Poker Collectif

Vieux 14/03/2007, 04h41   #11
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par TilTMaN Voir le message
wow...bizarre en tk
Je crois que tes results oriented.
Absolument pas, je viens de refaire le même move dans des conditions similaires au 30-60$ et il a payé, mon move ressemble trop à un bluff que le gars ne veut pas laisser aller sa main.

C'est la grosse différence entre le limite et le NLHE. Au NLHE, c'est simplement fou et stupide de relancer car une main marginale ne peut pas payer mais au limite, elle va payer. Le limite est un jeu de vlaue betting et cette situation en est une selon moi et mon expérience. En tout cas, deux en deux. Aussi, sauf si il a une très très grosse main, il ne relancera pas très souvent donc le risque est pas élevé et le nombre de mains probables dit que le jeu est EV+, et ce même si très très souvent il couche.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 14h46   #12
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Expert play. À la base, j'hésitais pour le fold ou le call, mais j'aurais callé vu les pot odds et ton turn check qui peut l'inciter à bluffer beaucoup de mains on river. Mais raisé?! VNH sir. À sa place, j'aurais changé de table après ça...owned!
Vieux 14/03/2007, 18h53   #13
tom77
Guest

Par défaut

il vient de te payer sur 2 grosses mains en pas long...

tu check le turn et hit la river... vu le flop et la facon que la main se déroule, au limite, tu fais face a un bluff vraiment souvent ici

la relance est donc un tres bon jeu
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 19h21   #14
Collaborateur VPC

TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

wtf c quoi ces raisonnements de donk la. Comme Tom le dit tu fais face a un bluff assez souvent donc ca justifie un call et non un raise. La grande majorité du temps il a un bluff ou une main qui te bat. C'est sur que parfois il va miser une pocket pair en bas du 9 mais c vraiment minime. Si j'étais lui avec une petite paire je checkerais pour induire un bluff. Et pourquoi n'aurait-il pas le 4...assez standard comme ligne check call flop et check le turn avec l'intention de raiser ..donc c une autre possibilité. Et tu fais quoi sil raise la river encore? En tk si c ca qui serait arrivé tu aurais vraiment eu l'air idiot et t'aurais surtout évité de poster la main ici.

La tu montre ton jeu de pro a la river mais a mon avis c vrmt etre results oriented. En tk bref dit moi pourquoi ce que je dit ne prouve pas que le river raise est affreux stp?

edit.. ET EN PLUS...quand il value bet une pocket pair inferieure a 9 il ne call meme pas ton raise dans tous les cas.......

Dernière modification par TilTMaN ; 14/03/2007 à 19h24.
Vieux 14/03/2007, 20h02   #15
tom77
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par TilTMaN Voir le message
1) tu fais face a un bluff assez souvent donc ca justifie un call et non un raise

2) Et tu fais quoi sil raise la river encore?

3) La tu montre ton jeu de pro a la river mais a mon avis c vrmt etre results oriented.

4) edit.. ET EN PLUS...quand il value bet une pocket pair inferieure a 9 il ne call meme pas ton raise dans tous les cas.......
1) au NL oui, mais pas au limite

2) a moins qu'il soit tres tricky, tu es battu... mais au poker, ca arrive qu'on se fasse avoir, mais que notre jeu soit EV+... a long terme

3) c'est pas result oriented, c'est une situation relativement fréquente au limite, et si on peut aller y chercher une BB de plus par fois que ca arrive...

4) encore une fois, au limite il call la majorité du temps sur le bb
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 20h54   #16
Collaborateur VPC

TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

vous me faites tilter
Vieux 14/03/2007, 21h16   #17

Nocturnick a presque atteint la perfection (2000 points)Nocturnick a presque atteint la perfection (2000 points)Nocturnick a presque atteint la perfection (2000 points)Nocturnick a presque atteint la perfection (2000 points)Nocturnick a presque atteint la perfection (2000 points)Nocturnick a presque atteint la perfection (2000 points)Nocturnick a presque atteint la perfection (2000 points)Nocturnick a presque atteint la perfection (2000 points)Nocturnick a presque atteint la perfection (2000 points)Nocturnick a presque atteint la perfection (2000 points)Nocturnick a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

c'est normal t'es le tiltman

Non mais je suis pas d'accord avec toi ici, comme je disais dans mon autre post, puisque ici on fait face à un joueur avec une tendance à aller trop loin avec ses mains, j'ai évoqué la possibilité de parfois même raiser la river. Yanman en faisant le move et en se faisant payer me confirme que j'étais pas dans le champs tant que ça, de la façon dont la main s'est déroulée, je ne vois pas beaucoup de mains qui nous battent et puisque ce joueur tend à aller un peu trop loin, la relance à la river devient intéressante puisque justement il risque de payer avec Ace high ou une smaller pocket que les 9's de yan. Tu parles d'une surrelance du vilain à la river, je vois pas avec quoi il aurait fait un tel move de la façon dont il a joué la main et la possibilité que ça arrive est très minime à mon avis donc le relance peut devenir très EV+ contre ce type de joueur.
Vieux 15/03/2007, 11h14   #18

Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)Yanman a de quoi être très fier (1000 points)

Par défaut

1- même si je fais face à un bluff qui va coucher, c'est bon pour moi. Il va y penser deux fois avant de me bluffer et donc je vais pouvoir le lire plus souvent. Et je fais autant d'argent que si je call donc un avantage à ma relance.

2- Si il me relance de nouveau à la rivière, il est certain que selon le type de joueur qu'il est, il ne va pas tenter un rebluff sur la rivière, je suis battu, donc je me couche et oui je perds un BB de plus. Sauf que je vais gagner un BB de plus pas mal plus souvent qu je vais le perdre selon mon expérience.

3- oui je suis toujours "result oriented" sur du long terme. je garantis pas que 100% du temps, je gagne la main mais je vais avoir plus d'argent sur le long terme. Ps: ici faut considérer le type de joueur, contre un joueur plus solide, le call est mieux car même avec une petite paire sur la rivière, il ne misera pas mais va appeler un bluff potentiel. tu vois donc que tu es plus solide que ce joueur car tu aurait checké ta petite paire et appelé ma mise simplement.

4- Il n'a pas de 4 pour les raisons mentionner, c'est sur le flop qu'il relancerait car sinon il me donne juste trop de carte gratuite, aussi le flop a deux coeurs, tu peux pas laisser venir un 3ème coeur gratuitement.

5- je peux bluffer ce que je pense être une tentative de bluff et donc la grosse majorité du temps il va payer. Désolé mais ici on parle d'un joueur que j'ai vu payé 3bet préflop, une mise sur le flop, une mise sur le tournant et une mise sur la rivière avec une paire de 8 alors qu'il y avait 3 overcards sur le tableau à la fin (QJ942 le board) ok l'autre avait AKs et frappe pas couleur et straight et overcard, mais quand même, tu vois le type de joueur qui vont trop loin avec leur main.

Comme je dis souvent, quand tu joues contre un joueur, il faut considérer la source. Ici, c'est un cas de relance que je vais refaire 100% du emps contre un joueur que je considère pas trop fort.

PS: le prince a posté une main au 50-100$ où il raise une mise sur la rivière avec juste ace-high quand il manque son flush draw. Le pot est énorme et malgré ça il relance, est-ce que tu dirais que son move est fou? j'ignore si tu as vu la main mais regarde la section limite, tu vas la voir, elle date de 3 semaines ou un mois. Le limite, c'est pas du NLHE, tu me plantes probablement au NLHE mais les concepts de limite sont différents

Dernière modification par Yanman ; 15/03/2007 à 11h21.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages