|
|
#21 |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
|
Je vais répondre aux remarques de Yaf sur mon message, même s'il y en a eu pas mal d'autres depuis.
"Je ne pense pas qu'une middle paire, même avec position et isoler contre 1 adversaire, soit facile à jouer au flop. Le flop aura probablement 1 ou 2 overcards et ton adversaire va probablement faire un continuation bet qu'il hit ou non (typiquement lag), et tu la joueras comment à ce moment ?" Bon, j'ai dit relativement facile, si on a reraisé préflop. A priori, il n'a aucune raison de faire un continuation bet, puisque c'est nous qui avons fait la dernière mise. Donc en fait c'est à nous de c-better. Ensuite ça dépend du joueur, mais on se trouve face à plusieurs cas -assez souvent on gagne le pot tout de suite. -si on est sur-relancé de nouveau, on peut jeter la main (ça ne m'est pas arrivé souvent). -si on est payé par une main du genre AK qui ne touche pas au flop, un continuation bet devrait faire l'affaire -si on est payé par un paire de 10 ou de valets, un continuation bet marche parfois aussi. -s'il a une overpaire et qu'il ne va pas la lâcher, ou s'il trouve son flop, ce sont les seuls cas où on devrait perdre, mais on doit pouvoir maintenir les pertes largement en dessous des gains. Toutes les overcards au flop ne sont pas également effrayantes. Sur un flop AKJ, je ne ferais peut-être pas de vieux os, mais sur Q93, je fais un continuation bet. "J'te trouve très sévère envers la cote implicite. Tu connais les facteurs prérequis, mais tu es p-ê trop restrictif face à ceux-ci. Et je ne comprend pas ton "il n'y a pas de honte à coucher (alors qu'on estime avoir de bonnes cotes)", perso je pense le contraire." En fait, je viens de me rendre compte que je n'ai pas dû faire de cash game depuis plus de deux mois. Je ne fais plus que des SnG, et en tournoi, on trouve rarement des conditions idéales pour payer une relance avec une petite paire. Qui plus est quand je faisais du cash game, j'aimais bien aller sur des tables avec plusieurs joueurs qui ont cavé très bas, donc le problème ne se posait pas non plus, ce qui fait que je n'ai sans doute pas pris l'habitude de jouer comme ça. Quand à l'idée de coucher un main quand on estime avoir une bonne cote implicite, je maintiens que ça n'est jamais un jeu fondamentalement mauvais même si ce n'est pas nécessairement le meilleur. Folder quand on a la cote directe est indéniablement une erreur, mais les cotes implicites sont inquantifiables. Donc si notre estimation est mauvaise, on a fait une erreur et le call est perdant sur le long terme. Alors que si on se couche, alors que les cotes implicites sont bonnes, on n'a pas fait le coup le plus profitable, certes, mais ce n'est pas une erreur, dans la mesure où notre coup n'est pas un coup perdant. La encore c'est peut-être une idée de joueur de tournoi, car en tournoi, tu n'as pas trop envie de gaspiller ton stack pour une supposée cote implicite, alors que tu pourrais bien avoir besoin de ces jetons quand tu auras une vraie main et que les blinds seront plus élevés. Soit dit en passant, si les stacks sont bas, je préfère largement aller all in, puisque je serais favori contre deux cartes sans paires. En fait le problème du call avec une petite paire, c'est qu'on entre avec une main qui est sans doute statistiquement favorite, et donc notre cote directe est bonne, mais qui n'a aucune jouabilité au flop, et donc en payant juste, on se coupe nous même nos cotes directes, puisqu'on se force à toucher. Je ne sais pas si tout ça a beaucoup de sens, mais je ne calle quasiment jamais de relances avec une pocket paire, et je n'ai pas eu a m'en repentir jusqu'à présent. |
| (Offline) |
|
|
|
#22 |
|
|
plus le raiser originel est early position plus son range est tight, je suis d'accord mais si son range est tight et que ta small paire ne trouve pas son set au flop , tu vas coller s'il continuation bet à hauteur du pot....
Dans ces cas là, pour pas jeter ton argent par les fenetres, il faut raiser all in (si les tapis sont pas profonds) ou au moins *3 ou 4 pour ramasser le pot et esperer qu'il est juste 2 high cards (et que en + il est pas une paire sur le flop) Sinon caller un raise PF avec small paire dans l'idee de coller encore un continuation bet sur le flop pour finalement folder le turn est d'apres moi assez EV-
|
|
#23 | |
|
|
Citation:
Je suis d'accord mais si le gars fait une continuation bet sur le flop pour checker ensuite le turn, c'est facile de voir qu'il a pas frapper, qui pourrait faire çà ?? et s'il te check/raise sur le turn, tu fais quoi ?? moi je crois que tu perds encore + avec ta small paire!!!
|
|
|
#24 | |
|
|
Citation:
Je suis pas sur en effet de folder au bouton le 55 si tout le monde se couche, mais je folderai le flop si le gars remise sur le flop, ou alors je ferai une relance au flop pour falairer la big pair...en main adverse ![]() Sinon elle est de combien cette cote implicite inverse de ses AS ? çà se calcule çà ? Est ce que tu peux te servir de la cote implicite inverse (des grosses mains adverse) avec autre chose que des pockets (dans tes mains) ?? çà marche aussi avec des suited connectors ?
|
|
|
#25 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Je me garde toujours dans les stats affiché à la table le % de c-bet du gars... C'est très utile particulièrement dans ce cas. S'il a un c-bet % de 80-90%, tu le sais qu'il va miser le flop....La plupart du temps il va pas rebluffer le turn a moins quil sache que tu le sait (plutot rare au basse limites) donc dans sa tete avec son AK, il se dit "je vais better le flop, apres tout il va hitter 1 fois sur 3" la tu call et il se dit "ya surment hitter, jveux pas perde plus de cash sur la main, je check fold" et voila...
Quelques rares fois il va te check-raiser au turn, mais too bad. Je crois sincèrement que ce folder au flop est très très weak. Par contre, si le gars a un c-bet % de 30, la c'est encore plus facile. S'il bet tu te couche, s'il check tu bet pot et il se couche, tadam. |
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Raise UTG vs un re-raise Cut-off ou button | pjamez | Stratégies - Cash Games - micro limites | 6 | 21/03/2007 20h27 |
| nl25$. Raise Preflop du bouton avec AJoff... | PurMalt | Stratégies - Cash Games - micro limites | 7 | 09/01/2007 11h14 |
| Dealer avec 77 vs un raise UTG d'un L.A.P | CrAkErJaCk | Stratégies - Cash Games - micro limites | 10 | 02/01/2007 15h17 |
| NL 200$ pocket 6 BB | autour | Stratégies - Cash Games - micro limites | 5 | 27/11/2006 16h12 |
| Pocket King | Krift | Stratégies - Cash Games - micro limites | 4 | 14/11/2006 23h07 |