Poker Collectif

Vieux 21/02/2007, 19h40   #1
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Djardins est sur un bon chemin (15 points)

Par défaut Mise en Situation

J'ai joué une main sur pacific poker, et j'aimerais la partager afin d'avoir l'opinion d'autres membres du forum. Étant donné que l'historique format texte n'existe pas sur pacific, je vais tenter de la décrire de mon mieux!

Full Ring NL 0.25$/0.50$

8 joueurs assis à la table

Je suis assis UTG+3 avec 78$ (Hero)

Je reçois 87h

J'entre dans la main en égalisant le BB à 0.50$ (commentaire?)

Celui avant le bouton raise a 2.00$ (stack 87.50$)

Tous fold, et c'est à moi de parler, si j'appelle, nous ne sommes que 2 dans la main (simplement pour mieux vous situer)

Je décide de caller la main même si je n'ai pas position sur lui car il est plutôt du genre loose que tight. (commentaires?)

Flop: Ah Kh 8x

Je parle en premier et je check (commentaires?)

Il bet 5$ dans un pot 4.75$

Je le raise à 10$ simplement pour voir s'il semble sérieux dans la main (commentaires?)

Il ne fait que caller la main. ( pot: 24.75$)

Tournant: 2x Board: Ah Kh 8x 2x

Donc pour ne pas démontrer trop de faiblesse après mon over raise, je bet 9$ dans le pot de 24.75$, mais je ne veux tout de même pas me faire raiser trop car je n'ai pas la meilleure main pour l'instant fort probablement. (commentaires?)

Il me raise à 18$ (donc il me coûte 9$ pour un pot de 51,75$)

Je call (commentaires?)

Rivière: 6h Board: Ah Kh 6h 8x 2x
Ma main: Ah Kh 8h 7h 6h

Donc je suis le premier à parler et j'ai attraper ce que je voulais et je crois pas trop que le joueur crois que je pourrais avoir la flush, je voudrais me faire payer quand même un bon montant si possible ...

Je bet 25$ dans le pot de 51.75$ (pot: 76.75$) (commentaires?)

Il ne fait que caller le 25$ malheureusement ...

Rosspier wins 101.75$ pot
JoueurX: muck hand

Est-ce que vous la joueriez différament la main?

Merci pour tous les commentaires!
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 20h02   #2
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Min raise=weak

Citation:
Je décide de caller la main même si je n'ai pas position sur lui car il est plutôt du genre loose que tight.
Grosse erreur.

Tu veux jouer tes suited connectors en late position si plusieurs joueurs ont limpé(bonnes quotes) dans la main ce qui te donne un avantage par la suite car tu es en position. Tu peux miser le flop si tu es le dernier ce qui pourrait te permetre d'obtenir une carte gratuite lorsque les joueurs vont check back le turn jusqu'à toi(http://www.pokercollectif.com/articl...-freecard.html). Tu devrais même te permetre de raiser 4Xbb+1bb par limpeux lorsque tu as position sur les autres joueurs.

Dernière modification par Tayaout ; 21/02/2007 à 20h37.
Vieux 21/02/2007, 20h16   #3

Par défaut

Oublions le call au flop, qui oui est très rare que j'appelle ces mains sur un raise ... je crois qu'un coeur, une deuxième paire ou mon set serais suffisant, cela me donne pas de bonnes cotes?

P.S. J'avoue que le min. raise fait dure, très rarement employé sois en sure.

Aussi je ne joue pas tout au long ma main comme la main gagnante mais j'essaie de voir s'il est prêt à jouer fort son coup même s'il aurait AQ ...
Vieux 21/02/2007, 20h24   #4

Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Ok, le call preflop peut se défendre si la table est généralement passive. Mais en position hâtive, un fold me semble davantage optimal. Suite au raise, c'est un fold la plupart du temps, étant donné que tu es hors position. Cependant, le fait que vous soyez deep stack les deux compensent un peu ici.

Sur le flop, je n'hais pas le check raise, mais pas un minraise, car tu ne feras rien folder de légitime, surtout au NL50. Tu as énormémement d'équité au flop. Personnellement je mise 4$ sur ce flop, QQ pourrait folder ici.

Tel que joué, sur le turn ta mise est trop faible en général...miser moins de 50% du pot, autre que sur la river, est généralement un mauvais jeu. Je comprends que tu essaies de te pricer ton draw, mais tu ne le feras pas folder étant donné l'action. Un semi bluff implique que tu pourrais le faire folder. Ici ce n'est pas le cas. Mise plus ou check. Il min raise. Ici, tu as un call très facile étant donné les odds que tu reçois.

Sur la rivière, tu frappes ta main et tu fais une mise bin correcte pour te faire payer. (miser plus n'aurait pas été une erreur, car son min raise on turn indique une main très puissante)

Le vilain a AK, AA ou KK ici et son erreur sur le turn te fait gagner le pot.
(Online)   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 20h27   #5

Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Edit: Je viens de passer une nuit blanche j'ai oublié que t'avais bottom paire.
J'aurais misé le flop directement (5$) ou check-raisé le flop à 15$ et j'aurais raisé all-in sur une relance ou bien je check le turn.

Dernière modification par Tayaout ; 21/02/2007 à 20h32.
Vieux 21/02/2007, 20h28   #6

Par défaut

Merci bien pour ton analyse Piquette!

Très bien expliquer!
Vieux 21/02/2007, 20h31   #7

Par défaut

Tayaout, je comprend que mon call preflop est EV-, mais ne voulant pas toucher au préflop, tu dis dans ton premier message fold standard au flop ... et au turn ...

Sur ton 2e message tu parles de Gros raises et si overraiser, all-in ??

Je crois que ta 2e solution est bonne mais je ne vois pas comment au turn tu coucherais cette main pour 9$ dans un pot de 51$? comme tu disais dans ton 1er message
Vieux 21/02/2007, 20h37   #8

Par défaut

J'ai édité mon post ça porte à confusion. Mon 2e post est plus à mon goût.
Vieux 21/02/2007, 20h42   #9

Par défaut

Ok

C'est mieux comme sa ! Je comprends mieux ton point de vue maintenant!

Merci pour ta réponse Tayaout!
Vieux 22/02/2007, 00h37   #10

MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Ma séquence préférée au flop serait un bet de 5, qu'il raise à 15-20, et tu push.

Preflop je fold ici. C'est pas assez payant jouer ces mains out of position, et comme il est loose, il sera difficile à bluffer.

Push le river. Y'a peu de mains qui vont caller 25$ qui ne call pas 50$. J'aime quasiment mieux le check/raise que le bet de 25$.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages