| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Les Blogues | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | Odds Calculator |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Bonjour à tous,
j'ai lu sur 2+2 que pour caller un raise avec des PP fallait que ce raise soit inférieur à 5% du stack du raiser, quand c'est supèrieur à 10% faut folder et entre 5 et 10 c'est border line. pour l'instant jcalle any pp mais jsuis pas sûr de certain truk... _Quand vous êtes OOP est ce que vous élevez votre range ex 55+ ou vous callez any PP? _également ex on call ac 88 en position, flop style Q 2 6 rainbow le vilain( on va dir qu'il est LAG) c-bet est ce que vous reraisé ou fold automatique puisq'on a pas touché son set. idem mais OOP: fold automatique ou reraise possible ? pour les suitec connectors: j sais pas trop quoi faire... en gros j garde les mêmes pourcentages mais jcall qu'en position vs un vilain qui overplay pas mal top pair. _Par contre OOP: j fold la plus part du temps, erreur? (j vois pas trop comment extraire si j'ai ma flush) le call est EV+ selon vous ou c'est mode fold/reraise? _autres points flous: quoi faire en position contre un TAG qui c-bet la plupart du temps? je call la pluspart du temps mais son c-bet me coupe souvent les côtes. Pareil comment les jouez vous face à ce type de joueur mode fold/reraise ou vous caller ( alors comment vous jouez la suite?) Je sais ça fais pas mal de question à la fois et j'imagine bien que le poker c'est pas comme des recettes de cuisine , mais j'ai bien envie d'avoir les avis de personnes plus expérimentées que moi, histoire d'avoir une ligne de conduite et dans mon entourage j connais pas grand monde qui prennent le poker au sérieux...merci a oui dernière ptit truk tout ça c'est pour du 6 max, et aussi nous CO/buton: 1 limper: raise ou call? pareil mais avec 2 limpers? avec quel range 45+ ou plus serré? |
|
(Offline)
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
![]() |
Ca n'engage que moi et c'est peut-être une erreur, mais avec une main comme 88, je surrelance. La plupart du temps tu seras contre deux overcards et tu sauras quel flop peut l'avoir aidé. Il vaut mieux avoir l'opportunité de faire toi-même un continuation bet. En plus si tu trouves ton 8, tu es complétement invisible. Et ça te permet d'éviter le genre de problèmes que tu poses quand il n'y a qu'une overcard et que l'adversaire c-bet.
Pour les suited connectors, je n'aime pas trop ça parce qu'en général ce qu'on peut toucher c'est un tirage, et on va être pas mal emmerdé. Donc si le pot est relancé, je les couche, sauf si vraiment je suis sûr que mon adversaire risque de checker le flop et de m'offrir des cartes gratuites si j'ai un tirage. S'il y a un limpeur, je relancerais peut-être jusqu'à 9T du bouton, quelque chose comme ça. Ca dépend beaucoup des adversaires et de mon image à la table S'il y a deux limpeurs, c'est tentant de caller, mais le problème c'est qu'il y a de bonnes chances qu'un joueur ait aussi des cartes dans le même coin, donc si tu touches une paire ou deux, il aura un tirage, et si tu as un tirage, il aura un paire ou deux. Mais bon, si tu fais confiance à ta lecture du jeu, c'est sûr que c'est tentant. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Juste pour caller, je call 10% en position, 5% hors position.
Si le gars est prévisible, je vais caller jusqu'à 8% hors position environ, mais c'est vraiment borderline. Aussi, oublie pas que ça te prend encore plus que ça si y'a encore des joueurs live dans la main: tu pourrais te faire sortir de la main avant le flop. Contre un steal, ça ne vaut probablement même pas la peine de caller avec les low pockets. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
|
Citation:
La guerre, la guerre, c'pas une raison pour se faire mal... "Most of the time you probably make the same profitable plays but varience does you up the ass one day and gives you a blow job the next.", steve8675537, CRs Dernière modification par nobrah 09/03/2007 à 02h45. |
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
|
1er bet = limp, 2ième bet = raise, 3ième bet = reraise
donc quand on dit que l'on 3bet quelqu'un c'est qu'on le reraise. Supposons que le gars me rereraise par la suite alors il me 4bet.
