Poker Collectif

Vieux 21/03/2007, 13h16   #1
Collaborateur VPC
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Localisation: Une ville ou on vous donne une carabine et on vous oblige a tirer sur un shortstackeux pour entrer.

Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut NL 400 - KQ sooted

Vilain est 23/7/5 sur 400 mains

PokerStars Game #9014553104: Hold'em No Limit ($2/$4) - 2007/03/21 - 12:12:09 (ET)
Table 'Holmia' 9-max Seat #5 is the button
Seat 1: KKBigDawwg69 ($570 in chips)
Seat 2: mkurth123456 ($98.65 in chips)
Seat 3: IsaacSSSSS ($435.60 in chips)
Seat 4: WhyNotBluff1 ($397.40 in chips)
Seat 5: 2fouroffsuit ($394 in chips)
Seat 6: ministerborg ($402.10 in chips)
Seat 7: ballawinston ($76.05 in chips)
Seat 8: Glover12 ($349.45 in chips)
Seat 9: tomtom2 ($416.95 in chips)
ministerborg: posts small blind $2
ballawinston: posts big blind $4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Glover12 [Qh Kh]
Glover12: raises $8 to $12
tomtom2: folds
KKBigDawwg69: folds
mkurth123456: calls $12
IsaacSSSSS: folds
WhyNotBluff1: folds
2fouroffsuit: calls $12
ministerborg: calls $10
ballawinston: folds
*** FLOP *** [Kc 3h Ah]
ballawinston leaves the table
ministerborg: checks
Glover12: bets $31
aasezz joins the table at seat #7
mkurth123456: folds
2fouroffsuit: raises $61 to $92
ministerborg: folds
Glover12: ???
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 13h50   #2

Chjack a un futur des plus brillants (1500 points)Chjack a un futur des plus brillants (1500 points)Chjack a un futur des plus brillants (1500 points)Chjack a un futur des plus brillants (1500 points)Chjack a un futur des plus brillants (1500 points)Chjack a un futur des plus brillants (1500 points)Chjack a un futur des plus brillants (1500 points)Chjack a un futur des plus brillants (1500 points)Chjack a un futur des plus brillants (1500 points)Chjack a un futur des plus brillants (1500 points)Chjack a un futur des plus brillants (1500 points)

Par défaut

Faut que tu mettes 61$ dans un pot de +- 160$
Je crois que t'as juste des odds de ta flush car il a possiblement 2 pairs ou un set.
Tu ne verras assurément pas la river gratuitement, et rien ne dit qu'il va te donner son stack si tu hit la flush au turn.
En + ca doit faire 3 semaines jai pas hitter une flush donc.....
Je couche!
Vieux 21/03/2007, 14h11   #3
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

charles est sur un bon chemin (15 points)

Par défaut

jpense pas il paye la flush, ni meme ton 2 pair ou set si tu frappes quand tu le bats.

ya un sale agg factor...faque
Vieux 21/03/2007, 14h41   #4
Collaborateur VPC

Localisation: Une ville ou on vous donne une carabine et on vous oblige a tirer sur un shortstackeux pour entrer.

Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Dans ma tete la seule question que je me posais etait : How much should i raise ?

On dirait que vous callez ou foldez !! Je suis surpris.
Vieux 21/03/2007, 14h46   #5

pjamez a presque atteint la perfection (2000 points)pjamez a presque atteint la perfection (2000 points)pjamez a presque atteint la perfection (2000 points)pjamez a presque atteint la perfection (2000 points)pjamez a presque atteint la perfection (2000 points)pjamez a presque atteint la perfection (2000 points)pjamez a presque atteint la perfection (2000 points)pjamez a presque atteint la perfection (2000 points)pjamez a presque atteint la perfection (2000 points)pjamez a presque atteint la perfection (2000 points)pjamez a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

je pousse/fold

jsais pas trop lequel, jpense pas le faire coucher souvent et aussi simplement avoir la flush valeur sur de outs.

edit: maintenant que j'y pense... tout le monde semble flopper des sets vs moi récemment, donc je fold :P
Vieux 21/03/2007, 14h53   #6
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

John T. Chance monte les échellons (75 points)

Par défaut

Je le vois mal avec un set ici quand même.
Pour toucher un set, il faudrait qu'il ait AA ou KK, qui vont très mal avec son jeu préflop (en plus il n'y a qu'une seule combinaison qui fasse KK), ou alors 33, ce qui est assez douteux, même si c'est possible.
Pour deux paires, il n'y a que AK, il est possible qu'il ait ça.
Dans le même temps, il peut avoir aussi un tirage flush, avec une main du genre JTs, qui lui donne aussi un tirage suite. Il peut aussi avoir AQ ou même un plus mauvais as. Il peut être en train de tater le terrain, ou même de bluffer (il a l'air assez agressif postflop, non ?).

