Poker Collectif

Suivez-nous!   
Vieux 01/03/2010, 16h04   #1
David Sklansky - 3 bracelets WSOP

MaxFour s'en vient très bien (50 points)

Par défaut NL20 Straight + Flush draw sur le turn ?

Bonjour .. c'est la premiere main que je post .. j'vais l'écrire à la mitaine parce que j'ai pas trop d'idée comment le converter marche !

J'suis conscient que j'lai p-e un peu mal joué .. j'aimerais que vous m'aidiez à apporter les correctifs et me dire ce que vous auriez fait

Bouton : 19.93
SB : 30.10
BB (Moi) : 36.82

C'est du 10-20 cenne sur cake poker
Pas vraiment de read particuliers .. j'sais que je suis vu comme étant quelqu'un qui relance plusieurs mains (plusieurs raises dans les dernières minutes à toutes les positions avec de très fortes mains sans nécessairement se rendre au showdown)

Le bouton raise avec any 2 de cette position et est très facilement exploitable au flop

Tout le monde fold jusqu'au Bouton qui relance à 0,70
SB Call
Je call avec JcQc

POT : 2,10

Flop : Kh 4d Tc

SB Check
Je Check
Bouton met 1,40
SB Call
Je Call

POT : 6,30

Turn : 7c

SB Check
Je Check encore
Bouton met 4
SB Raise a 11.15

Moi? POT à 21.45

Finalement j'ai foldé ... sur cake y'a pas de time bank et en 10-15 secondes j'étais pas capable de me décider clairement et de calculer mes probabilté en plus que y'avais un gros AA qui se jouais sur l'autre table

Si je me trompe pas au turn j'ai 15 outs (9 tréfles restant + tous les 9 pas en trefle et les A pas en trefles)

donc 15/46 = 32%

et pour appeler il me demande 11.45/21.45 = 53% ou 11.45/31.45 qui donnerait 36% donc approximativement les mêmes outs si on ajoute que je hit?

J'sais pas trop si c'est clair .. Merci de m,aider !
MaxFour est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2010, 16h24   #2
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

xJohnnyNo7x a de quoi être très fier (1000 points)xJohnnyNo7x a de quoi être très fier (1000 points)xJohnnyNo7x a de quoi être très fier (1000 points)xJohnnyNo7x a de quoi être très fier (1000 points)xJohnnyNo7x a de quoi être très fier (1000 points)xJohnnyNo7x a de quoi être très fier (1000 points)xJohnnyNo7x a de quoi être très fier (1000 points)xJohnnyNo7x a de quoi être très fier (1000 points)xJohnnyNo7x a de quoi être très fier (1000 points)

Par défaut Re : NL20 Straight + Flush draw sur le turn ?

tu dois folder, car bien que tu sembles avoir les cotes pour caller mathématiquent, tu dois t'enlever des outs a cause que tu n'as pas la Nut FD, et que tu peux également etre contre un sets. C'est important d'avoir un minimum de showdown value.

Par exemple, si tu aurais la flush a l'As, alors dans ce cas, en plus d'avoir l'as qui peut gagner si tu frappes, ton as, tu vas battre les paires de kings. Et si tu te retrouves contre un FD par exemple QJcc alors tu vas le battre au showdown

Ya une grosse différence entre caller avec une équité de 33% et shover avec une équité de 33%... Lorsque tu shoves, tu vas chercher un % de fold equity en plus de ton pot equity. Donc, tu peux avoir 15% d'équité en faisant folder le villain + 30% d'équité si tu frappes ta main et que celle-ci tiens.

C'est un pu garocher, en souhaitant que ca t'aide.
xJohnnyNo7x est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2010, 13h10   #3
Collaborateur VPC
Jonathan Duhamel - Futur champion WSOP 2010

Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)

Chu crissement poche en maths mais il faut que tu check quelques autres affaires aussi...

Si tu call, et que bouton shove over, est-ce que SB peut encore reshover over?!? Parce que là t'aurais l'air crissement épais de "call, oh shit j'ai encore les odds call tout mon stack". Bin important de voir l'action qui peut se développer à l'avance.

Aussi check rapidement tes implied odds... c'est du nl20 donc j'assume que si tu call et tu hit le SB qui va lui rester moins que le pot t'as des osties de bonnes chances de ramasser tout ce qui lui reste, vu qu'il est surement très strong ici et qu'il va se dire "fuck it, shove". So tu ramasses en moyenne combien de +++ si tu hit?!?

À l'oeil, et mes maths pourraient sucker mais j'les fais tjrs à l'oeil, c'est un fold parce que tu ne fermes pas l'action et que tu pourrais te ramasser à être pogner pour caller +++. Si par contre tu fermerais l'action ici, et qu'il resterait en plus un peu d'argent à aller chercher aux deux vilains là c'est un easy call.

Mais j'pourrais être wrong mais ça ressemble à ca imo.
Giggy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2010, 14h04   #4
Joueur sans bracelet WSOP

Baloumba reste à découvrir (0 points)

C'est un fold ici, t'as même pas le tirage couleur max.
Baloumba est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages