|
|
#1 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Le vilain est le plus agressif de la table. C'est un maniac.
Texas Hold'em $2-$4 (Real Money), #123,768,841 Table Peoria, 29 Mar 2007 10:40 PM ET Seat 2: polipetto ($128.80 in chips) Seat 4: Cruel_Donk ($130 in chips) Seat 5: Hero ($111 in chips) Qd5d Seat 6: 2_Unlimited ($35.75 in chips) Seat 10: Juhis_ ($414.65 in chips) ANTES/BLINDS2_Unlimited posts blind ($1), Juhis_ posts blind ($2). PRE-FLOP polipetto folds, Cruel_Donk folds, Hero mise $4, 2_Unlimited folds, Juhis_ calls $2. FLOP [board cards 3H,4H,6C ] Juhis_ bets $2, Hero mise $4, Juhis_ bets $4, Hero mise $4, Juhis_ calls $2. TURN [board cards 3H,4H,6C,5S ] Juhis_ bets $4, Hero égalise $4. RIVER [board cards 3H,4H,6C,5S,9H ] Juhis_ bets $4, Hero égalise $4. |
| (Online) |
|
|
|
#2 |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
Couche préflop.
C'est quoi le but de ta relance, aller jouer sur le terrain de l'autre joueur avec des mains aussi marginales que les siennes? Contre une maniaque, c'est simple le jeu, tu relances les grosses mains et une fois heads-up, tu relances TPTK et mieux, tu appelles avec le reste si tu as de quoi de potable (AK non-frappé est potable) Pour le reste, tu joues mal cette main. Tu relances préflop et il appelle. pour la suite, il peut te mettre sur 2 grosses cartes mais il mise quand même, à moins qu'il soit maniaque et suicidaire, je pense pas que tu as la meilleure main ici. Très mal joué selon moi ici. Manaique = attendre d'avoir un edge sur eu pour jouer et devenir plus calling station contre eux. |
| (Offline) |
|
|
|
#3 |
|
|
Ok merci du commentaire. Je trouvais ma main pas si mal pour du 5max, particulièrement sur le bouton.
P.S. Je suis p-e maniac moi-même finalement... |
| (Online) |
|
|
|
#4 | |
|
|
Citation:
Ici, la main jouée est mauvaise pour cette situation. Elle serait très bien jouée dans une autre situation mais pas ici. Pourquoi? regardons la situation en son ensemble: 1- ta main est mauvaise. (pas très important normalement mais ici oui) 2- tu as la meilleure position (très bon) 3- tu as une image un peu maniaque (très mauvais pour un steal) 4- tu as un maniaque dans le BB (il couchera jamais une main pour un BB de plus, donc steal impossible) 5- Il est maniaque, donc tu vas devoir payer si tu frappes un peu sans savoir où tu en aies vraiment, contre un autre joueur, tu pourrais jeter 3ème paire mais pas contre lui. Donc tu vas devoir jouer un gros pot avec peu. Bref contre des joueurs tights et même si ils sont agressifs, ta relance est bonne si tu décides de jouer la main mais contre le maniaque, tes chances de prendre le pot sont nulles préflop, tes chances de voler sur le flop si il te manque sont très basses, tes chances de jouer un gros pot avec peu sont énormes, bref tu fais juste ajouter une grande variance dans tes résultats dans cette situation et ta main ne vaut pas ça, c'est que Q5s. Voici pourquoi il faut aussi jouer les autres joueurs au limite. Contre joueur tight = situation de steal positive, contre un maniaque = situation très marginale où tu vas gambler gros avec très peu comme la main présentée. |
|
| (Offline) |
|
|
|
#5 |
|
|
Tu résumes vraiment bien la situation. Je m'en vais à la guerre avec une faible main et tout ce que j'ai c'est la position.
For the record, vilain avait K8o, et j'ai remporté...alors je me trouvais pro avec ma paire de 5, lol. Cependant, la variance est infiniment grande si on se lance là-dedans, comme tu le soulignes. Je pense que les vidéos du Prince m'ont donné des tendances de maniac, lol. |
| (Online) |
|
|
|
#6 |
|
|
Le résultat a été bénéfique pour toi et l'autre est vraiment maniaque (en fait, les deux ont été maniaques.). tes deux relances sur le flop ne l'allument pas un peu que tu dois avoir de quoi...en fait, tu avais la main qu'il souhaitait que tu aies sur le flop car contre toutes les autres il est grandement dans le trouble... Il devait souhaiter que tu aies que 2 grosses cartes.
mais malgré la victoire ici, joué un pot avec juste une paire de 5 contre un maniaque, c'est pas ce que tu veux. Notez que Q5s dans le BB contre un maniaque, je vais jouer la main car je peux avoir la meilleure main et il faut pas se laisser piler sur les pieds sans cesse. mais je vais être beaucoup plus passif sauf avec une bonne main par la suite comme top paire. |
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rendre la monaie de sa piece a un maniac | genocide | Le défouloir : Bad Beats et variance ... | 5 | 23/11/2007 16h27 |
| NL200 5max avec AJo | charles | Stratégies - Cash Games - basses limites | 10 | 10/02/2007 23h06 |
| Over agressif ???? against a maniac | charles | Stratégies - Cash Games - micro limites | 3 | 15/12/2006 04h03 |
| Nl 200$ Que faire contre un xxxx de maniac | 2Fast4You | Stratégies - Cash Games - micro limites | 11 | 04/11/2006 23h34 |
| NL10(5max)-middle pair | Wonch | Stratégies - Cash Games - micro limites | 16 | 02/11/2006 16h59 |