La guerre, la guerre, c'pas une raison pour se faire mal... "Most of the time you probably make the same profitable plays but varience does you up the ass one day and gives you a blow job the next.", steve8675537, CRs |
|
(Offline)
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
|
Merci les gars pour vos réponses.
Pas mal le 3 bet contre un steal, ça doit permettre de gagner en valeur comparer au call qui nous laisse dans le flou en plus de mixer la game. math, pour les reverse implied odds, ex: _stacks de 100bb, joueur 1 raise 5 bb, je call avec low pp ,joueur 2 reraise à 15bb tout le monde fold y compris le joueur 1, dans cette situation faut considérer que le call coûte 15 bb ( dc sup à 10%) ou on reprend à zéro et on dit que c'est un call de 10bb ? même situation mais si le joueur 1 call le 3-bet, donc 35 bb au milieu le call est EV+ ou on est au dessus des 10% théoriques? J' prends cet exemple comme quelque chose de "globale" sans tenir compte des styles de jeu des vilains |
|
(Offline)
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
L'argent qui est au centre n'est plus à toi. Si ça te coûte 10$ maintenant, c'est tout ce que tu prends en compte, par rapport au pot actuel et aux stacks restants. Si t'as callé 5bb, qqn a raisé 10bb de plus, et l'autre fold, tu dois callé 10bb, dans un pot de 25bb, avec 85bb restant pour te faire payer. On parle donc d'environ 9% (10bb pour en gagner 110), et le call est raisonnable en position.
Il est aussi beaucoup plus facile de gagner un stack de 200$ si y'a déjà 40$ au centre que si y'a juste 15. Par contre, 10% est vraiment juste un chiffre comme ça. Dans les faits, t'as une chance sur 8.5 de hitté, mais quand tu hits, il va hitté lui aussi une fois sur 6 environ (une des 4 autres cartes). Donc environ.. 7 fois sur 8, tu vas missé et perdre ton 10% (-10bb) 1 fois sur 8, tu vas hitté et gagner le pot + son stack (disons +105bb) mais 1 fois sur 6, tu vas perdre ton stack (-100bb). En combinant les deux, tu gagnes environ 86bb ici. Donc.. (7/8 * -10bb) + (1/8 * 86bb ) (-70bb/8) + (86bb/8) = 16bb/8 Après 8 fois, en moyenne, en callant 10bb avec un stack de 100bb, tu vas avoir un profit de 16 big blinds, en assumant que: Tu vois le flop à chaque fois (donc diminue le 10% avec des joueurs live) Tu te fais payer à chaque fois (ce qui n'arrivera pas si c'est contre un steal), Tu ne perds absolument rien dans toutes les autres situations (ce qui peut arriver). Alors comme tu vois, t'approcher de 10% est vraiment dangereux. Dernière modification par MathP 10/03/2007 à 15h54. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Bannis
Localisation: Koivu mange comme un champion, s'entraine comme un champion...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quand j'ai une petite paire, je regarde le stack des joueurs impliqués. Je commence pas à calculer les pourcentages mais je me dis que si le raiser à un full stack, ça vaut la peine de caller un raise normal(4BB). Si 3 joueurs sont dans la main et qu'ils ont une moyenne de 50BB, je vais caller aussi.
En gros, avant de prendre la décision de caller un raise avec une petite paire, je regarde si il y a de l'argent à faire si je frappe un set que ce soit pour la grosseur des stacks ou si les joueurs dans la main sont agressif ou fish. |
|
(Offline)
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| NL100 ATs flop two pairs | Rocket Piquette | Stratégies - Cash Games - basses limites | 9 | 09/02/2007 00h10 |
| NL 200$ pocket 6 BB | autour | Stratégies - Cash Games - micro limites | 5 | 27/11/2006 16h12 |
| Pocket King | Krift | Stratégies - Cash Games - micro limites | 4 | 14/11/2006 23h07 |
| suited connectors | OverCloudz | Stratégies - Cash Games - micro limites | 5 | 03/11/2006 03h35 |
| NL100 - Low-Middle suited connectors | JP90 | Stratégies - Cash Games - basses limites | 4 | 29/10/2006 19h56 |