Admettons qu'il ait AK ici, ce qui est le plus vraisemblable et l'une des situations les pires. Tu as 9 outs pour toucher ta couleur ou ton set.
On te demande 61 dans un pot de 175 (j'ai compté un peu vite, ce n'est peut-être pas tout à fait ça). Tu n'as donc pas tout à fait la cote.
S'il a deux paires tu as peut-être une cote implicite, parce que si tu le suis, tu représentes à mon avis plus un AJ qu'un tirage couleur.
De toute façon j'imagine que la question c'est plus de savoir s'il ne faudrait pas aller all in en semi bluff.
Tu as un peu de fold equity, car tu fais sans doute coucher AQ, AJ, voir un éventuel as plus mauvais, et aussi un bluff.
Tu seras peut-être suivi par un autre tirage couleur qui sait, et là c'est tout bon.
Si tu es payé tu as au pire 35% de chances de gagner. Or ton all in représentera 42% du pot total (là encore si mes calculs sont exacts, j'ai l'impression d'avoir fait une erreur). Bref le all in est EV- si tu es contre AK.
Seulement c'est à mon avis la pire configuration.
Il faudrait alors voir si ce manque d'équité est rattrapé par la fold equity et par les fois tu vas être payé et que tu auras la meilleure main.
C'est possible, mais c'est difficile à dire.
Bref, pour ma part, je ne prendrais pas le risque d'aller all in (ceci dit c'est très limite et dans le feu de l'action, je l'aurais peut-être fait).
En fait si tu calles, tu auras sans doute une autre mise à payer au turn, mais, ça te coûteras moins cher que d'aller all in.
Qui plus est si l'autre n'a pas une très grosse main, il arrêtera sans doute d'attaquer. Et s'il a AK et que tu touches à la river, tu lui prendra sans doute son tapis car il n'y aura plus grand chose à mettre par rapport à la taille du pot et c'est difficile de jeter top deux paire, quand tu dois mettre 100 dans un pot de 600.
Bref, c'est une très bonne question et je ne sais pas y répondre en fait.
Il se pourrait bien que je fold.
En fait j'ai dû changer quatre ou cinq fois d'avis en écrivant ce post.
Vieux 21/03/2007, 15h01   #7
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

charles est sur un bon chemin (15 points)

Par défaut

raise le plus petit possible si tu pense il a surement rien et va fold,

mais le prob dans cette main c ton bet de 30$ qui engendre un raise a 90$ qui te commit trop peu importe la main de villain...

perso je bet pas le flop vu son standar raise te met dans la pire des situations vu vos stacks: si tu raises tu te commit trop et un allin te commit trop pour le pot que tu joues..... t ben mieux de check caller et évaluer le turn si je suis dans une situation difficile face a un raise probable vu le gars a 5 dagg factor

Dernière modification par charles ; 21/03/2007 à 15h11.
Vieux 21/03/2007, 15h08   #8
Équipe Poker Collectif

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Moi, je folderais pratiquement jamais sur un tel flop avec de tels stacks.... Ca me dérange pas que tout mon argent se retrouve dans le centre.

Admettons que tu pousses....
Il y a déjà 171$ dans le pot, tu as à peu près 300$ devant toi. En poussant, tu risques 300$ pour gagner un pot de 771$. Tu dois gagner 38% du temps pour que ça valent la peine...

Sans avoir aucun fold equity et en mettant ton adversaire sur un AA, KK, 33 ou AK, tu va gagner 1 fois sur 3 (33%)...

Considérant que ton adversaire peut avoir ben d'autres choses qu'un set ou 2 paires, et considérant que tu as quand meme un fold equity compte tenu de ton stack et du sien, moi, je pousse sans trop y penser...
Vieux 21/03/2007, 15h24   #9
Collaborateur VPC

Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

WTF!?!?ARRRRRRRrrrrrr Innnn
Vieux 21/03/2007, 15h42   #10

JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Moi je bet 40$ sur le flop et je pousse si on me raise! Suis-je un donk? Ca ne me dérange pas de gambler ici, car avec un K et A sur le flop, les chances que mon adversaire ait déjà un set sont faibles.

Dernière modification par JPhil ; 21/03/2007 à 15h45.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages