folds ryhannah folds *** FLOP *** [5s 4d Qs] lol pozzament bets $7 Johny_john54 ????? |
| (Offline) |
|
|
|
#2 |
|
|
Personnellement je fold très souvent, voire toujours dans ce spot. En 6max, p-e que le 3bet preflop est meilleur, comme ça c'est lui qui va réagir à notre cb.
|
| (Offline) |
|
|
|
#3 |
|
Guest
|
avec une underpaire... c'est difficile de faire quelque chose... jdis pas si tu avais eu 88, la tu peux tester, surtout contre un 100% de continuation bet
|
|
|
|
#4 |
|
|
88 ou 22 ne change rien à mon avis...on ne veut pas se rendre au showdown, on veut lui faire folder sa main.
|
| (Offline) |
|
|
|
#5 |
|
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP
|
J'ai moi aussi de la difficulté avec ce genre de jeu, je vais tenter une réponse.
Il faut tout d'abord savoir si ce genre de joueur est capable de folder une main. Je vois souvent des joueurs avec TPTK prêt à mettre tout leur stack hors position. Il y a aussi ton image à la table qui est très importante. Ce que je fais, dans ce genre de cas ( et rarement), je le raise sur le flop, pour réellement tester sa main. Il est assez difficile pour lui de caller s'il a raté le flop avec AK par exemple. Même dans un cas où il touche sur le flop, tu peux bien avoir frappé une grosse main. Tu peux lui mettre beaucoup de pression en étant en position, et bien souvent, il va avoir de la difficulté a justifier son call avec sa main (TPTK, AA/KK). Bien entendu, la texture du board est très importante. Si le board offre une draw, le vilain peut être plus enclin à caller ton raise, même hors position. Il n'y a pas réellement de solution magique pour ce jeu en fait. Il ne faut pas se le cacher, contre un joueur "standard", un raise sur le flop annonce généralement une grosse main. Si tu crois que ce genre de joueur n'est pas capable de percevoir ces signaux, je crois que tu es mieux d'attendre un meilleur spot pour lui prendre son argent. Je n'ai pas répondu directement à ta question, mais tu peux peut-être y trouver quelques pistes de solution.
|
| (Offline) |
|
|
|
#6 |
|
|
Qu'est-ce que vous penssez de flat caller son CB sur le flop et bet/raiser le turn puisque la majorité du temps il risque de checker le turn?
|
| (Offline) |
|
|
|
#7 | |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
|
Citation:
J'éviterais le 3-bet préflop, ce n'est pas le jeu idéal si on considère les stats de l'adversaire, les stacks et notre main. |
|
| (Offline) |
|
|
|
#8 |
|
Bannis
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
Localisation: Koivu mange comme un champion, s'entraine comme un champion...
|
Probablement que le flat call et une meilleure option que raiser la plupart du temps. En full ring, je serais moins enclin à m'impliquer plus dans la main mais au 6max l'évantail de main à raiser pre-flop est plus grand et dans ce cas particulier, tu fais face à un joueur très agressif. J'opterais pour le raise de temps en temps.
|
| (Offline) |
|
|
|
#9 |
|
|
Ici avoir 88 ou 22 ne fait pas grand différence tant qu'à moi. Et le gars à 100% de c-bet, si je couche à chaque fois je vais etre percu comme très weak, surtout en 6-max.
Ici je me demande plusieurs choses : Si je relance sa mise au flop, c'est un grand risque pour peut de retour. Il va preque tout coucher, sauf KQ, AQ, KK, AA...Mais je dois raiser disons à 18$, donc sa vient dispendieux avec 22. Je peut aussi égaliser. Cela me parrait le plus safe, mais en même temps sa peut être percu comme weak. Il va checker-back la plupart du temps, mais il fera de meme avec une Q je crois. Donc s'il check, on s'entend que je dois miser, pour ne pas lui laisser de free card, sinon je devrais coucher sur le flop. Maintenant je bet combien? Le pot sera de 19$. J'aime bien miser 13$ dans ce spot... Encore la, s'il call je suis baisé, mais il va folder la plupart du temps. Remarque qu'en écrivant ce post je viens de me rendre compte de qqchose, hehe. La méthode safe de savoir s'il a une main est de call flop seulement. Et si je bet le turn et il call, sa m'en coute au total 19$. Si je relance au flop, sa m'en coute déjà 18$... Par contre, juste caller le flop peut être weak s'il sait que je sait qu'il c-bet toujours (ce que je crois), donc il peut souvent rebeter le turn sur un total bluff, probablement 2 over...Encore la je suis baisé, j'ai la meilleure main mais je suis pas plus avancer et je me dois de coucher. Aussi j'aurais pu relancer pré-flop, mais sa commence à etre beaucoup d'argent pour une simple pair de 2.... Alors, on fait quoi en général? J'tencore tout mêler lol |
| (Offline) |
|
|
|
#10 |
|
Bannis
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
Localisation: Koivu mange comme un champion, s'entraine comme un champion...
|
Il n'y a pas beaucoup de monde qui vont encore miser le turn avec ace high après que tu es raiser le flop. Donc le read est important ici. Il n'y a pas de façon général d'aborder cette situation d'après moi. Mais même en 6 max j'opterais pour le fold plus souvent qu'autrement.
|
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Situation fréquente | Popers | Stratégies - Cash Games - micro limites | 9 | 28/01/2007 05h24 |
| Situation tournois live 107 personnes 100$+10$ | pjamez | Stratégies - Tournois | 4 | 22/01/2007 19h09 |
| Situation de presque bubble | everest_john | Stratégies - Tournois | 7 | 13/12/2006 14h29 |
| Situation low stack, fin de tournoi | Kidam | Stratégies - Tournois | 2 | 24/11/2006 22h29 |
| wb/wa situation | Wonch | Poker - Général | 1 | 04/11/2006 14h59 |