Poker Collectif

Précédent   Poker Collectif > STRATÉGIES > Stratégies - Cash Games - micro limites
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 20/02/2007, 19h25   #1
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Corriger mon jeux [flush drwa + 1 paire sur le flop ].

Bonjours à tous.
Corriger mon jeux svp si je suis dans l'erreur.

Plusieurs personnes ont critiquer un jeux que je fait souvent:

Stack: buy-in max pour les 2 joueurs.

Joueur 1 relance 3bb préflop
Hero (moi) call avec avec la position sur le relanceur.(n.b. ici le call n'est pas le sujet)

flop

Joueur1 bet 3/4 du pot.

Je relance allin.

Voici mon raisonnement:

1- Mon adversaire à soit ratter le flop avec une main comme Ak soit frapper le flop avec une main comme AQ ou a un overpair et fait un continuation-bet standar.

2- J'ai une main qui veut définitivement voir 2 autres cartes. Si dans la grande majoritée des cas mon adversaire à TPTK ou un overpaire, j'ai 14 outs pour battre sa main. Donc 56% de chance d'améliorer soit en brelan, en 2 paire ou faire ma couleur d'ici à la turn.

3- Additionner à cela (dépendamment le type de joueur) le fold equity.
Disons ici un joueur tight ou du moin solide qui est capable de folder TPTK.
(p.s. je ne sais pas comment ajouter mathématiquement le fold equity à mon raisonnement)

Mon jeux est +EV??
J'aimerais bien voire en formule mathématique L'EV de ce jeux avec inclus le fold equity, ainsi que les main possible de notre adversaire... ainsi que les redraw possible dans le cas par exemple où mon adversaire à une grosse carte de coeur et qu'un coeur sort sur la turn.

Merci de votre aide!
(Online)   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 19h33   #2
Équipe Poker Collectif

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

En fait, ca sera rarement ev- de pousser ici, puisque tu es en avance et ce, même contre un AA.

Par contre, si tu as un buy-in max, je ne comprend pas trop pourquoi relancer autant. Étant en avance contre un bon nombre de main, pourquoi ne pas simplement faire une grosse relance pot-size? Ca aura pratiquement le meme fold equity, tu receveras de temps en temps un call sur le flop, tu ne frapperas rien, puis ton attaque sur le turn viendra souvent ramasser le pot (qui sera + gros). Sinon, tu frapperas parfois ta flush, une 2e paire, ou un brelan et ton jeu sera bien camouflée et tu pourras continuer à y mettre un peu d'agressivité et te faire payer.

Bref, ta question ressemble à quelqu'un qui dit "j'ai AA preflop, est-ce que c'est gagnant de pousser all-in?". La réponse: oui! Mais y'a des facons + gagnantes de jouer ça!

Concernant une formule mathématique pour calculer ton fold equity, et bien il n'en existe malheureusement pas; mais tu peux facilement calculer le fold equity en regardant le range de main qui te battent que ton adversaire foldera par rapport au range de main qu'il va caller.

Bref, je crois que pousser ici 100 BB alors que le pot en contient 10 est un peu trop extreme, surtout que ta main est en avance sur TOUT sauf un set. Donc, pkoi vouloir à tout prix faire sortir ton adversaire de la main? D'autant plus que tu as position et, donc, il est bcp + facile de jouer ta main.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 19h46   #3

Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Il ne faut pas que tu considères la valeur EV de ce move spécifiquement. Si tu avais un brelan de 2, quel raise ferais-tu? Fais le même raise avec tes draws en position.

Personnellement, disons que le cb est de 5 dans un pot de 6, je raise à 13, si le cb reraise, j'ai en masse d'équité pour tout mettre mon argent au flop. S'il call, je peux checker back le turn si je ne hit pas ou better si je hit (ou checker si je hit pour le trapper) Bref, j'aime mieux faire un standard position raise pour mieux masquer ma main en général.

Si tu fais tjrs des standards raises avec tes grosses mains et des all in avec tes draws, tu vas devenir prévisible un peu trop rapidement.

My 2 cents
Vieux 20/02/2007, 19h57   #4

Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

1- Je me dit que je me contenterais bien de remporter le pot now. Car si je ne frappe pas sur le turn, j'aurai alors seulement 30% des chance de remporter la main.
Si je relance pot-size sur le flop et je ne frappe pas, j'aurai investi disons 13BB... Je continue à miser sur la turn et ajouter des BB dans une main où je suis maintenant 2.3 to 1 underdog?

2- Ça m'aide à "pacifier" l'autre joueur qui relance systématiquement mes blinds. Et me donne un image de joueur qui à la gachette facile<

Qu'en pensez vous????

Dernière modification par Kerriman ; 20/02/2007 à 20h06.
Vieux 20/02/2007, 20h01   #5

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rocket Piquette Voir le message
Si tu fais tjrs des standards raises avec tes grosses mains et des all in avec tes draws, tu vas devenir prévisible un peu trop rapidement.

My 2 cents
Je ne fait pas toujours allin avec mes draws, mais je fait ce jeux souvent pour "pacifier" un adversaire qui à tendance à me piler sur la tête (Hein CriCri!).

Dernière modification par Kerriman ; 20/02/2007 à 20h08.
Vieux 20/02/2007, 21h06   #6

Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Si tu fais ça avec top pair, tes sets, tes 2 paires et rien du tout de temps en temps, tjrs pour pacifier Cricri, c'est bin correct....mais laisse moi douter que ce soit optimal.
Vieux 20/02/2007, 23h05   #7
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

MigP est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)MigP est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)MigP est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)MigP est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

Par défaut

Un raise pot size ( même un peu plus) va te donner le même résultat, excepté que tu ne te feras pas stacker si le vilain est sur un set. Le pot est trop petit pour ce genre de move.
Vieux 21/02/2007, 09h10   #8

Mugatu a presque atteint la perfection (2000 points)Mugatu a presque atteint la perfection (2000 points)Mugatu a presque atteint la perfection (2000 points)Mugatu a presque atteint la perfection (2000 points)Mugatu a presque atteint la perfection (2000 points)Mugatu a presque atteint la perfection (2000 points)Mugatu a presque atteint la perfection (2000 points)Mugatu a presque atteint la perfection (2000 points)Mugatu a presque atteint la perfection (2000 points)Mugatu a presque atteint la perfection (2000 points)Mugatu a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par kerriman Voir le message
1- Je me dit que je me contenterais bien de remporter le pot now. Car si je ne frappe pas sur le turn, j'aurai alors seulement 30% des chance de remporter la main.
Si je relance pot-size sur le flop et je ne frappe pas, j'aurai investi disons 13BB... Je continue à miser sur la turn et ajouter des BB dans une main où je suis maintenant 2.3 to 1 underdog?
Pas obligé de miser..tu as position..s'il check le turn tu peux prendre la free card..donc tu auras investi 13BB total
Vieux 21/02/2007, 09h31   #9
Collaborateur VPC

Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

pas mal standard imo.. a moin detremax buy in. Si non jaime bien caller et raiser aile turn a moin dune scare card. (sauf si jai 0 FE, et tou depend du FE que tu as....)

Dernière modification par Spexel ; 21/02/2007 à 09h36.
Vieux 24/02/2007, 17h59   #10
Modérateur

Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Ça ressemble vraiment à un jeu de tournois la façon dont tu viens de faire ça je trouve.

Citation:
Envoyé par M.Karanji Voir le message
Heyyy tu rencontres une fille sur msn wow cest tellement un évenement mon dieu parlons en sur un forum de no-life comme ici .
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages