Forum Poker Collectif : Stratégies - Cash Games - micro limites
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Les Blogues Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus Odds Calculator

Précédent   Poker Collectif > STRATÉGIES > Stratégies - Cash Games - micro limites
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 21/02/2007, 18h55   #1 (permalink)
Scott Fischman - 2 bracelets WSOP

NowhereMan reste à découvrir (0 points)

PointsPC: 0

Question Questions aux joueurs de Limit Short-Handed

Bon, j'ai plusieurs questions concernant le Limit SH mais je vais vous décrire un peu ma situation pour essayer de vous mettre en contexte.

J'ai débuté le défi Palindrom (Limit) en juillet dernier avec 20$. J'ai joué toutes les micro-limites. 0.02/0.04 à 0,25/0.50$ en FullRing uniquement (en moyenne 2.5 tables à la fois). Aujourd'hui, mon bankroll est d'environ 400$. Je crois être prêt pour la prochaine limite i.e le 0.50/1.00. Je crois que je me débrouille quand même assez bien au micro-limit fullring. Je joue sur PP et les tables SH comment à cette limite. J'aimerais en profiter pour faire le saut au SH.

Quand j'ai commencé à jouer, je suivais À LA LETTRE la stratégie preflop de SSHE de Sklansky. Je suis devenu le genre de joueur 15/7/2.5, un joueur gagnant mais qui manquait BEAUCOUP d'opportunités de faire plus d'argent.

En lisant sur 2+2, j'ai réalisé que j'étais beaucoup trop tight preflop, que je ne faisais pas de ''table selection'', que je ne stealais pas assez et que mon jeu sur le BB était beaucoup trop passif surtout en heads-up. En améliorant tout ces aspects, je suis maintenant 18/10/2.5 et mon taux horaire a grimpé considérablement depuis.

Je vous dis ça parce que je ne veux pas encore passer 10 000 mains à jouer trop tight au SH. Il y a des apects que j'aimerais éclaircir aussi. Alors voici mes questions. Celui qui répondra le mieux aux questions se méritera 2% de mes gains pendant 1 ans lorsque je jouerai au 10/20$...lol

1 - Il y a-t-il des ''must'' que je dois lire sur le jeu en SH? (low limit)
2 - Que pensez-vous de la ''poker chart'' ci-jointe? Semble vraiment tight...
3 - Comment l'amélioriez-vous?
4 - La charte ci-jointe ne fait aucune distinction entre le jeu sur le CO et le Button. En quoi votre jeu diffère pour ces 2 positions? ou peut-etre que le CO c'est pas LP??
5 - Connaissez-vous une meilleure ''chart''? (Pas que je veuille la suivre à la lettre mais j'aimerais le meilleur outil de base pour commencer).
6 - En 6-max, il y a le SB, BB, EP, MP, CO, BTN. Le CO c'est MP2 ou LP1?
7 - J'anticipe que si une table 6-max perd 2 joueurs, je devrai adapter mon jeu en ''4-handed mode''. Existe-t-il de la littérature là-dessus? 3-handed? Heads-Up? (En full Ring, j'ai tendance à quitter une table qui perd trois joueurs et plus sauf si il y a un mégafish à la table.)
8 - J'imagine que l'on doit défendre son blind plus souvent. Le steal aussi, je ne sais pas trop où me diriger. Avec quelles mains plus spéculatives?
9 - Quelle est la genre de ''stats idéales'' (25/15/3)?? (30/20/2.5)?? Quels joueurs sont loose? (en terme de stats)
10 - Quelle est le genre de VPIP moyen à la table que je doit rechercher? En FullRing, je cherche des VPIP moyen élevé genre 30 et plus et des PFR% bas genre 7 et moins.

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses et votre temps. Je sais que plusieurs de mes questions sont très relatives mais faites de votre mieux...lol De mon côté, je crois que vais déposer 50$ sur PS... je vais aller explorer le 0.10/0.20$ 6 max... question de pas trop perdre si mes débuts en SH ne vont pas très bien...

Bonne Journée !!
Fichiers attachés
Type de fichier : zip PreflopMatrixShort-Handed.zip (73,1 Ko, 4 affichages)
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 02h41   #2 (permalink)
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)

Blogue de Yanman
Par défaut

je vais répondre à toutes tes questions par un seul mot : ADAPTATION.

En short-handed, tu dois tenter de faire une sélection de table qui te va le mieux, comme tu joues plutôt tight, jouer short-handed contre un ou deux maniaques t'assure d'une chose, tu vas perdre. Juste en misant toutes les mains ils vont te battre donc trouve un table passive et si tu es bon sur les flops et après, tu tentes de jouer plus de mains (en restant raisonnable) ton habilité post-flop va faire de toi un grand gagnant.

Pour les positions en SH, bien il y en a 5 de déterminées une que tu appelles MP (SB, BB, UTG, MP, CO et le bouton).

à 4 ou moins, agressivité pure et contrôlée est nécessaire pour gagner sinon bye bye money. Aussi avec deuxième, je ne couche jamais (je check-call si l'autre m'agresse) et ce jeu sur le long terme est gagnant car plus souvent qu'autrement 2ème paire est le meilleur jeu mais l'autre veut te bluffer.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 06h23   #3 (permalink)
Scott Fischman - 2 bracelets WSOP

NowhereMan reste à découvrir (0 points)

Par défaut

Citation:
Posté par Yanman Voir le message
je vais répondre à toutes tes questions par un seul mot : ADAPTATION.

En short-handed, tu dois tenter de faire une sélection de table qui te va le mieux, comme tu joues plutôt tight, jouer short-handed contre un ou deux maniaques t'assure d'une chose, tu vas perdre. Juste en misant toutes les mains ils vont te battre donc trouve un table passive et si tu es bon sur les flops et après, tu tentes de jouer plus de mains (en restant raisonnable) ton habilité post-flop va faire de toi un grand gagnant.

Pour les positions en SH, bien il y en a 5 de déterminées une que tu appelles MP (SB, BB, UTG, MP, CO et le bouton).

à 4 ou moins, agressivité pure et contrôlée est nécessaire pour gagner sinon bye bye money. Aussi avec deuxième, je ne couche jamais (je check-call si l'autre m'agresse) et ce jeu sur le long terme est gagnant car plus souvent qu'autrement 2ème paire est le meilleur jeu mais l'autre veut te bluffer.
Toi c'est quoi tes stats Yanman fullring? 6max? (x/x/x)

En fait, j'ai commencé à jouer 6max cette semaine en me référant à une certaine stratégie preflop (voir pieces jointes) juste pour donner une base à mon jeu preflop qui est trop tight car je joue fullring depuis le début. Sur PS, au 0.02/0.04 6 max comme le chicken que je suis...lol

C'est tous des donks passifs ou aggros... généralement passifs. Je sais que ça veut pas dire grand chose mais apres 500 mains... je suis 38/23/2.75...est-ce trop? Pi le 0.02/0.04 je sais que c'est pas l'idéal mais je voulais pogner le beat de la game et essayer de rendre mon jeu preflop solide avant de sauter au 0.25/0.50, 0.50/1.00 et d'ici quelques mois le 1/2$.... toi qui joue au 15/30 tu dois t'en calisser un peu j'imagine...lol

Pour mon jeu postflop, bein c'est en jouant que je vais le mieux améliorer ça... mon jeu heads-up est à travailler aussi... À date, j'ai vraiment beaucoup de difficulté à mettre sur une main après le flop un 90/60/5 qui a cappé preflop avec J2s mais c'est surement la faute des nano-limites...lol

En passant, quand tu dis c/c avec 2nd pair...tu parles de 4 handed han? merci pour ce conseil ! Dans le fond est-ce que jouer 4 handed...si t'es UTG tu joues comme en CO??? ou plus aggressif encore?

Comment contrer les 2 maniaques s'ils arrivent à la table? Décrisser?

Si j'ai bien compris, y'a pas de formule magique, je dois m'adapter, faire une bonne sélection de table (chercher les LoosePassive comme en FullRing), et c'est vraiment postflop que tout se passe.

Merci pour ton temps... prochaine fois que tu joues, envoie-moi un message privé, j'aimerais ça te regarder jouer sur FTP ... apprendre un peu du maître.
Fichiers attachés
Type de fichier : zip shorthandchart410.zip (12,5 Ko, 7 affichages)

Dernière modification par NowhereMan 24/02/2007 à 06h27.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 28/02/2007, 10h34   #4 (permalink)
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)

Blogue de Yanman
Par défaut

beaucoup de questions

1- j'ai pas poker tracker donc j'ai pas les chiffres que tu mentionnes mais je revise mes sessions et je joue en moyenne autour de 25% de mes mains quand nous sommes 6 à la table, le nombre augmente quand le nombre de joueur diminue bien sûr.

2- ensuite adaptation, contre un gars qui cappe avec J2s préflop, je vais jeter aucune paire, je vais l'appeler jusqu'à la fin et même relancer si j'ai top paire ou mieux. il peut avoir n'importe quoi que ça change rien du tout, tu dois savoir que plus de 50% du temps, il n'aura pas de paire et que les odds sont bons pour appeler. je parle ici d'un maniaque qui le reste tout le long de la main, j'en ai vu qui cappaient toujours préflop mais arrêtait quand le flop les manquait, c'était rigolo disons.

3-pour le jeu de position, il est important amis rendu à 4 joueurs, je m'adapte à leur style, contre une calling station, je vais relancer beaucoup et me calmer, contre un manaique, je vais le laisser se pendre, contre un bon joueur, je vais changer de table (pourquoi jouer contre un bon joueur à 4 quand tu as des poissons ailleurs). bref, quand je joue short-handed, j'aime avoir confiance que je suis le meilleur joueur, je joue mieux et je fais du cash ainsi

4- 2 maniaques à ma table, le paradis, je resserre de beaucoup mon jeu à al table mais quand j'entre dans la main, j'ai l'air aussi maniaque qu'eux mais ma main est supérieure donc souvent je remporte beaucoup moins de pot qu'eux mais j'en remporte de très gros, ça compense pour le KTo que tu jette qui sont probablement meilleur que leur mains mais bon, c'est mon style, comme je dis, je laisse les mains avec EV+ très petit pour me concentrer sur celles qui ont un EV+ très gros, moins de variance ainsi et souvent autant de cash
(Offline)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions aux Français !!! Giggy Poker - Général 10 11/02/2007 07h17
NL SH - NL50 Short handed - KK - A on flop Rocket Piquette Stratégies - Cash Games - micro limites 4 20/12/2006 12h53
Les maniacs en Limit short-handed JPhil Stratégies - Cash Games - micro limites 12 19/11/2006 20h46
76s, short-stack tom77 Stratégies - Tournois 21 14/11/2006 19h36
No-Limit & Pot-Limit Poker (Stewart Reuben & Bob Ciaffone) sebasdess Livres de poker 0 18/09/2006 13h42

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 16h32.