|
|
#11 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Tu parles sans doute de Poker Stove.
Dernière modification par Rocket Piquette ; 30/03/2007 à 11h21. |
| (Online) |
|
|
|
#12 |
|
André Boyer - 1 bracelet WSOP
|
bah merci pour vos reponse mais je trouve que ca devie un peu la non?
|
| (Offline) |
|
|
|
#13 |
|
|
![]() ![]() J'vois pas ce que tu pourrais demander de mieux comme thread!
|
|
|
#14 |
|
Équipe Poker Collectif
|
J'ai pas lu les réponses au complet, mais voici la mienne concernant les petites pockets:
![]() Il y a diverses choses à tenir compte. 1- D'abord, la limite à laquelle tu joues. Au NL600, je crois qu'open-limper ses petites pockets est une erreur plus souvent qu'autrement. Pour moi, c'est une relance la majorité du temps, tout simplement car tes cotes implicites postflop sont souvent moins bonne qu'aux plus petites limites, et qu'avec une petite pocket, c'est très facile à jouer postflop et tu veux gagner un gros pot, et non un petit. Par contre, au nl10, tes adversaires vont souvent aller trop loin avec leur main, et là, il devient bcp + rentable de limper tes petites pockets: tu veux qu'un adversaire frappe une top paire, par exemple, et que tu le stack. Tes cotes implicites sont souvent énormes quand tu as un set vs. top paire à ces limites, et ça ne sert à rien de faire grossir le pot preflop alors que la situation est marginale. 2- Ton stack ou celui de tes adversaires. Ici, c'est très important. Si ton adversaire ou toi-même est shortstack, tu n'as souvent pas les cotes implicites pour frapper ton set. Il sera alors parfois mieux de folder ta pocket (quand un de vous a un stack moyen) ou pousser all-in (quand un de vous êtes shortstack). Avec un stack complet, il devient logique de limper tes pockets, puisque si tu frappes ton set, il y a bcp d'argent à aller chercher. 3- Tes adversaires. Ca reprend un peu le point #1, mais en + précis. C'est ben beau parler de la limite, mais y'a parfois un poisson en particulier sur la table, ou des joueurs qui ne te donneront aucune action postflop. Contre un (des) poissons, ca vaut la peine de jouer ces pockets, voire même d'appeller une relance avec. Contre un joueur timide, ca devient un peu plus compliqué. Concernant le fait de savoir si tu dois les jouer malgré une relance, il suffit de voir, justement, la taille de la relance par rapport à ton stack et celui de la personne qui relance... Tu dois également tenir compte du range de main que ton adversaire peut avoir. Après tout, il sera très dur de folder AA sur un flop 2-5-T... et ton 55 pourrait valoir à ce moment de l'or en barre! Mais encore faut-il que la récompense en vale le risque.Bref, y'a bcp de facteurs à considéré quand il s'agit de joueur les petits pockets. Mais règle générale, dis-toi que: 1- + y'a de joueurs, mieux c'est. 2- + les joueurs sont mauvais, mieux c'est. 3- + les tapis sont profonds, mieux c'est. 4- S'il y a une relance, il faut que l'adversaire ait un bon 20x la relance pour rendre ça profitable. (ce 20x est pas un chiffre scientifique... certains auteurs parlent de 25x, certains vont parler de moins que 20... perso, j'y vais avec 20! )
|
| (Offline) |
|
|
|
#15 |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
|
imaginons que tu es en late position et que tu as une small paire (en bas de 5 disons) ,
moi je colle rarement un raise si personne ne le colle avant moi, je veux pas me retrouver en heads up avec une small paire (7 fois sur 8 tu vas etre obligé de te coucher piteusement sur le flop apres une continuation bet de l'autre).. Par contre si plusieurs collent le raise avant le flop , je colle le raise (s'il est pas démesuré bien sur).
|
|
#16 | |
|
Équipe Poker Collectif
|
Citation:
.50/1$ UTG+2= 100$ Toi = 100$ UTG+2 raise à 3.5$ avec AA. Tout le monde fold, tu es bouton. Tu fold ici un 55? Les cotes implicites de ton 55 sont énormes, tandis que les cotes implicites inversées du AA sont énormes également. Ca devient TELLEMENT facile et profitable de jouer ces mains. 7/8, tu vas perdre 3.5$ = 24.50$ de perte. 1/8, tu peux t'attendre à gagner au moins 25$, non? |
|
| (Offline) |
|
|
|
#17 |
|
|
L'exemple de Sebasdess est vraiment excellent, et montre à quel point c'est EV+. En fait, plus le raiser est early, plus c'est profitable, car plus son range est tight et susceptible de payer quand je hit.
Si le open raiser est CO, et que tu es bouton, caller serait sans doute faible. Cependant, TCEEPA, je raiserais 55 devant un CO open raiser. |
| (Online) |
|
|
|
#18 | |
|
|
Citation:
|
|
| (Offline) |
|
|
|
#19 | |
|
Collaborateur VPC
Localisation: Une ville ou on vous donne une carabine et on vous oblige a tirer sur un shortstackeux pour entrer.
|
Citation:
Perso je ne fold jamais de pocket pair sauf si les implied odds ne le justifie pas. Même que si je raise avec 55 en MP je vais toujours callé un reraise derrière moi car si je frappe mon set je suis presque certain de le stacké. EX: Hero raise à 16$ avec 55 Button reraise a 48$ avec AK-QQ-KK-AA flop 8-5-2 = mucho dinero. On peut bien sur tomber sur un set over set mais ça on ne peut rien y faire. D'habitude je call en position et j'open raise en early. Je les limps de moins en moins souvent |
|
| (Offline) |
|
|
|
#20 |
|
Collaborateur VPC
Localisation: Une ville ou on vous donne une carabine et on vous oblige a tirer sur un shortstackeux pour entrer.
|
|
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Raise UTG vs un re-raise Cut-off ou button | pjamez | Stratégies - Cash Games - micro limites | 6 | 21/03/2007 20h27 |
| nl25$. Raise Preflop du bouton avec AJoff... | PurMalt | Stratégies - Cash Games - micro limites | 7 | 09/01/2007 11h14 |
| Dealer avec 77 vs un raise UTG d'un L.A.P | CrAkErJaCk | Stratégies - Cash Games - micro limites | 10 | 02/01/2007 15h17 |
| NL 200$ pocket 6 BB | autour | Stratégies - Cash Games - micro limites | 5 | 27/11/2006 16h12 |
| Pocket King | Krift | Stratégies - Cash Games - micro limites | 4 | 14/11/2006 23h07 |