| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Les Blogues | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | Odds Calculator |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
|
Hier je relisais la parti "Deep Stack Raise Sizing" du dernier livre de Skansksy, NLHE : Theory and practice (p. 112 à 115). Ensuite, j'ai fait une petite session de NL100 et à un moment donné, les stack commençait à être vraiment deep (3 joueurs sur 6).
Exemple : Hero: 300 bb A: 320 bb B: 190 bb C: 100 bb D: 50 bb E: 50 bb Dans ce genre de situation, est-ce que vous doublez le montant de vos PFR vue que la moitier de la table est deep afin de jouer de plus gros pots et par la même occasion avoir plus de chance de stacker les autres deepstack ? Exemple : En raisant supposons 4 bb PF avec une main comme 44, et supposons qu'un autre deepstack (joueur décent) call avec AKo et que le flop sort K94r, il va être beaucoup moins enclin à se faire stacker vue la grosseur du pot par rapport à celle des stacks et risque de s'apperçevoir assez rapidement que sa TPTK n'est pas bonne ici et il va abandonner sa main assez rapidement. Alors que si on double le montant du PFR, soit 8 bb, le pot va déjà être plus gros et on a maintenant beaucoup plus de chance de le stacker. En doublant la grosseur des mises PF, c'est comme si on jouait du NL200 au lieu du NL100 dans le fond... Vous arrive-t-il d'utiliser ce genre de stratégie lorsque vous êtes deepstack et qu'une bonne partie des joueurs de la table le sont aussi ? Si vous le faites, le faites-vous avec chaques mains que vous voulez relancer ou seulement avec des mains qui ont de bonnes cotes implicites (suited connectors, pocket pair) ? Je me demandais ça parce que si jamais on fait le même jeu avec une main comme AK, AA, KK et autres mains à fortes cotes implicites renversés, on se tire dans le pied en bâtissant de gros pots PF avec ce genre de mains lorsque deepstack right ? On ne serait donc pas mieux de garder le pot petit PF et faire un raise standard (par exemple: 4bb +1 par limper) ? Est-ce seulement bon de doubler le montant de nos PFR (8bb + 2 par limper) avec des mains à fortes cotes implicites ? Supposons que vous êtes seulement deux deepstack: Hero: 300 bb A: 320 bb B: 100 bb C: 100 bb D: 50 bb E: 50 bb Est-ce que vous employez cette stratégie où vous conserver vos PFR habituels ? Personnellement, j'ai essayé cette stratégie mais tout le monde donnait beaucoup trop de crédit à mes relances et se couchait donc je ne faisais que ramasser les blinds. Le seul temps où je me suis fait caller, j'ai remporté le pot sur le flop avec un c-bet. Avez-vous d'autres stratégies/conseils sur le jeu deep stack ?
La guerre, la guerre, c'pas une raison pour se faire mal... "Most of the time you probably make the same profitable plays but varience does you up the ass one day and gives you a blow job the next.", steve8675537, CRs Dernière modification par nobrah 07/03/2007 à 18h47. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Collaborateur VPC
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
la seule déviation que je fais est lorsque je suis hors position je raise et je reraise plus gros. Ça donne de moins bonnes cotes implicites si vous êtes tous les deux deepstacked.
Par exemple, le cutoff raise avec Q8s du cutoff, tu reraise avec AA du SB. T'es mieux de faire un gros reraise, car deepstacked si tu triples sa mise il a pas mal de très bonnes cotes pour te crackosse
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Collaborateur VPC
|
Ouais, il raise du cutoff avec Q8s(cutoff) sur le cutoff à -1 dealer.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Même chose ici. Mes raises sont plus gros hors position, et je fais attention pour ne pas me faire set miné par n'importe quel pocket pair.
Exemple: UTG raise 3.5x, CO insa-call, AA sur le button, si tu fais un raise standard à 12-15x, et que le CO call encore, c'est clair qu'il a une pocket pair pour son set, fak tu peux pas jouer pour le stack (ce qui serait standard avec juste 100x au lieu de 200x). Raiser à 8x va rendre les joueurs tight 'short stack' vraiment trop rentables. L'ajustement que tu dois faire n'est pas par rapport à la grosseur du open raise, mais par rapport à la position. Tu peux re-raiser n'importe quelle main décente en position, et tu dois être un peu plus tight hors position. Si t'as l'habitude d'ouvrir disons ATo ou KJo UTG, ben penses à sacrer ça aux vidanges à la place si un joueur deep stack a position sur toi. Et dernier détail.. si , en ordre, y'a nobody0 50bb, nobody1 50bb, toi avec 300BB, nobody2 300bb, nobody3 300bb.. pense à te lever et partir. Les short stacks diminuent ton avantage en position, et les deep stacks accentuent ton désavantage sur eux. Bad spot. Dernière modification par MathP 07/03/2007 à 20h30. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Collaborateur VPC
|
jvois pas comment un donk a 300BB a une sorte davantage
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
|
Citation:
Si tu as position (mettons CO) sur un deepstack et qu'il a limpé UTG+1, tu raises de combien afin de lui coupé ses cotes? Citation:
La guerre, la guerre, c'pas une raison pour se faire mal... "Most of the time you probably make the same profitable plays but varience does you up the ass one day and gives you a blow job the next.", steve8675537, CRs Dernière modification par nobrah 08/03/2007 à 18h00. |
||
|
(Offline)
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Équipe Poker Collectif
|
Ce que MathP veut dire, c'est que les joueurs tight shortstack pourront ainsi jouer très facilement: ils te calleront avec leurs bonnes mains ou te raiseront avec ceux-ci, et tu seras dans l'obligation de caller avec la moins bonne main dû aux cotes.
Donc, le joueur tight shortstack jouera très facilement ici, et ça sera très rentable pour lui. |
|
(Offline)
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pas stratégie, mais regle MTT | Caz | Stratégies - Tournois | 2 | 30/01/2007 08h02 |
| Pour faire sacrer les gars qui aime le NLHE.... | Yanman | Stratégies - Cash Games - micro limites | 6 | 12/01/2007 14h02 |
| Livre pour débutant NLHE | XR38 | Livres de poker | 7 | 22/12/2006 15h14 |
| Heads-up stratégie | Francis | Stratégies - Tournois | 2 | 19/12/2006 14h35 |
| stratégie dans les rebuys de PS | katolic | Stratégies - Tournois | 4 | 14/12/2006 14h10 |